Mon Amarok .. enfin !

Et voilà après quelques mois d’attente, de réflexion, de recherche et de lectures enrichissantes sur ce forum entre autre, j’ai acheté mon Amarok BVA 180 noir highline.
Mon ressenti :
Les + :
Un VU qui n’a rien à voir avec un VU, sauf pour la benne
Une taille impressionnante, bien plus grand qu’un Navara, on ne se rend pas compte sur les photos, au contraire les photos le rendent plus petit que les autres Pick Up, peut être du à ses formes plus arrondies
Un silence digne d’une berline (attention rien à voir avec le 163ch)
Conduite facile, ma femme roule avec comme si c’était une twingo
Puissant et monte bien dans les tours, tire de manière continue jusqu’à 200 km/h compteur (en Allemagne bien-sur, j’habite Strasbourg) toujours en silence sans une vibration dans l’habitacle, on sent pas la vitesse… sauf quand quelques voitures Allemande vous double à des vitesses inconnu dans nos contrées, qui vous donne l’impression d’être à 90
Bluetooth efficace et son correct très, voire trop puissant, puisque ça sature à moitié du volume
freinage rassurant, bien mieux que le Navara.
La largeur du véhicule est impressionnante à l’intérieur on est bien à l’aise. C’est la première voiture, que je possède ou je peux totalement allonger mes jambes, je fais 1m82.
L’effet raquette de la benne est mieux géré que sur les autres pick up même si c’est toujours présent sur les routes accidentées. C’est d’ailleurs le seul moyen de se rappeler que l’on est dans un VU et que si on veut la même chose en VP il faut mettre le double voire le triple avec cette qualité et cette puissance
La boite auto incroyable qui donne une sensation de sérénité tranquille au déplacement sans jamais forcer ou mouliner
J’ai souvent lu que les plastiques du tableau de bord n’était pas moussé, ça ne choque pas du tout et je dirais que le plastique parait de bien meilleure qualité que le Navara qui à rayé très rapidement. Je pense que ce tableau bord devrait être comparé au VU et non à des VP et là on dirait que c’est certainement un très bonne exemple de qualité (mieux que mon vito aussi d’ailleurs)
Je m’attendais à ce que ce petit TDI claque fort comme j’ai pu le lire dans les essais ou l’entendre parfois sur certain bloc 2l TDI mais je le trouve plus tôt discret même à froid que ce soit à l’intérieur du véhicule comme à l’extérieur. Le son à haut régime devient même plutôt sympa
Les 4 roues motrices permanent, avec le temps actuels c’est top, on se pose de question … j’enclenche ou pas …?

Les - :
GPS 315 juste nul, pas pratique moins à jour que sur mon ancien Navara de 2009, accumule les erreurs sur les petits trajets comme les grands, zoom incohérent comment peut on vendre un truc pareil dans un véhicule aussi bien?
Pas d’indication de température moteurs
Vous faites des jaloux parce que les gens qui l’ont vu en photo et qui le voient en vrai à l’arrêt se rendent vraiment compte à quel point c’est un monstre moderne qui met une claque visuel à tous les autres Pick Up vendus en France en tous cas
Un peu plus de puissance au démarrage serait bien venu, le coup de pied au cu était plus flagrant avec mon Navara mais la monté en régime moins impressionnante, donc on peut pas tout avoirs…

J’ai hésité pendant longtemps avec le modèle Canyon Noir, mais le garage ne s’est pas donné la peine de démonter la rampe de feu avec laquelle je ne pouvais pas rentrer dans les parkings. Et je ne regrette pas mon achat qui comporte mes 2 points principaux : noir et boite auto ! Vu que j’aime beaucoup le look du Canyon j’ai tout de même mis un petit rappel de ce modèle : les barres de seuil noires ! Je tiens à remercier vincenco24 pour avoir fait le déplacement jusqu’au garage pour qu’ils puissent me les monter avant la livraison !

A bientôt,
Seb

:bien: :bien: :bien:

Merci pour le retour! :merci: :wink:
Pour la sensation de vitesse, tout véhicule haut un tend soit peu confortable inhibe totalement l’impression de vitesse! :smiley: :wink:

Longue vie a ton nouveau joujou…

super ! un nouvel ,Amarokien heureu :wink:
:bien: :bien:

Merci pour tes impressions!
En noir, il doit être beau :chaud:

Il doit être beau parce que …
Nous on a pas vu de photo! :smiley:

:bien:

Excellente analyse, Je pense pareil que toi.
Le seul truc que je n’aime pas c’est le bruit du moteur.
A part ça, c’est vraiment un véhicule génial
Je l’adore
:lover: :lover: :lover:

Beh cool, je te souhaite beaucoup de plaisir
:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Au fait tu as mis ton post à triple :smiley:

tu sais que tu peux enlever les autres, tant qu’il n’y a pas de commentaire.

Tu reprends ton message et tu cliques sur la croix en haut, ça va le supprimer :wink:

Merci pour le retour c’est toujours bien d’avoir le vrai ressenti d’un client plutot que les essais de journalistes :bien:

Manque plus que les photos :mrgreen:

Et oui les photos bien sur :slight_smile: même si le camion n’est pas encore stické Slide Box :




@ jice effectivement l’impression de vitesse est largement étouffé par la taille du véhicule :surprise: une twingo à ras du sol à 150 fais bcp plus de sensation pour la même vitesse :mdr2:
@ coco612 oui le bruit du moteur reste tjrs moin bien qu’un V6 essence :slight_smile: et merci pour l’info du post en triple j’ai suprimé :wink:

:yahoo: merci!

Pour avoir un D40 et une saxo, je confirme :mrgreen: :mrgreen:

Beau jouet, amuse toi bien :bien: :bien:

Merci pour ce retour d’expérience et bonne route avec ton Amarok.

Merci pour vos retour :slight_smile:

Je voulais partager avec vous ces photos d’un modèle Canyon à vendre sur le net qui m’a fait beaucoup rire :

Voilà la raison pour laquelle j’ai pas pris le Cayon même s’il est très beau :mdr2:

Bientôt un stikage du mien au couleur de mes magasins je pense à un style mat en partie comme celui-là :

Il faut zappé complètement la partie orange pour juste gardé l’idée du mat sur la partie supérieur capo et toit… a voir

Très sympa ton magasin :bien: , j’en connaît un qui y passerai du temps, heureusement plusieurs centaines de kms nous séparent :wink: !

felicitations pour ton achat,il est tres beau en noir .attention au rayures :smiley: mon l200 etait noir eh ben pour aller a la chasse je ne reprendrai plus de noir .
c’est vrai que l’amarok est vraiment balaise ,depuis que je l’ai tout le monde me le dit .il fait fureur au boulot :smiley: :smiley:
je voit que tu t’amuse deja avec :bien: :bien:

Merci Chris29 ! Le noir c’est salissant en même temps un 4x4 c’est fait pour être salie :smiley:

Je me demande tout les combien de km l’ordinateur de bord recalcule la consommation moyenne.
En effet j’ai l’impression que les informations changent très rapidement et la moyenne sur un plein est difficile à savoir vraiment. J’ai des changements entre 8 à 15l sur 50 km. Pensez vous qu’il est possible de régler pour que l’ordinateur calcul une moyenne sur 100 km au moins ?

Il y a 2 totalisateurs pour chaque groupe (conso,distance,temps,vitesse moyenne). En principe, le n°1 se remet à zéro si le véhicule reste plus de 2h à l’arrêt. Le n°2 (accessible par un petit bouton sous la manette essuie-glace) devrait garder les infos jusqu’au reset. Mais j’ai l’impression (dans mon véhicule) que le n°2 se réinitialise aléatoirement ou que pour le moins, le totalisateur ne puisse dépasser 999km ce qui entraîne la r.a.z. des calculs. Dommage pour un suivi conso sur une longue période ! Dans mon D22, les compteurs journaliers affichaient jusqu’à 9999km et 4999km dans le C4 Picasso de mon épouse. J’en suis à calculer mes consos à la main ! (9.6l/100 sur 3500km dans ma région de montagnes)

PS: je confirme ! le noir c’est salissant !

En effet le 1 se remet a zéro apres 2 h hors contact et le 2 tous les 999 km

Salut Nouveau Rockien et bienvenu chez nous.

Merci de ton Post je suis 100% d’accord avec toi et concernant ton RNS 315 tu dois pourvoir en changer et passer en RNS 510 regarde dans les Post quelqu’un la déjà fais en vendant le sien sur Ebay.

Mon rêve à moi que Mr Volkswagen ai l’idée d’en sortir un en 3.0l V6 TDI 245cv comme sur un Touareg :10: en boite Auto histoire de concurrencer le Navara V6 et pis ce sera tout.

Bonne route :conduire: