Barman un turbo

salut tout le monde

j’ai un AMAROK 163 chevaux bi-turbo année 2012 - 43 000 km

J’ai le problème suivant :

en roulant le voyant de pré chauffage s’allume et je perds de la puissance moteur.
Le garage a changé un des 2 turbos pour un montant de 2 500 euros dont 70% prix en charge par Volskwagen France, étant donné l’age du véhicule, pour les 30% restants c’est en pour parler.

Ils ne veulent pas prendre à 1OO% car ils n’ont réussi à déceler le problème qu’après que le véhicule ne soit plus sous garantie, même si on avait déclarer le soucis pendant la garantie.

Seulement voila qu’aujourd’hui, le même problème c’est produit, voyant lumineux et perte puissance.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème ???

Merci

Salut,
ce que tu appelles le voyant de pré-chauffage, c’est pas le voyant qui signale un dysfonctionnement moteur ?
si c’est le cas, la perte de puissance pourrait être car ton moteur se met en mode dégradé suite à un dysfonctionnement moteur, turbo, ou à un problème sur une sonde.

Regardes ce post, on en parle
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=89&t=17096

:wink:

Bonjour,
Le voyant qui s’allume c’est le petit tortillon de préchauffage qui doit s’éteindre avant de mettre le contact.
On a récupéré la voiture, ils n’ont rien trouvé, on doit rouler jusqu’au moment où le problème se représentera et qu’il faudra aussitot aller au garage sans éteindre le moteur, afin qu’ils branchent l’ordinateur.
sinon ils ont nettoyé le filtre à particules.

Voila y a plus qu’à voir comment ça va tourner maintenant.
Par contre le changement du turbo (première réparation) a été pris en charge 100 % par Voskswagen.

pour le post
c’est exactement le meme probleme
merci

bonjour a tous
aprés avoir récupérer mon amarok le 29 septembre et nettoyer le filtre a particule , nouveau pb le 10 octobre ( 11 jours après)
retour au garage .
on rebranche la valise c’est un capteur ,on change le capteur
je récupère le véhicule le 13 octobre on croise les doigts
aujourd’hui 30 octobre ma femme me téléphone pour me dire que l’amarok c’est remit en défaut moteur sur la route du travail

a suivre…

Décidément c’est pas de chance :astonished:

Je compatis sincèrement.

Ben quelle poisse dis donc :frowning:

Ca me rappelle qqun ca bon courage

bonjour tous le monde
j’ai récupéré mon amarock vendredi 14 novembre après deux semaine chez le garagiste ,ils mon changer deux capteurs
voila nous somme le samedi 15 ma femme est tombé en panne deux fois avec cette après midi.
il y a du nouveau j’ai le capteur systeme d’échappement qui reste en permanence allumé donc lundi direction le garage pour la 6 eme fois (fuyez les amarock)
a suivre…

Pas de chance . perso bientôt 100 000 et changement des sonde a 15000 et plus rien.
Tu es tomber sur le mauvais numéro

faut taper là :batte: :batte: toutes ces pannes à répétitions, c’est pas normal.

:frowning: :frowning:

c’est en effet un mauvais numéro, j’ai jusqu’ici jamais eu retour de problème récurant et aussi fréquent sur un Amarok

Faut taper un bon coup sur la table c’est pas normal

salut tous le monde
j’ai récupérer mon amarok le 20 novembre .
ils mon enfin changer la vanne EGR
nous somme le 24 et pour l’instant RAS nous avons déjà fais quatre fois fos marseille pour l’instant

a suivre…

hello

moi j’ai eut ce voyant petit ressort orange

c’était un tuyaux de mise à l’air qui à été manger par une fouine… le mécano de chez vw réparer ça en 5 minutes…

bonjour a tous et bonnes année pour tous le monde

depuis le 24 novembre beaucoup de chose sont arrivée
le 24 au soir de nouveau tomber en panne sur l’autoroute ,puis le 8 décembre avec visite au garage ( toujours le même pb )
grosse discutions avec le technicien et vw france ,rendez vous pris le 19 décembre, entre temps la voiture est tomber en panne le 13 et le 18
le 19 décembre pris en main de la voiture une semaine démontage des durites plus changement du CALCULATEUR enfin.
j’ai récupéré la voiture le 29 décembre et aujourd’hui 20 janvier 2015 depuis plus rien
MAIS C’EST PAS FINI comme dit SFR
car la facture du calculateur il a fallu que je paye 20% du prix soit 377 euro et quelque chose
Ma femme et moi avons fait un courrier recommander au président de vw france plus un courrier au service client .
nous attendrons la réponse avec impatience
a suivre…

A Ben espèrons au moins que le problème soie définitivement réglé, mais la facture après tout ces problèmes c’est vraiment pas normal…

c’est clair…à quoi sert la garantie?? :confused: