Problème ceinture conducteur

J’ai déjà un ptit soucis, la ceinture conducteur a l’air d’être mal mise, cela fait des torsions (vous voyez ce que je veux dire?). Et l’enrouleur de fonctionne pas très bien, lorsque je retire ma ceinture je dois l’assister un peu pour qu’elle s’enroule…

Comme c’est un véhicule avec 20.000km, l’idée que le véhicule est été accidenté m’a traversé l’esprit… :-/ mais bon je ne crois pas la concession me semble plus que sérieuse et honnête.

Une idée?

Vous pensez que je peux passer au garage pour qu’ils me résolvent ça gratuitement ?

SI tu as acheté en concession tu as au moins une garantie d’un an pièce et MO …
Tu peux donc oui, l’amener au garage.

As-tu déjà essayé de la dérouler entièrement ?

Oui on voit bien :slight_smile:

Si ta ceinture est “mal mise”, c’est sûrement qu’en la rembobinant un jour, tu as du l’enrouler en faisant un 180°, du coupà maintenant ça prend plus de place dans l’enrouleur, et ça galère à enrouler…

Comme dit au dessus, essaye de la dérouler entièrement, si c’est un peu dur, force pour ressortir la zone torsadée

nickel je vais tester ça tout de suite, je viens de rentrer ^^

bon ben je viens de tester, il n’y a pas de torsion dans la patrie enroulée.

du côté passager, la bouche est bien vers l’intérieur de l’habitable, tandis que du côté conducteur (celui qui pose problème) la boucle est à l’extérieur, contre le montant… on me comprend toujours ? :P, chui pas sure de m’exprimer correctement ?

Si si on comprend bien …
En gros ta ceinture est à l’envers :stop:
Tu es certain que tu l’as déroulée en entier ??

euuuh… bha quasiment certain, après c’est vraiment trop dur

peut être mesurer de combien tu peux dérouler celle côté passager et tu compares avec l’autre après :wink:

:lover:

bon, la longueur est la même… je me suis donc dit que la torsion devait être à la base.

J’ai déroulé complètement et j’ai tourné en passant mes doigts derrière le cache: c’etait encore plus dur, j’ai donc tourné 2x fois dans l’autre sens et ca fonctionne maintenant nickel :yahoo:

merci les gars (:

:bien: :bien: :bien:

:yahoo:

:tchin:

:wink:

:bien:

N’hésites pas si tu as des soucis, à passer au garage. Il y a deux ans de garantie sur l’Amarok et pour des petites choses comme ça, je pense qu’ils te résolvent ça sur le champs et gratuitement.

En tout cas mon garage le fait.

Tout fonctionne c’est le principal :wink: