Amarok Edition VSD

Salut,

Je suis toujours à la recherche de mon futur Amarok… :non:
J’étais tombé sur une super annonce pour un Amarok Edition Offroad et j’étais sur le point de passer commande sauf qu’avec le décallage horaire, le garage était fermé et lorsque j’ai voulu le faire le jour suivant, le véhicule avait été vendu… :devil:
Je me suis donc remis dans mes recherches et je suis tombé sur une belle annonce pour un Amarok Edition VSD. Il est super bien équipé et je pense que je vais me décider pour le commander vu que le garage me fait un super prix dessus.
Je ne suis pas fan des tonneaux (si ça s’appelle bien comme ça) et l’édition VSD est d’origine équipée. J’aimerai juste savoir si le tonneau peu facilement s’enlever et à votre avis combien ça pourrai se vendre d’occasion (si jamais je décide de m’en séparer)?
Mon truc à moi c’est les Roll Bar et les hard top démontables :bien:
Autre chose, je n’avais pas fait attention à cela, mais à quoi sert cet espèce de capuchon au dessus du tableau de bord, comme sur l’image ci-dessous ?

Salut.

Il s agit d une prise 12 volt.

@+

12 volts genre allume cigares ?

Oui il s’agit du même type de connection.
Sur le mien, j en ai 3 à l avant.
Très pratique quand tu as plusieurs équipements a brancher. :bien:

Merci pour ce renseignement, je pensais qu’il s’agissait d’un autre type de prise vu qu’il y avait déjà 2 prises allume cigare au niveau de la boîte de vitesses.
Tu n’aurais pas d’infos par rapport à mes autres questions par hasard ?

L’Amarok VSD est muni d’origine d’un hard-top (c’est le terme juste pour ce que tu appelles tonneau).
Cela devrait se négocier en occasion aux alentours de 1200€, mais encore faut-il qu’il y ait de la demande, mais comme il y a peu d’offres donc difficile de juger.
Un Hard top se démonte très facilement puisqu’il est fixé par des pinces (6 en général) qu’il suffit de déserrer.
Attention toutefois, en général le troisième feu stop est intégré dans le hard-top donc il faut rapidement une solution de remplacement en cas de démontage.

Ha zut, j’avais pas pensé à ça…
Si d’origine il est vendu avec le hard top, ils n’auront pas forcément pensé à mettre un troisième feu de stop (activable) au niveau de l’arrière de la cabine… :confused:
J’y avait pas pensé, merci en tout cas pour ton aide.
Je suis du coup bien embêté, il faudra que je réfléchisse à une solution :doute:

Je pense que tous les Amarok ont le 3 ieme feu stop car ils sortent tous de l’usine nu.
C’est après qu’ils passent ou non chez l’accessoiriste afin d’y poser un hard-top afin que VW contrairement aux autres marques ne refuse pas la garantie sur une éventuelle mauvaise pose.

Une manière de la savoir est de voir si tu as sur ton tableau de bord un interrupteur pour éclairer la benne du P U, si oui, tu devrais avoir le 3 ieme feu stop car il s’agit d’un module unique.
Maintenant il est peut être simplement désactivé pour laisser la place à celui de l’HardTop et ça ne devrait pas être trop compliqué de le faire réactiver. Valise VW ??

Le feu stop est en effet toujours présent! Au pire juste déconnecté.
Maintenant le défaut de 3° feu stop n’est pas gênant, cet élément n’ayant aucune obligation de présence légale! :wink:

Oui, je te confirme il est toujours monté et ensuite c’est l’accessoiriste qui fait le reste.
Pour exemple sur le Canyon, le feux stop arrière est déplacé sur le roll-bar, et j’ai le feux stop d’origine dans la boite à gants;-) Il est démonté au cas ou j’enlève un jour le Roll-bar.

Trés bien le VSD.

A bientôt,

Renaud

salut sur le mien les deux fonctionne toujours celui d’origine sur la cabine et le feu stop du hard top, ca fait beau dans la nuit lol tout le hard top est iluminé rouge quand je freine :slight_smile:

Lol pas mal :mrgreen:

Ok super ça me rassure toutes vos réponses.
Une fois que je l’aurai reçu, je pourrais vérifier par moi même, mon mandataire a reçu le bon de commande aujourd’hui et je dois passer peut-être aujourd’hui à son bureau pour le signer et lancer la commande auprès du concessionnaire en France métropolitaine.
Ensuite il faudra patienter pendant quelques semaines le temps du transport et des formalités :frowning:

Oui très bien équipé surtout, presque rien à y changer.
Voici quelques photos prises depuis le concessionnaire, j’ai trop hâte:

Très beau! :wink: :bien: :lover:

:lover: :lover: sont vraiment beau ces rok

Salut,

Je reviens vers vous avec cette question de virer le hard top lorsque j’ai remarqué sur l’une des photos que m’a envoyé le garage, qu’il y avait une sorte de fenêtre coulissante depuis la benne en direction de la cabine :surprise:

Ma question est de savoir si à votre avis cette fenêtre donne accès directement à la cabine par le pare-brise qui lui même serai doté d’une fenêtre coulissante… ou … qu’il y a juste une fenêtre coulissante qui fait partie du hard top mais le pare-brise lui n’a pas de fenêtre coulissante… ? :doute:

Parce que du coup, si je songe à virer le hard top et qu’il y a une fenêtre coulissante sur le pare-brise arrière, j’ai peur que ça craigne niveau sécurité… :confused: je serai alors obligé, soit de changer le pare-brise pour un modèle standard sans fenêtre, soit de faire poser une grille… :doute:

Pour moi l ouverture est seulement sur le hard top!

le mien non plus n’a pas de vitre coulissante a l’arrière, il ne me semble pas que ça existe avec vitre coulissante :doute:

Ça existe, mais sur les PU ricains. Je trouve que d’avoir la possibilité d’ouvrir la vitre depuis l’intérieur, c’est le top. Si tu as ça, gardes le.

Je trouve ça original certes mais je me dit que si c’est le cas et que si j’enlève le hard top, que ce système de vitre coulissante ne m’a pas l’air très sécurisé… :doute:
Voici la photo de l’intérieur de la benne couverte par le hard top, dessus on dirait bien qu’il y a une fenêtre coulissante aussi au niveau du pare-brise arrière, regardez et dites moi ce que vous en pensez.

Personne n’a un avis la-dessus ou est dans un cas comme celui-ci ?