Verrouillage central

Hey !

J’arrête pas de jurer avec ce système depuis le début que j’ai le gros. Je me suis dit que c’était la configuration ainsi, et que c’était débile…
Mais je me dis que c’est finalement peut être un problème avec mon véhicule !?

Après avoir roulé, je coupe le contact, descends du véhicule et veux accéder à l’arrière ou ouvrir la porte passager: impossible sans avoir au préalable appuyé sur le bouton de déverrouillage à l’intérieur ou celui de la télécommande.

Je trouve ça vraiment débile. Sur ma Passat, quand je coupais le contact, et sortais ensuite du véhicule, cela déverrouillait toutes les portières…


Alors est-ce mon véhicule ou c’est le même chez vous aussi ?

:batte:

Salut,

pas ce problème sur le mien, c’est bizarre…

t’en a déjà parlé chez VW ?

a moins que tu roule avec tes porte verrouillées…

la il se pourrait en effet que tu doive déverrouiller par la télécommande ou bouton intérieur

j’ais jamais essayé je roule toujours porte non verrouillée mais dans mon chevrolet qui avait le truc anti cardiaquing en effet je devais déverrouillé en manuel pour pouvoir ouvrir les porte de l’extérieur

Je n’ai pas ce problème non plus (Amarok 2011, 163CV, enclenchable)
Le seul ‘truc’, c’est que les portes se reverrouillent automatiquement si je ne les ouvre pas dans la minute qui suit le déblocage.

Probablement un réglage à faire via la télécommande comme sur certains modèles PSA qui permettent d’avoir au choix déblocage des 4 portières avec un seul appui sur la télécommande ou déblocage de la seule portière conducteur puis déblocage des autres portières avec un 2ème appui (sécurité anti agression/intrusion)

Vu p36 du manuel:
“Lorsqu’une ouverture individuelle a été programmée par VW, seule la porte conducteur est déverrouillée lorsque vous appuyez une fois … Toutes les autres portes se déverrouillent uniquement lorsque vous appuyez une 2ème fois sur la télécommande…”
@ xou_: Ca ressemble à ton problème, non ? Passage obligé chez VW ! :frowning:

re,

j’ai testé toute à l’heure et en effet si je verrouille les portes une fois a l’intérieur du véhicule, lorsque je sort il est impossible d’ouvrir une autre porte de l’extérieur

Si je ne verrouille pas de l’intérieur, aucun problème je peux ouvrir les autres portes sans déverrouillé a nouveau :wink:

Non, mais une fois que je roule, les portes se verrouille automatiquement via le système anti-carjacking…

Donc au fait:

1°) Ma voiture est garée et verrouillé
2°) Je déverrouille en appuyant une fois sur la télécommande → toutes les portes sont déverrouillées
3°) Je rentre seul dans le véhicule, je démarre, je roule, les portes se verrouillent automatiquement.
4°) Je me gare, retire la clé du contact, sors du véhicule.
5°) Toutes les portes sauf la mienne sont verrouillées.

dans ce cas c’est normal
faut faire désactiver le systéme anti-carjacking
chez chevrolet on peux le faire soit même chez Vw sais pas faut se renseigner …

C’est tout de même bizarre, j’ai toujours eu des VW ou Audi et je n’ai jamais eu cette configuration.
Ok ça se verrouille quand je roule, mais une fois le contact coupé et être descendu du véhicule, toutes les portes se déverrouillaient.

Je viens de déposer le véhicule à la concession pour le problème connu de bruit au niveau des lames + se problème de verrouillage + petit bruit électronique au niveau du commodo des phares (j’ai créé un topic à ce sujet.

Ils vont faire un topo aujourd’hui, mais comme je pars en vacances vendredi soir, ils ne vont pas prendre le risque de commencer les rectifications. Rendez vous pris à mon retour le 8 septembre, j’espère que je n’aurai pas de souci avec les lames pendant mon voyage… :doute:

Sur la mienne, lorsque je démarre et roule au dessus de 20km/h, les portes se verrouillent automatiquement. Lorsque je m’arrête et que je retire la clé du contact, toutes les portes se déverrouillent automatiquement. Si par contre je suis à l’arrêt, moteur coupé et que les clés sont toujours sur le contact, les portes restent verrouillées.
J’ai toujours connu ce genre de configuration depuis ma Golf IV et même chez BMW.
Ton problème doit pouvoir se régler assez facilement en passant chez le concessionnaire, un pti coup de valise et de codage.

Oui c’est exactement la configuration que j’exige. Mais sur mon Amarok, les portes restes verrouillées dans les 2 cas que tu cites. :confused:

sur le mien, il y a le verrouillage automatique après 20 ou 30 kmh.

Quand je m’arrête et coupe le contact, toutes les portes se déverrouillent automatiquement.

Par contre quand je verrouille avec le bouton qui est sur ma portière (ce que je fais toujours quand je voyage), je suis obligée de déverouiller avec l’autre bouton qui est au dessus sinon mes enfants ne peuvent pas sortir du PU, même si je sors la première (ouverture porte conducteur).

Je n’ai pas besoin de déverouiller pour ouvrir la porte conducteur, par contre suis obligée de déverouiller pour que les portes arrières s’ouvrent.
(je n’ai pas mis la sécurité enfant !)
Je trouve bien ce système, je me sens en sécurité dans le PU :bien:

si tu as un doute, fais faire un réglage par VW, ils doivent pouvoir faire qqc