pour ceux qui sont en long life. rajout huile moteur.

salut , voila je me pose une question , je viens de faire les niveaux de mon amarok et j ai remis 1 litre d huile depuis que je l ai .
acheté neuf il a aujourd hui 31000 kms . je dois faire la vidange dans 9000 kms chez vw . c est un long life , la vidange c est tout les 40000kms .je pense que c est normal mais j aimerais savoir si ça vous le fait aussi . :wink:

Je sais pas si c est normal mais moi ca me surprend tjrs des tomber d huile tout les 40 000… Je trouve ca enorme. Surtout pour une premiere, moi j essais de les faire de maniere plus rapprocher.

sur les long life, on perds beaucoup d’huile les premiers 10.000kms. j’ai eu le même truc sur ma golf et ma passat en longlife.

maintenant, la première vidange, faut toujours la faire à 10.000 à mon avis.

OK J APPELERAIS ma concession vw demain pour savoir . j ai voulu faire la vdange a 30000 kms mais euX m ont dis qu il restait 10000kms a faire et que c etait prevu pour … :frowning:

jamais vu un garage qui refuse des billets qui dépassent de la poche.
si tu veux vidanger avant, tu prends rdv et tu paye.

vidanger tôt la première fois pour plusieurs raisons :

1 : il y a toujours de la limaille de rodage et d’usinage parfois, même si il y a un filtre, ça limite les risques qu’un bout vienne boucher un petit trou ou se coince dans un palier.

2 : on ne sais jamais combien de temps un véhicule a trainé sur un park auto avant la vente. l’huile a pu perdre un peu de ses propriétés, évolution chimique etc…

3 : sur ma golf longlife 20.000kms annoncé entre 2 vidanges, mais l’ordinateur m’envoyait toujours à la vidange entre 12.500 kms et 15.000kms.donc si tu anticipe un peu, tu ne perdra pas grand chose et tu peux prevoir ton rdv.

attention quand même avec la longlife, elle est verte de souvenir. à la concession après 1 ière vidange, elle était couleur classic marron. après plusieurs recherches, la concession m’a banané vendu de l’huile a prix d’or, et m’a mis de l’huile classic.

j ai pas dis qu ils ne voulaient pas me faire la vidange , mais la concession a été honnette . elle m a dit que mon vehicule etait prevu pour 40000 K ms et que se serait dommage de la faire a 30000kms alors que je peut en faire 10000 de plus . ils m on assuré que la garantie etait gardé puisque c est preconnisé par le constructeur . quand a la limaille je ne suis pas sur qu il y en ai encore beaucoup aujhourd hui , quand on sait que les machines de fabrication moteur travail au micron pret… :wink:

Vérifie avez les papiers que tu as reçu lors de l’achat du véhicule car moi (en Belgique mais il n’y a pas de raison que cela change d’un pays à l’autre) c’est clairement mis 30.000km ou tous les 2 ans…

Tu as reçu un livret avec le planning des entretiens avec les différentes explications de ce qui est à faire à tel ou tel kilométrage et moi, tout va par 30.000

Je précise, c’est tout frais dans ma tête car j’ai pris livraison de mon Amarok avant hier

Ça y est j’ai enfin le fin mot. J’ai appelé la concession hier matin. Ils m’ont bien confirmé qu’il fallait rajouter toujours de l’huile entre les deux vidanges car le kilométrage est espacé. Et en ce qui concerne le Long Life .Il y en a plusieurs. Il est bien marqué sur mon manuel d’entretien que la vidange sur le long Life se fait en fonction du kilométrage sur l’ordinateur de bord ou alors tout les 2 ans maxi .J’ai le catalogue d’entretien des utilitaires 2013 Volkswagen. Il est bien stipulé que la vidange sur les long life se fait à 40 000 km.:wink:

Salut Grego,

Aurait tu las possibilite de scanner la page du carnet qui concerne l’Amarok, il ont peut être changé quelque chose depuis 2012.
Sur cet autre fil j’ai mis un lien vers le document PDF VW et c’est (pas forcément clairement) indiqué 30.000km ou 2 ans.

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=89&t=20627&p=453442#p453442

oui pemo , envoi moi ton adresse mail et je t envoi la photo de cette page :wink: