premiere visite , RAS

SALUT voila je reviens de chez le concessionaire , rendez vous ce matin pour la vidange des 30000 kms et la , surprise … le mecano me dis qu il est programmé pour 40000kms , donc je suis reparti , sympas de sa part de me l avoir dis . sinon il a quand meme verifié le rappel du vehicule et il n a rien . donc on y retourne dans 10000 kms pour la vidange .

moi je dis 250 euros d entretient tout les 40000kms , c est plutot economique :wink:

Oui sauf qu’il n’y a pas que la vidange moteur à faire à chaque fois!, il faut également penser aux ponts et à la boite de temps en temps. Sans compter les différents filtre à changer plus ou moins régulièrement! :smiley: :wink:

Salut Grego,

Personnellement je pense qu’il est préférable de faire des vidanges plus souvent, tous les 10000-15000 km par exemple, même si tu ne fais pas une révision complète.

Pemo

Oui Pemo je suis d accord avec toi aussi mais la concession m a assuré que c était une huile faite pour. Quand aux filtres c est à chaque fois . :wink:

40000 km , je trouve que cela fait beaucoup après si la concession le dit …

40000, c’est ce qui se fait sur les utilitaires VW. C’est la même chose pour les transporteurs.

A plus Renaud

AH … merci renaud . enfin une parole sage :smiley: :smiley: :smiley:

Et c’est la même chose chez la plupart des marques pour les gros fourgons!
Maintenant il faut juste songer à proportionner l’entretien avec son utilisation…
Un gars qui fait de la route tous les jours et abat 60000km par an pourrait même dépasser la fréquence d’entretien sans soucis particuliers! Maintenant, un gus qui roule 10000km par an devra passer bien avant ses 40000km à la case révision… Les échéances sont d’ailleurs souvent au kilométrage préconisé ou tous les 2 ans! :wink:

Hello,

Page 12 on voit ce qui est préconisé

http://www.utilitaire-caen.fr/pdf/catalogue-entretien-volkswagen-utilitaire-2012.pdf

Je n’ai pas d’action chez VW :slight_smile: