Certitude sur ces montes de pneus ?

Bonjour à tous,

j’ai un deuxième jeux de jantes d’origine VW les Aldo 8J x 17" ET49
Sur lesquelles je voudrais monté du 265/70 en cooper st maxx
ou si ça ne passe pas avec certitude je me retournerais sur du 265/65

sur le net après de nombreuses recherches sa semble passé pour les deux montes
sauf quelque postes qui dissent que ça frotte en braquage au max ou lorsque les suspensions travaille à leurs max de course :doute:

alors si quelqu’un parmi vous a monté ces dimensions de pneu sur des aldo 17" soit du 265/70 ou 265/65 ça me rassurerai avant l’achat des pneus, je ne voudrais pas me retrouver avec un jeux de jantes non montables et je ne suis pas trop partisan des élargisseur de voies si ça frotte …

merci pour vos retour :slight_smile:

personne n’a monté ces dimensions de pneus ? :frowning:

j’étais en 265/70r17 en BFG AT sur mon landcruiser avec jantes alus 17 d’origine et jamais rien frotté, maintenant je n’ai plus le landcruiser et j’ai des 265/70r17 en ST Maxx ils l’ont l’air un peu plus épaulé s(carré).

merci :merci: :merci: pour ta réponse mais c’est surtout par rapport a l’Amarok et au déport de jante suffisant ou pas…
d’après le post
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=89&t=19613&start=36#p481077
ca passe en stmaxx 265/70/17 sur l’Amarok mais ses jantes on un ET38 les miennes ET49 dons ca va frotter ou passer à quelque mm, je vais opter pour les 265/65 la ca doit passer sans blem enfin j’espère :doute:

salut tous :slight_smile:

j’ai eu la réponse d’un garage Suisse très sympa, (sais pas si je peux le citer?) pour le 265/65r17 sur les Aldo ca passe sans aucun problème même sans rehausse :slight_smile:

Bien sûr que tu peux le citer!

a ben alors c’est

:bien:

ah! coco en a déjà parler de ce préparateur :slight_smile:

ça ne m’étonne pas lol c’est par coco que j’ai eu les coordonnées :slight_smile: :wink:

A mon avis ça passe si tu reste sur la route. Perso j’ai frotté hier en off road.

Salut,

Après mettre rendu compte que mes pneus ne tenaient pas la route sur sol humide (good year wrangler 245-65/17 → usure 50%) je me décide à changer. En effet dans les ronds points le véhicule perd sont adhérence sous la pluie, le pick up chasse de manière progressive sans prendre à revers et d’un seul block (pas plus l’arrière que l’avant, je suis en 4 motion). Donc je souhaite changer la monte de pneu et après différent renseignement (merci à banzai et alex amarok pour leurs réponses en mp) chez VW sur des jantes d’origine aldo 17’ voici les dimensions de pneus homologués :

245 65 R17 111 T
245 70 R17 110 T

D’après VW si on monte autre chose, la garantie sauterait, l’assurance peut ne pas fonctionner en cas de gros accident, et le PU ne devrait plus passé au contrôle technique :surprise:
Je souhaitais comme banzai monté du 265 70 R17 ou 265 65 R17 pour tenir un peu mieux le pavé… du coup ça me parait risqué de passer sur une autre dimension que celle homologué… qu’en pensez vous ??

J’ai été chez Norauto et ils m’ont tous simplement dit qu’il ne montait pas de pneu non homologué par le constructeur donc pas possible de monter autre chose que du 245 sur mes 17 pouces chez eux et chez VW en tout cas.
Par contre si on passe en 18 pas de problème, voici toutes les dimensions validé par VW :
16’’
245 70 R16 111 T
17’’
245 65 R17 111 T
245 70 R17 110 T
18’’
255 60 R18 112 H
265 60 R18 110 T
19’’
255 55 R19 111 T
Mais je compte pas acheté de nouvelle jantes, et j’aime bien le confort des gros pneus :slight_smile:
Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
A bientôt :smiley:

salut

c’est complexe le domaine des pneus des garanties constructeur et assureurs

cependant techniquement tant qu’on reste dans les dimensions équivalente en diamètre extérieur et largeur de pneus je ne voie pas sur qu’elle base il pourrais faire sauter une garantie, vu que le 265/60r18 est permis aucune raison que le 265/65r17 qui est de largeur et diamètre similaire ne le soit pas

sur mes 16" j’ai du 255/70 et ca a été monté par vw, aucune remarque et la garantie est conservée y compris avec la rehausse seikel montée également chez vw

de plus enfin du moins en Belgique le contrôle technique autorise une tolérance sur le diamètre des pneu et sur la largeur des voies sur les utilitaires donc pas de problème de ce coté

enfin c’est mon pti avis et les retour que j’en ai eu via vw et le site du contrôle technique :wink:

oui tu es en 265/70, c’est trop juste je pense … :pasmafaute:
mais en 265/65 il sont affirmatif ca passe :bien:
c’est donc sur cette monte que je vais me dirigé :wink:

salut à tous

Voilà ce matin les cooper AT3 en 265/65r17 sur les jantes “aldo” ont étés montés et c’est nickel ça passe sans problème, quelque petites photos pour illustrer ma nouvelle monte :slight_smile:





je croyais que tu avais déjà ces pneus ?

oui sur mes 16" j’ai du 255/70r16 en cooper AT3 mais sur les 16 je vais monter du STmaxx donc j’ai fais monter des AT3 sur mes 17" vu que j’en suis pleinement satisfait pour un usage courent :wink:

les 16 seront pour un usage plus axer tout terrain un peu plus hard mais faut encore que le lui fasse monter les blindages :slight_smile:

Ah voilà, ils ont l’air vraiment bien ces pneus ! Tu aurais des photos de l’ensemble du véhicule pour voir l’aspect générale. Cette monte plus larges devrait lui donné plus de “gueule”. J’ai l’impression d’avoir des petites roulettes avec mes 245/65 r17 :moqueur2: Tu les as achetés sur le net ?
J’avoue hésiter encore un peu pour passé sur cette monte au niveau de l’assurance, pour le controle technique j’ai moin d’inquiétude :wink:
Que valent ces AT3 au niveau consommation ? Je vois un peu de tout à ce sujet sur le net … :522:

salut ,
oui ça lui donne plus de gueule en effet que ce soit pas rapport a mes 16" montées en 255/70, mais en 6.5j de large et au déport plus vers l’intérieur donc les pneus ressortent moins ou au 17 montées en 245,
avec les 265 les pneus arrivent a fleur d’aile ça lui donne un aspect plus trapu lol :bien: :bien:

non je ne les aient pas achetés sur le net je les aient commandés et fait montés chez
http://waremmepneus.members.eurotyre.be/fr/home :bien:
ils sont super sympa et bien moins cher que la plupart des endroits ou j’ai demandé prix, entre le plus cher et le mois cher il y avait quand même 55€ de différence par pneus , sur 5 pneus ça vaut le coup de chercher :wink:

niveau assurance il ne doit pas y avoir de problème vu que cette monte est exactement égal au 265/60r18 homologuée sur l’Amarok

comme photos j’ai pas penser a en faire une d’ensemble j’ai juste ces deux la de l’avant mais j’en ferai d’autre


:conduire: a oui et au niveau consommation je tourne entre 9.2 et 9.5 environ :wink:

voilà comme promit quelques photos avec les 265/65 :wink: