Lames de suspension

Bonjour à tous,

Je viens aux renseignements concernant les lames de suspension. Mon Amarok est équipé de suspension “confort”. J’ai actuellement 650kg de charge utile et je tracte régulièrement des remorques à 2700kg. J’ai remarqué que les lames claquent entre elles lorsque elles sont soumise à la compression (notamment lors de passage de dos-d’âne et de traversée de route mal goudronnée).

J’aimerai faire disparaître ce bruit désagréable et augmenter ma charge utile. J’aimerai aussi que mon Amarok n’ai plus le nez en l’air lorsque je tracte.

  • Que dois-je modifier ?
  • Dois-je modifier également quelque chose sur les suspensions avant ?
  • Est-ce qu’il sera plus haut après ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses…
Amicalement
:conduire: :bien:

salut
on peut rajouter une lame l’arrière d’après mon concessionnaire et par exemple faire monter un kit de suspension type seikel, si tu fait les deux lame et kit seikel tu va prendre environ 3 cm de haut a l’avant et 5 a 6 cm a l’arrière, tu ne devrais donc plus avoir le nez de la bête relevé lol :slight_smile:

pour ma part le kit seikel désert est commandé :wink:

Sinon tu as les lames OME en heavy duty sa devrait le faire. Niveau budget c est a voir. Perso j etudie le montage d une cellule atelier et comme toi je suis en confort. Je pense perso partir sur les ome.

On m’a parlé de la marque “Dobinsons”… Soit disant le must niveau 4x4

Pour mes suspensions, je vais attendre de ne plus être sous garantie VW avant de commencer à modifier quelque chose…
Quand je suis aller chez VW, ils m’ont dit : “c’est un utilitaire, c’est normal qu’il y ai du bruit”… :confused:

ta garantie vw reste au montage d’un kit seikel monté chez vw :wink: