amarok 2.0 2011

salut a tous

voila voulant passé au monde des 4x4 allemande , j’ai besoin de vos lumières pour une Amarok de 2011 163cv, avec 144000 km, carnet complet jusque 120.000 , en controlant vite fait le véhicule :
point négatif :
A

  • au démarrage a froid ( et seulement a froid a priori puisque après cela disparaît ) , il y’a un bruit genre tac-tac qui disparaît en embrayant , le vendeur me dit que c’est la buté d’embrayage
  • la marche arrière a tendance a rentré difficilement , pour le vendeur c’est le même diagnostic a priori la butée

bon OK, je négocie le prix pour les réparations alors ?
mais est ce que je peut être sur que c’est seulement la butée ?

question pour cet réparation :

  • la butée seule se vend sans le kit complet d’embrayage ?
  • profité d’installé un kit complet d’embrayage complet plutôt ?
  • faut tomber la boite ? c’est ce qu’on avait fait pour mon ancien navara ( pour évalué ce qu’on peut me demandé pour ça )

B: un petit bloutch sur la partie inox du pare choc a l’arrière …
est ce réparable ? je précise que c’est le pare choc arrière inox et non plastic ou autres .

c :
question entretien :

  • il y’a le carnet mais j’ai oublié de voir le cachet pour la courroie de distribution si elle faite ou pas
    donc a combien elle aurait du être fait ?
  • c’est peut être une chaîne ??
    elle a 144.000 km

en faite j’aimerai être certain que ce n’est que la butée, et non pas la boite a vitesse par exemple , y’a t’il un moyen simple de vérifié également si ce n’est pas la boite ?

merci pour votre aide

J’ai envie de te dire : <<changes de crèmerie >>. Tu devrais en trouver un qui n’a pas de problème.

+1 avec Patou

Je ne suis pas spécialiste, mais je ne me lancerais pas dans l’achat d’un véhicule d’occasion sur
lequel je constate un problème, sans être certain de quoi il s’agit :chaud:

Tu devrais pouvoir en trouver un autre sans trop de difficulté. Prends le temps de chercher.

Réfères toi aussi aux conseils du fofo pour les achats d’occas :bien:


http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=19&t=21770

je dirait pareil, cherche ailleurs
il doit y en avoir de bien mieux sans problème et moindre risque pour la suite de la vie du véhicule :wink:

alors après l’avoir vu sous tout les angles
j’ai bien pris en compte vos commentaires ,malgré que le prix soit attractif ( - de 15keuro tout de meme … ) j’abandonne cet offre

une Amarok de 3 ans devrais etre impeccable je trouve ,
merci les gars :10:


petite remarque, pourquoi vw n’a pas fait differente motorisation sur cet Amarok ?
pour avoir eu la Navara , la différence de puissance se fait largement ressentir
dommage je trouve :astonished:
surtout que chez VW ce n’est pas les différents moteur qui manque .

Je ne sais pas pourquoi VW a fait le choix de ce petit bloc 2.0, :doute: mais j’imagine que vu les aménagements intérieurs, l’espace arrière et la largeur de l’Amarok, ils ont voulu viser une clientèle familiale. Ils ont donc fait le choix d’un moteur qui ne consomme pas trop en proposant différentes version 163 ou 180 chevaux, enclenchable ou permenant, BVM ou BVA. :bien:

As-tu essayé la version avec la BVA ? :pulp:

Pour avoir essayé les 2 versions avant de me décider pour la BVA, je peux te dire que l’Amarok avec sa boite ZF séquentielle 8 vitesses qui est gérée par une électronique de pointe est un petit bijou et il a une pêche terrible :bien: Le confort de conduite est indéniable. Quand c’est nécessaire (doublement, route de montagne), tu peux le passer en mode sport, les rapports sont alors plus courts. Dans cette version(permanent bva), l’Amarok n’a rien à envier au 2.5 du Nav :moqueur2:
Cette boite équipe également le Touareg, le Q7 et les BVW série 3 (entre autres).

Tu devrais essayer d’en trouver un pour faire un essai, bien que je pense que ce sera difficile à trouver en occasion (sauf récente - donc chère) puisque l’Amarok avec la BVA existe uniquement depuis juin 2012 (contre 2010 pour la version manuelle), date à laquelle la production pour l’Europe a été délocalisée à Hannovre.

Mais je t’assure que la différence niveau puissance entre la BVA et la BVM est flagrante et tu devrais vraiment essayer d’en trouver un pour faire un essai.

:fille:

les Amarok ne sont pas courants en occasion , surtout à ce kilométrage …
savoir si c’ est valable ou pas dépend surtout du prix qu’ en veux le propriétaire …