pneu toyo

Salut a tous,
je suis tenté par l’achat de pneus Open Country TOYO
quelqu’un a t-il testé cette marque?? bien ou pas? :doute:

Salut,
Je ne saurais te dire ce que cette marque vaut en TT mais en tout cas, sache que c’est ce qui a équipé mon ancienne BMW SportDesign (ainsi que mes anciennes voitures). C’est une bonne marque de pneumatiques, pas trop chers mais très efficaces surtout sur sol sec (en fonction du modèle). Ils sont très silencieux et l’usure est lente.
L’Amarok que je suis sur le point d’acheter à les pneus arrières usés et je vais les remplacer certainement par des Toyo Proxes S/T.

Salut.
J’ai, et on est nombreux sur le fofo, des Toyo OPAT (tu vises lesquels? AT ou HT).
Ce sont d’excellents pneus, super efficaces sur neige (pour des mixtes), bons sur terrains secs et assez cassant, silencieux sur route et relativement endurants (j’arrive à 60000km avec) :wink:
De plus ils sont abordables, brefs d’excellents pneus! :wink: :bien:

@Timal> les pneus sur un 4X4 se changent par quatre et surtout doivent se faire tourner pour avoir une usure uniforme. :pulp: :wink:
J’aurai tendance à fuir à la vue d’une occasion avec les pneus arrières à changer! :siffle: :wink:

Bah en fait, mon transitaire (qui a quelqu’un sur place pour aller vérifier l’état des véhicules) m’a dit que les pneus sont tous à changer, les 2 de devant d’ici environ 6 mois et ceux de l’arrière sont un peu plus usés et qu’il me conseille de les changer dès l’achat du véhicule.
Il m’a bien évidemment recommandé de changer les 4 sur le coup mais vu que je dépasse déjà le budget que j’avais pour la voiture… :pasmafaute:
Après, selon ce que j’ai compris, sur les versions 4x4 enclenchables, on fonctionne normalement en propulsion et on peut selon l’usage passer en mode 4x4… A moins que je me trompe :522:
C’est donc normal que les pneus s’usent plus vite en propulsion non ? Sur ma BMW c’est le cas et c’est une propulsion.

En effet c’est normal, sauf que ta BM est une simple propulsion, tu ne te met jamais en 4X4 avec. C’est pour cela que l’on fait tourner les pneus sur un 4X4 pour répartir l’usure, justement pour le jour où tu enclenche les 4RM! :wink:
NB: J’ai beau être en propal 99% du temps, je bouffe plus de pneus à l’avant, c’est aussi une question de style de conduite et de type de parcours (montagne) :wink:

Ouais.
En fait je ne pense pas que je vais souvent passer en mode 4x4 de toute façon.
J’aurai effectivement à faire tourner les pneus pour répartir l’usure et je me disais justement que vu que j’allais rouler en propulsion la majeure partie du temps, qu’il fallait mieux surtout changer les pneus arrière et finir d’user ceux de l’avant. Comme ça une fois ceux de l’avant usés, j’aurai acheté 2 pneus neufs que je mettrai à l’arrière qui eux un peu usés passeraient à l’avant.
Après je note sur ta remarque que selon la conduite et malgré la propulsion que tu bouffes les pneus avant plus vite… :doute:
Merci pour cette remarque, je vais y penser et voir du coup si je ne fais pas changer les 4 pneus sur le coup… je n’aurais qu’à acheter les pneus et les payer en 3 fois pour que ça passe mieux :merci:

C’est aussi une question de pression… il faut un peu surgonfler les pneus avants par rapport à la pression preconisé constructeur pour diminuer cette usure importante à l’avant …

Clairement, cependant je roule toujours surgonflé.
Je suis à 2,5 bars devant et 3 à l’arrière! :wink:

Pour ce qui est du fait de rester en propulsion pour Timal, là n’est pas le problème, c’est juste que le précédent proprio n’a pas respecté cette prescription…. :siffle: :wink:

Ha ok je vois…
Il n’a pas interverti les pneus pour avoir une usure uniforme… Pas bien ça :batte:

Surtout s’il a pas mal utilisé les 4RM (chose que l’on ne peut savoir)
Tout comme le fait (régulier) que de nombreux utilisateurs enclenchent les 4RM sur route (alors que ce n’est pas prévu pour et que ça engendre un risque de casse réel et rapide dans la transmission) :wink:

Oui je comprends.
Et comment ça se passe pour les BVA ? Si j’ai bien compris elles sont en 4x4 permanent non ?

Oui c’est ça, dépourvu de réduction également et 180 ch automatiquement.
Cependant le principe reste le même, sur un 4X4 permanent ont fait tourner également! :wink:

Oui oui j’avais bien compris que le principe reste le même :bien:
Je me disais comment ils font eux sur route avec les 4 roues motrices permanentes au niveau du risque de casse rapide dans la transmission :doute: ?
Vu qu’ils ne peuvent pas déconnecter et qu’ils sont obligés d’être en 4 roues motrices permanentes…

Bah ils ont un differentiel central …

Ben oui y’a un différentiel sinon cela ne serait pas viable!
Cependant, même sur un 4X4 permanent on fera tourner afin de ne pas user à terme le différentiel justement par exemple en le forçant à travailler plus! :wink:

en fait je vise le open country ht, car dans ma dimension 255/55/19 le AT n’est pas dispo par contre si quelqu’un a trouvé des mixte dans cette monte je suis preneur de retour info. Je fait 80% route et 20% chemin le mixte est-il trés utile dans ce cas? ou Toyo OPHT plus approprié ?

Faire réellement 20% de chemin est énorme pour rester en pneus route! :surprise:
Par contre en 19 c’est sur c’est dur de trouver autre chose que du HT! :pasmafaute:

deja en 17 sur l’amarok en restant en taille origine c’est pas simple mais en 19 je sais meme pas si sa existe

salut erwan , j ai ces pneus sur mon amarok . ils sont bien , ca fait deja 30 000 kms que je roule avec et que du bonheur . l usure n est qu a moitié .je suis allé au ski avec et j ai monté un col eneigé sans souci . pour la boue je ne suis pour l instant jamais resté coincé , en mode 4x4 avec l option blocage du differentiel mis , ca dépote :conduire: . franchement tres bon pneu , je remettrai ceux la . :bien: :bien: pour ces pneus ma note est :9:

Merci pour le retour, je viens de monté ajd les TOYO Open Country HT et les premières impressions semble bonnes (silence) je part au ski dans 15 jours a bientôt pour le test sur neige :smiley: