Aux proprios d amarok avec attelage !

J ai une question!
Je viens de poser un attelage westfalia, avec faisceau spécifique 13 broches…
Je viens d aller chercher ma caravane, et je me rend compte que mon frigo ne fonctionne pas…
Je pense qu il me manque une alim !

Comment avez vous fait?
Ça marche comment sur le votre?
Merci d avance! :yahoo:

J oubliais : il a eu un passage à la balise chez vw pour activer le faisceau, et j ai de la lumière dans la caravane!

J’ai l’attelage mais pas de caravane …
En tout cas, si tu t’ennuies, direction Hannut et on fait le test sur mon gros :wink:

C est chelou comme nom hannut :smiley:
C est presque comme… Ho non rien… :redface:

Tu m’excuseras pour le nom hein :wink:
Non mais sérieux, si ça peut t’aider …
Sinon, es-tu loin de Givet ?

Merci pour ta proposition!
Je suis à 82 km de toi :frowning:
Mais demain je vais appeler la société ou j ai eu l attelage!
Je pense qu il manque 3 broches :frowning:

Effectivement cela ressemble à un problème de “permanent”…
Sur mon D40, j’avais du 7 pôles et je montais un adaptateur 7 vers 13 pour une remorque thermo (climatisée pour chien) et le permanent ne fonctionnait pas car pas prévu sur le faisceau.

Voir si au montage ils n’auraient pas oublié le permanent du 13 pôles

verifie ta prise remorque sur le mien j’ai toute les broche foncionnelle

Sur ma prise amarok, y a 3 trous de broches qui sont vides!
Y a même pas de connectiques dedans!

Salut Brianou,

Sur la prise il y a deux plots qui ne servent pas: numérotés 12 & 13 donc les deux en bas, un sur chaque coté du découpe carré. Si t’as ces deux manquantes il n’y a rien à craindre…

Par contre il faut verifier plots 9 (blanc/rouge ou gris), 10 (blanc/noir ou rose) et 11 (rose) qui font 12v permanent, 12v sur contact et masse système de recharge. Pour les trouver il faut prendre les trois plots à l’extérieur en sens des aiguilles après 12H…

Pour moi, c’est qu’un de tes fils manquantes est soit le 12v ou le masse sur la système de recharge.

Sinon, est-ce que t’as verifié le frigo avec des pinces ou autre???

Bon courage!

Merci pour ces explications!
Si je prend la prise avec le carré en bas, il me manque les 3 dans le sens inverse des aiguilles d une montre!

Sur une 13 broche, le frigo est normalement alimenté par un gros fil qui vient de la batterie + un relais pour n etre alimenté que lorsque le moteur du vehicule tourne

Ceux qui t on monté l attelage ne se sont pas pris la tete et n ont pas tiré le fameux fil qui va de l attelage au compartiment moteur…

C est moi qui ai fait la pose :smiley:
C est un faisceau spécifique, y avait qu’à brancher! Ça explique tout :astonished:

C’est là ton souci…

En contre-sens des aiguilles depuis le carré en bas:

Plot 12 - ne fait rien
Plot 11 - Masse, circuit de recharge
Plot 10 - +12 volts quand le contact est mis.

C’est logique que le frigo n’est pas alimenté par le 12v permanent…tu retournera au Rok et le batterie sera à plat!

C’est aussi logique que ta lumière fonctionne dans la caravane. Elle sera alimenté normalement par l’autre masse (circuit d’éclairage, plot 3, dessus le carré) et le 12v sera alimenté par un des veilleuses ou en 12v permanent + interrupteur.

Si les connecteurs ne sont pas dans le faisceau je retournerai au fournisseur en disant que j’ai commandé un 13 broches, et pas un 10 broches :mdr3: :batte:

Je suis d’accord avec fabricox que le fil va être plus grosse que les autres (je ne souviens plus combien un frigo statique tire ~ 150, 200, 250 watts?), mais il faut qu’il soit branché sur plot 10 (troisième plot en contre-sens depuis le carré).

Si t’as acheté un faisceau 13, il faut que le fournisseur te fournisse un faisceau 13 :batte: :batte: :batte:

Sur mon Canyon il y a deux grosse bornes dessous le volant où le faisceau est branché (donc à mon avis le garage n’a pas joué avec des autres fils ou des relais) - la tienne était la meme ou branché sur les feux arrières?

Si t’es branché sur les feux arrières je dirai comme fabricox il faut ammener un fil depuis la batterie, via un relais ou interrupteur pour le 12v et une autre pour la masse. Si t’es branché dessous le volant (faisceau vraiment spécifique) je rouspéterai bien avec le fournisseur!

Non moi y a 2 grosses cosses sous le volant, raccordées à une “boîte” que j ai eu avec l attelage!