Démontage hardtop

Bonjour à tous,
Y en a t’il parmi vous qui démonte leur hardtop ?
Si oui est ce compliqué ?
j’ai vu les pattes qui fixe le hard top a la benne mais je ne vois pas où se situe les connections électriques….
Je voudrai pouvoir charger ma moto dans la benne donc si c’est trop compliqué ou délicat je passerais a la solution remorques mais la benne serait plus pratique lorsque je dois accéder a des terrains plutôt mal placés
Merci de vos conseils et remarques :wink:

1 « J'aime »

:siffle: bon ben on dirait que personne n’a la réponse lol…

je fouine sur le net mais ne trouve pas grand chose…

me restera plus qu’a poser question chez vw…

si j’ais la solution je le posterai on ne sais jamais ca peut toujours en intéresser d’autres :wink:

Salut,
Pour moi la connexion du Hard-top de la marque Carryboy est faite dans le feu arrière droit.

A plus

merci et c’est vrais que j’ai oublié de préciser la marque du hard-top , c’est un alpha monté d’origine par vw :slight_smile:

Pour moi aussi il a été monté d’origine par VW.
Donc le mieux et de jeter un œil dans le feu.

Essaies de suivre la connectique du 3ème feu stop ou de la lumière intérieure si il y en a une.

et quand tu as trouvé tu tire dessus :dehors:

Pour avoir le même hardop que toi, je pense que la connection est au dessus du feu de gauche …
En tout cas, moi j’ai une fiche là

vais yeuté ca :wink:

oui oui je tire dessus… :doute: sauvagement même lol :moqueur2:

merci vais regardé si j’y trouve quelques chose… :wink:

il aurait du prévoir un truc de connexion rapide de façon à pouvoir démonter et remonter le hard top facilement ça rendrait le véhicule encore plus polyvalent …pas super bien pensé ça messieurs les ingénieur VW :6: :fessée:

Sur le mien je n’avais pas de connexion rapide… mais rien de plus simple, tu coupe et tu mets une prise rapide, où tu veux :wink:
c’est une cross si j’ai bien suivi? Parce que sinon ca fait lourd pour monter dans la benne, c’est assez haut et il faut donc une tres longue rampe.

Pour demonter le hard top le mieux est d’avoir un palan en hauteur, sinon tu vas galerer a chaque fois et tu finira par ne pas le remettre… ca doit peser dans les 100kg cet engin là, et c’est surtout encombrant!

Tu comptes le demonter et remonter combien de fois par an?

Y a un truc comme ça(voir le poids du hard-top)… http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/boxes-and-baskets/roof-box-accessories/thule-boxlift-571-_-571000

Ou autre…

salut, c’est une enduro presque pareil lol elle fait un bon 100 kg , le blem c’est que j’ai aussi un chien qui profite de la benne d’ou le hard top sinon j’en aurai pas mis , donc je devrais avoir a le démonter et remonter surtout l’été une bonne dizaine de fois je pense …

pour le raccord rapide oui ce sera la solution… :bien:

pas mal :bien: … faudra en effet que je trouve un truc du style sinon ca va être assez chiant le démontage…

Le systeme de poulie ca peut faire l’affaire, ou un mini treuil electrique, n’importe

10 fois dans l’ete ca commence à faire beaucoup, l’etancheité, la rigidité, etc… c’est pas bien bon de l’enlever sans arret

pourquoi ne pas monter un support sur attelage pour charger la moto a l’arriere en travers? Si c’est occasionnel le transport c’est impeccable ca! Je suis sur mon tel, je peux pas poster de photo mais tu trouveras ca sur internet sans soucis :wink:

http://www.google.fr/search?q=support+moto+attelage&safe=off&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=vNwMU9a0BMqO0AXo14D4Aw&ved=0CAgQ_AUoAA&biw=360&bih=615&dpr=2

a oui pas mal du tout ca :bien: :bien: :wink:

Les campings car utilisent beaucoup ces systèmes! :wink:

je connaissais ce système pour les vélos mais pas pour une moto
mais c’est très bien la moto sur son support et comme ça la benne libre et a l’abris pour le matos :bien:

:wink:

salut
je “déterre” ce post car en train de démonter le hardtop, les fixations n’ont pas posé de pb, par contre c’est la connexion électrique (feu de frein et plafonnier), j’ai démonté le feu arrière droit et c’est là que ça se connecte
bien sûr pas de connecteurs

c’est le fil qui fait la boucle et rejoint le cablage d’origine du feu

donc qu’est ce que je fais : je coupe un peu avant que les cables se rejoignent, je mets un domino en attendant ?
pas d’autre solution apparemment ?

ps : on installe un couvre benne plat, donc le hardtop sera normalement prochainement à vendre si jamais ça intéresse qqu’un ici

merci :wink: