Amarok d'Amarok31.

Bonjour,

Voici quelques photos de mon Amarok:
CAM00170.jpg
CAM00167.jpg
CAM00168.jpg
CAM00167.jpg
Voici mes impressions après quelques centaines de kilomètres essentiellement en montagne:

On se sent vraiment bien à bord, c’est confortable, lumineux, spacieux, la suspension est plutôt prévenante et l’on n’est pas secoué comme un prunier! Il vire à plat et ne se vautre pas dans le virage et tient la trajectoire si l’on garde à l’esprit que l’on conduit un pickup et non une sportive. Le freinage est prévenant et endurant.
Sur autoroute, un petit flou entre 110 et 120 mais rien avant et après! Si l’on suit l’indicateur de passage de vitesse, on reste vraiment sur le bas du compte tour et il ne faut pas hésiter à prendre des tours en première dans une forte côte avant de passer la seconde au risque de sentir le moteur s’étouffer!
Sur neige, vraiment top, même en propulsion en ligne droite si on change de file tranquillement! Pourtant, je ne suis pas chaussé pour affronter la neige, j’aurais préféré d’autres pneus que des Michelin Lattitude Sport 3! Seules les transitions à basse vitesse et en virage entre zone neige/glace et goudron sont un peu délicates à gérer avec un enclenchable: ESP, absence de différentiel et pneus pas adaptés engendre quelques secousses!

Pour l’instant, je suis conquis et l’ensemble de la famille apprécie l’Amarok :slight_smile: .
CAM00169.jpg

:bien: :bien:

belle bête mais c’est toujours beau un Amarok lol :wink: :bien:

:bien: :bien: :bien: :wink:

Belle bête :bien: :bien: :bien:

L’est beau :bien: :bien: :wink:

super :bien:
Jolie couleur

:bien: :bien: :bien:

Aujourd’hui récupération de l’amarok après 48h au garage pour changement volant moteur, butée et disque d’embrayage ! Depuis son acquisition, j’avais un truc bizarre au point de patinage et depuis un bruit au démarrage et sur les premiers kilomètres avec un sentiment de puissance qui n’était pas transmise!
Démontage et dossier de prise en charge pour l’extension garantie.
Résultat 700€ à ma charge pour le disque et la butée, le reste ayant été pris par l’assurance.
J’ai retrouvé un véhicule nickel quel plaisir!

:pasmafaute: pour la boite
Il a combien de km ?
Les boite tiptronic on pourtant bonne réputation

Il a 97000km et ce n’est pas une version BVA mais boîte manuelle, je l’ai acheté il y a un peu plus de 3 ans et il avait 72000km et je ne sais pas comment il avait été conduit surtout au début car ses tous premiers kilomètres ont été fait pour le compte de VW France.

En soulevant le capot ce matin, je viens de constater qu’une grande pièce métallique sur la gauche du bloc moteur entre celui-ci et les turbos a été remplacée. C’est pas par là l’EGR?