pneus mixtes TT

salut
qu’avez vous mis en pneus mixtes qui s’en sort bien hors route, notamment chemins gras ?
pour du 255/60 18
plutôt des pneus de qualité qui durent, pas trop bruyants et qui consomment pas de folie non plus, bref la perle rare :mrgreen:
merci

Tu as le vf goodrich all terrain, fiable mais un peu dépasséau dire de certain. Moi j’en ai et ils vont bien. On attend la sorti du nouveau mmodèle.
Sinon le Cooper st maxx, on en entend que du très bien. Sûrement mes prochain.
C’est 2 profil typé.
En:suite, moins typé tout terrain mais toit autant bon selon certain ici, les Cooper at2 et les toyo opat at :wink:

merci
le Toyo OPAT existe seulement en 255/55 18 et indice de charge 109 alors que c’est 112 sur l’Amarok
le Cooper AT3 est pas mal aussi mais pareil, seulement en 265/60 18 et indice de charge 110
les autres sont trop typés TT

Salut,moi aussi je pense changer prochainement et dans la meme taille que toi .mais le probleme est qu’il n’y a pas beaucoup de choix dans cette taille .moi je pense partir sur le grabber at ou at2 .si le ST MAXX existait en 255 60 R 18 je l’aurai prit de suite

ah voilà ce que je cherchais, les différentes tailles homologuées sur l’Amarok :

245 70 R16 111 T
245 65 R17 111 T
245 70 R17 110 T
255 60 R18 112 H
265 60 R18 110 T
255 55 R19 111 T


ça va aider dans les recherches :bien:

du coup le Cooper AT3, par exemple ici pourrait bien convenir en 265/60 18 et 110T :bien:
de toute façon le choix est vite limité en effet dans ces tailles (sans changer de jantes), le TOYO OPAT aurait pu aller mais indice de charge 109, le Michelin Latitude Cross n’existe pas dans ces tailles, etc…

salut
moi j’ai des cooper AT3 et j’en suis très content :bien:

il doivent sortir un nouveau profil chez toyo l’ATplus mais il ne sortira qu’en février 2015 :pasmafaute:

:wink:

merci
oui mais là, les Pirelli Scorpion (qui n’accrochent pas du tout dans la boue, normal avec leur profil routier) sont au témoin d’usure, ça ne peut plus attendre longtemps :smiley:
avec les AT3, tu as été un peu dans le gras, ça passe pas trop mal ?
car ce sera pas mal ça l’utilisation, route et chemins gras (forêts ou champs) mais pas envie de prendre des Mud non plus

j’ai vu aussi les Grabber AT mais apparemment pas top dans le gras, les Dueler HT 684 II mais peut être pas assez tout terrain pour convenir
y a aussi les Continental CrossContact (+ chers) qui pourraient convenir mais selon certains retours de forums 4x4, ils en disent pas forcément du bien

oui je pense que j’ai a peux prés la même utilisation que toi, cette semaine je me suis aventuré dans un chemin forestier vraiment boueux et les AT3 s’en sont bien tiré, bien sur c’est pas des mud faut pas de trop forte pente à mon avis mais tant que ca grimpe pas trop jusqu’ici il ont passé partout, il y a quelque semaines j’ai tirer une remorque bien chargée au fond d’un champs qu’un pote n’arrivais pas a tirer avec sa voiture l’amarok la tirer sans probléme

merci pour ton retour :slight_smile:
tu les as aussi en 265/60 18 ?

de rien
non pour l’instant je suis en 16" 255/70
et j’ai un deuxième jeux de jante en 17 sur lesquelles je vais faire monter du 265/65
j’avais des 18" d’origine je les ai échangées contre des 17"
je trouve que en série 60 ca manque de hauteur de flanc de pneu…

ok
on n’a pas 2 jeux de jantes donc on va faire avec les 18
tu as pu passer au CT avec ces tailles non homologuées ?
j’ai eu des pbs avec un autre véhicule et des pneus non conformes à l’origine, le CT le mettait en contre visite pour ça, j’ai dû me faire prêter des roues avec pneus d’origine pour pouvoir passer le CT
pour ça que maintenant, je fais gaffe aux tailles de pneus, si ça passe ou pas :mrgreen:

ben si on peut monter l at3 je crois que se sera ceux que je vais mettre.je suis en 255 60 R 18 d’origine ,l’at3 en 265 60R18 passerai sur la meme jantes?

bien sur ca se monte sur les jantes d’origine

ah oui bonne question !
là ce sont des jantes Durban de 18 pouces de diamètre et 7,5 pouces de large, faut savoir si c’est assez large pour du 265 ?
de toute façon je vais appeler VW utilitaires demain pour avoir + d’infos

comme rapporter un peux dans un autre topic
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=89&t=22777
le 265/60r18 est autorisé et le 265/65r17 fait le même diamètre de roue et la même largeur donc je ne vois pas sur quel critère il pourrait refuser cette monte
sur mes 16 j’ai du 255/70 monté par vw et si tu regarde il ne sont pas non plus sur la liste des monte (autorisée)
tu as eu des problèmes avec un utilitaire au CT ?
et non pas encore passé avec ces pneu au controle par contre un pot a passer avec du 265/70r17 en st max ca saute au yeux que ce ne sont pas des pneu d’origine et aucune remarque… :wink:

oui ca se monte sans problème j’ai du 255 sur mes 16"et c’est du 6.5 de large :wink:

ok merci :slight_smile:
pour le CT ça doit dépendre, y en a des tatillons

oui c’est sur y a des … :batte:

:wink:

je suis très content des Bridgestone Dueller AT bon sur route meilleur que le BFG AT sur le mouillé il se débrouille sur piste et dans le sable pas trop mal dans la neige tassée pas dans la neige fraiche et oublier la bonne gadoue

pas vu dans les dimensions de l’Amarok

y a aussi le Pirelli Scorpion ATR qui pourrait peut être convenir, un profil légèrement moins TT que le Cooper AT3 à mon avis