bruit bizarre (eletronique ?)

Cela fait un moment que j’ai remarqué ce bruit, je vous ai fait une petite vidéo en roulant (prudemment) afin d’être le plus explicite car c’est assez compliqué à décrire. Cela vient de la gauche du tableau de bord, du côté du bouton des phares, ou en dessous du volant.

Dans un premier temps j’ai cru que s’était du à la synchro des essuis glace automatiques, car dans certaines Ford (un Transit notamment), lorsque les essuis glace en mode séquentiel sont activés, j’avais déjà remarqué ce genre de bruit.

Bref, écoutez par vous même:

RHhWHHjloM8

:astonished: la vidéo est privée, j’arrive pas la lire, mais je pense savoir de quoi il s’agit car j’ai le même bruit :mrgreen:
un espèce de cliquetis qui vient de la gauche du tableau de bord.

Il me semble que j’avais lu quelque part que c’est de l’électronique. Vais rechercher le post.

Fais comme moi, mets la musique à fond, tu l’entendras plus :moqueur2:

La, maintenant tu devrais pouvoir la lire

Un grillon :smiley: :dehors:

Même chose. … J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un quelconque relais

:wink:

idem pour moi :wink:

il y a une boîte à fusibles/relais par ici? est ce que ce cliqueti se fait il entendre sur le ralenti du moteur?
si oui il est bon de laisser le moteur tourner et poser la main sur tous les relais et sentir celui qui déconne.

Les relais et fusible sont ici. Jamais eu ce bruit de mon côté.
+1 avec missa

Sur le mien le bruit est vraiment très faible et pas tout le temps c’est je suppose du a un truc électrique qui ne fonctionne que par moment mais à coté des bruit de relais et bizare que j’avais dans mon opel lol c’est insignifiant donc je ne me suis pas inquiété… :wink:

Bonjour à tous,

J’ai aussi ce bruit mais plutôt sur autoroute avec régulateur !

moi j’ai pas ce bruit :smiley:

il doit avoir un problème alors lol :smiley:

:dehors:

Moi aussi j ai ce bruit!
J ai l impression que c est quand j appuie plus fort sur l accélérateur!

Bonjour à tous

Moi aussi j’ai ce bruit par moment et l’impression qu’il est syncro avec l’acceleration
et la décélération

Cdlt