J’ai un Navara que j’utilise a titre professionelle 50.000km/an (importateur & distributeur de remorques). Je mets un photo donc vous pouvez voir mon usage…
J’en ai marre avec, et je compte le remplacer avec un Amarok.
La specification de l’Amorok sera la suivante, pris en location longue duree:
Amarok Highline 180cv BVA
Bleu Starlight metalise
Pack visibilite
Jantes Cantera 19"
Attelage mixte
Blocage de differentiel
Parkpilot / camera de recul
Pack accessoires 2 (bac de benne, tapis caoutchouc, marchpieds chromes, couvre benne & arceau).
Pack Bluemotion technology.
J’ai pleins questions. Je serai bien content si vous pouvez m’apporter vos experiences…
Vu que je passe mon temps sur autoroute et en tractant (pas la conduite economique), est-ce qu’il est utile d’avoir le Bluemotion?
Est-ce qu’il y a des personnes qui tractent avec leur Amarok, et quoi? J’ai peur que la moteur en 2 litres doit souffrir, etre tres moux en tractent?
Est-ce que je ferai mieux de diminuer la taille des pneus en 245/65R17?
Est-ce que la fiabilite Amarok est plutot bien maintenant (apres des cauchemares au lancement)?
Si tu fais que de l’autoroute l’option bluemotion n’a pas d’intérêt !
Bien que ne faisant que 2.0l, ce moteur est plein de couple à bas régime ce qui est le plus important pour tracter.
Pour les pneus, je ne pourrais pas t’aider, en revanche le terme cauchemard en terme de fiabilité est exagéré ! Il a plutôt bonne réputation dans la presse et les modèles arrivés en Europe sont bien mieux que les premiers commercialisés presque un an avant en Argentine !
Je viens de dire au concessionaire qu’il me recalcule le mensualite sans BlueMotion, et avec les jantes d’origine. Je trouve les 18" un peu moche, les 19" beaux mais pas de pneus A/T…je serai mieux peut-etre d’en prendre les 17" (routiere & A/T dispos)…?
AMHA le bmt n’aurait aucun intérêt. De plus, et selon ce que j’ai pu lire sur le forum à plusieurs reprises, ce système bmt (coupure moteur) n’est pas franchement bon pour les organes moteur à longue échéance.
Concernant les jantes 19’, s’il aura un look plus sympa avec des jantes plus larges, tu vas t’embêter pour trouver des pneus AT (qui permettent de rouler toute l’année, y compris sur neige et ils durent bien plus longtemps que les pneus route, sans augmenter la consommation). Plus tu montes en taille, plus c’est compliqué à trouver. Les 16 et 17 pouces sont idéales pour le choix des pneus.
Perso j’ai changé les pneus route d’origine 17’ par des Cooper AT3 et j’en suis ravie. Aucun bruit de roulement, ni d’augmentation de la consommation.
A part ça, je trouve ta configuration et les accessoires choisis absolument idéale
La boite auto ZF est juste magnifique
Concernant le tractage, je ne crois pas que nous ayons eu des retours sur le forum ou du moins pas de quelqu’un qui le ferait au quotidien comme toi. Néanmoins, sur le post ci-dessous, tu pourras lire
les avis de certains propriétaires qui vont pouvoir t’orienter un peu.
Perso je tracte quasiment tous les jours une remorque d 1 tonne et no soucis j oublie presque que je l ai derrière. Après deja tracter près de 3t (mini pelle) et pas de souci après c est sur que le 2l peine un peu mais en jouant de la boîte sa le fait. Après j ai un 163 en manuel. Le boite toto doit etre top pour sa.
Merci Tack et Coco pour vos excellents réponses, aussi que le lien pour voir la discussion de Frank.S.
C’est intéressant aussi que tout le monde ‘pro’ n’aiment pas les D40!
Décision pris, ma D40 sera sur leboncoin ce tantôt et je commanderai un Amarok. J’ai vu un Canyon avec rampes de phares, jantes 17" et pneus A/T, en noir sur leboncoin en stock, bien remisé et dispo de suite à quelques centaines de km. Elle semble nickel (un peu jou-jou certes!!!).
Est-ce que vous connaissez si Volkswagen peut monter le ParkPilot/camera de récul (essentiel en accouplant les remorques seul) après que le Rok est sortie de l’usine, aussi que le couvre benne à enrouleur?
J’avais oublié de dire que le concession locale dit que le Highline (don’t j’ai parlé) avec toutes les options souhaitées prendra 3 mois d’arriver, et il ne le remise pas…
Le Canyon m’attire si je peux rajouter les options !
Concernant le canyon, on en a aussi par mal discuté ici. La rampe de phares peut poser problème dans certains parkings souterrains (qui, souvent, avoisinent les 190 de hauteur - l’Amarok fait 183 + la hauteur de la rampe, il me semble env. 10 ou 12 cm, ça ne passera pas…) ou certains parkings de surface dont les accès passent sous des porches
je crois que la caméra de recul peut être installée après coup par VW, tout comme le couvre benne
Réfléchis quand même bien, car il vaut parfois mieux patienter un peu et avoir le véhicule avec les options dont tu as besoin, que de prendre un modèle disponible plus rapidement, mais qui te posera problème (si tu dois désinstaller la rampe de phares), et que tu devras de toute manière ramener ou laisser au garage pour faire installer les options manquantes.
Cela dit, tu ne seras pas déçu par l’Amarok, c’est un véhicule magnifique, hyper confortable, super agréable à conduire, avec un moteur coupleux et la boitoto séquentielle est un véritable bijou
3 mois ce n’est pas si long (j’ai attendu le mien 6 mois 1/2) et ça te laisse le temps de vendre le D40 sans précipitation.
J’ai vu ton annonce pour le D40 sur le site du bon coin !
Je rejoins l’avis de coco612, en ce qui concerne le Canyon.
On peut installer la caméra de recul après achat s’il est équipé du RNS315 ainsi que le couvre benne en concession
S’il y a urgence, on trouve quelques millésimes 2013/2014:
Alors, je reflechi. Je ne passe pas souvent dans les parkings souterrains, plutôt dans l’Eurotunnel pour traverser la manche chercher du stock chez mon fournisseur. Là on est limitée en hauteur à 1m85, donc je n’essaierai pas avec l’Amarok au cas où: je paie normalement les billets A/R avec remorque donc justement je peux passer en wagon Autocars avec la rampe de phares! Certes, il doit faire un prise au vent et un surconsommation de gasoil, mais je verrai clair la nuit!!!
Ce que je trouve intéressant c’est le prix affiché de 38400 Euros TTC, par rapport le prix catalogue de 36500 + rampe + DNS315 HT. Une remise de 20% environ va bien reduire les mensualités. Je parlerai avec cette distributeur demain pour voir.
Merci pour les liens amarok31. Les pneus Continental semblent pas mal du tout et leur forme doit tenir le coup; je n’ai jamais essayé des General Grabber.
Merci aussi pour l’offre de ton Amarok brianou, mais je m’offre un PU en tout couleur sauf blanc pour la prochaine fois. Il faudra faire un emballage en noir matte!!!
Je préférerai acheter localement mais tout depend le prix, le délai, la spécification finale…etc.
Bah oui…les remorques superbes. J’ai vendu auparavant les remorques Ifor Williams et Indespension mais ils n’ont rien a voir avec les Brian James. Bien sur je peux faire les prix pour les utilisateurs du forum!!!
J’ai finalement passe commande pour un Canyon BVA en orange copper sans la rampe de phares. Vehicule de demonstration avec 1300km, pas encore immatricule, avec une remise de presque 20%!!!
Quelques petits soucis avec le financement (merci Volkswagen Bank), mais je suis sur que ceci se resoudra cette semaine!!!