Message sur ordinateur de bord

Bonjour à tous

C’est sans doute rien mais bon j’ais le message suivant qui apparaît sur l’affichage de l’ordinateur de bord

Attention au verrouillage SAVE! Livre de bord !

Quelqu’un peut m’expliquer ce que ça veut dire j’ais chercher dans le bouquin mais rien de clair a ce sujet, merciii :slight_smile:

le blocage de pont? tu n’a rien touché au nivaux des fermeture de porte?

D’après ce que j’ai pu comprendre sur le forum passat (en indiquant ton problème sur google c’est le premier site qui sort).

Il semblerait que ce soit un soucis lié au fait que tu retires ta clé avant ou après que ta portière soit ouverte.
Maintenant n’ayant pas encore le miens je ne peux pas trop t’aider mais je te laisse consulter le forum passat à moins que qqun ici puisse t’aider.

Le problème peut ou non venir en fonction des paramètres donnés à ta clé (simple ou double pression, etc, etc)

petit copier/coller :pulp:

Lorsque le véhicule est verrouillé, le fait de rendre inopérant les poignées intérieures se nomme “SAFE”

  • un seul appui sur la clé → verrouillage de l’exterieur et de l’interieur, indication par clignotement rapide pendant 2 secondes, puis plus lentement.

  • un appuis sur la clé puis un deuxième dans les 2 secondes (en gros double clic) ->verouillage de l’exterieur, mais poignées interieures fonctionnelles, indication par clignotement rapide pendant 2 secondes, puis éteint, puis plus lentement 30 secondes après.

En fait il me semble que le groupe VaG suite a la mort d’un gars dans une Audi a mis en place cette information. En fait si tu sors de la voiture en prenant la clé et que tu oublies se fermer la voiture, elle va se fermer toute seule au bout d’un certain temps. Si tu es à l’intérieur tu ne peux plus ouvrir de l’intérieur et donc potentiellement accident.
Enfin je crois, Safe lock= fermeture de sécurité.
Bon j’ai peut être tout faut!
A plus
Ren

:doute: non j’ai touché a rien … :non:

oki merci :slight_smile:

Merci pour tes recherches, j’ais aussi fouiné un peu sur le net et c’est ce qu’il en ressort en effet donc pas grave lol ouff, :wink: :bien:

Pendant une époque, la configuration était dispo a partir de l ODB