témoin d'huile

bonjour à tous :slight_smile:

Mon Amarok a 15.000 km et aujourd’hui témoin de manque d’huile avec message sur l’ordi qui demande vérifier le niveau d’huile, est ce normal ?

peut etre parcequ’il est encore plus ou moins neuf qu’il consomme un peu d’huile ?

merci

Yep,

Bienvenue au club :wink:
Je dois aussi remettre de l’huile tous les 12500/15000km (300ml).
D’après le concessionnaire, c’est normal

Bonne soirée.

chez VW, sur les 20 30 milles premiers, ça consomme de l’huile.

d’un autre côté, ne pas attendre que le témoin le dise, le jour où il est en panne vous roulez à sec.

la jauge se soulève 1 fois par mois…au minimum.
sur les engins c’est tous les jours…

Normal. Pareil pour moi maintenant plus de descente f huile j zi 89000

ok merci a tous :wink:

et c’est vrais qu je devrait y jeter un œil plus souvent… :redface:

voilà j’ai été chez VW ce matin et en effet ils disent que c’est normal surtout dans les premier 30.000 km
mise à niveau faite et cette fois vais tâcher de surveiller les niveau de temps en temps … :wink:

Salut Banzai :slight_smile:

J’ai dû remettre 1/2 litres d’huile après 12000km car le témoin s’est allumé.

Il a ensuite déconné (le témoin) restait allumé, puis s’éteignait puis se rallumait. durant quelques semaines aléatoirement.

Suis passée chez VW ils ont rien trouvé.

4500 km plus tard - à 16’500 env - voilà qu’il se rallume. Je contrôle, il manque à nouveau 1/2 litre que je rajoute. Depuis le témoin débloque sans arrêt. Il est resté allumé suite au dernier rajout pendant quelques jours. puis je ne sais pourquoi s’est éteint, puis rallumé. Là il est éteint.

Vais retourner faire un contrôle car en plus l’autre jour j’ai le off road qui s’est enclenché ainsi que le blocage, sans que je ne touche à rien. Impossible de les désenclencher et bien évidement de rouler avec le PU. J’étais loin de la maison, j’ai donc tenté de faire quelques mètres (on aurait dit que les roues étaient carrées :frowning: tout d’un coup ça c’est désenclenché tout seul et le PU est repartit :orage:

Bref tout Ca pour dire que j’avais trouvé assez bizzare de devoir rajouter de l’huile 3 mois après en avoir remis 1/2 litre.

J’ai quelques petites craintes avec l’électronique de mon PU :chaud: quand même…

holà pas drôle tout ça :astonished:

jusqu’ici mis a part le témoin d’éclairage défectueux qui s’est allumé par 2 fois sans raison l’électronique semble ne pas déconné

dans mon cas le témoin de mise a niveau d’huile s’est allumé j’ai fais la mise à niveau (pas facile d’ailleurs avec la rehausse c’est limite pour accéder au bouchon) et puis une fois avoir redémarré le témoin et l’alerte a l’ordi avais disparu

chez VW ils m’ont dis que c’est normal qu’il consomme un peu d’huile durent sa jeunesse lol mais il me parlait de 250 à 300 cl par 15.000 km mais dans ton cas 500 cl ca me parait beaucoup surtout si ça continue, il a combien de km ton amarok ?

pour le reste a ta place je les ferai regarder au problème électronique pendant qu’il est encore sur garantie car après ça coûte … c’est bizarre c’est truc qui s’enclenche tout seul :doute:

Sur le mien j ai remis 1l le jour ou le témoin c’est allumer. En 40000km jai passer le bidon vendu avec la trousse de dépannage et j ai racheté un bidon d un litre qui y est passer aussi. Du coup 2 l en 40000km. Depuis il ne consomme plus* enfin pas vérifié depuis 10000km du coup je vais le faire en tournant mes roue aujourd’hui.
A priori normal meme ces gros volume de conso. A voir dans le temps.

Pas trop de problème sur le mien non plus (163cv, enclenchable, 74000km de 2011) sauf que de temps en temps les totalisateurs se remettent à zéro. Pas ceux (n°1) qui se réinitialisent après quelques heures d’arrêt mais bien ceux qui sont censés garder l’info (n°2). Ce n’est pas très grave puisque je vérifie mes consommations manuellement mais quand même … !

Normal il se réinitialise a 1000km

:doute: Tous les totalisateurs ? Si c’est le cas, c’est un peu dommage ! :frowning:
J’aime bien savoir combien je parcours, par exemple, pendant toute une saison de ski ou un été de balades.

oui tout les totaliseur je n’ai jamais fais attention si les 2 sont à 1000 km mais en tout les cas il se remette à zéro assez rapidement, j’ai voulu voir combien de bornes j’allais faire lors d’un tite balade en France pour voir la conso sur longue distance et ho surprise la totaliseur que je pensais prévu pour ca s’était remit à zéro (sans ma permission :batte:) et c’est en effet très dommage, me demande même pourquoi en mettre deux si il fonctionne presque de la même façon :doute:

C’est exactement ce que je me suis dit !

Picasso: reset à 4999km, D22: reset à 9999 km si mes souvenirs sont bons. De quoi faire de beaux calculs.

pour la conso (et l’entretien) j’utilise spritmonitor.de, c’est pas mal :wink:
il y a même une appli à mettre sur le smartphone, comme ça on met le plein directement quand on le fait à la station service, une syncro et voilà c’est enregistré