Qui a monté son attelage lui-même ?

bonjour à tous , tout est dans le titre !!!
je réfléchis à équiper mon Amarok d’un attelage (moi-même) et je souhaite savoir qui a en a monté un par ses propres moyens. je me questionne bien entendu sur les faisceaux électriques car j’aimerai éviter les soucis liés au multiplexage…quoi choisir ? apparemment il en existe deux, un spécifique et un universel…
j’attends vos expériences et conseils …marque, type de faisceau, technique de pose, problèmes rencontrés,…
merci d’avance.

salut sur mon Amarok il à été monte d’origine…
par contre j’en ai fait monter un sur mon ancien chevrolet avec le faisceau de câble soit disant universel ça à été une vraie galère le mec c’est arraché les cheveux dessus…c’est peut être pas toujours la cas mais si j’avais un jour à remonter une attache remorque je prend d’office le spécifique au véhicule…

Vu dans action 4x4 d’octobre, un fabricant fait maintenant des faisceaux avec connectiques “constructeurs” pour tous pick-up à partir de 49 euros.
A voire si je peux citer un nom ou préférable en MP :522:

Salut, que je sois sûr de bien comprendre… Si on utilise les faisceaux spécifiques , on branche la connectique et pas besoin de passer la valise pour tout paramétrer ? C’est correct ?

Ah oui, je veux bien le nom de l’entreprise, stp :bien:

Oui, moi aussi, car jusqu’à présent à part les pièces constructeurs (hors de prix) le reste question fixation ça peut aller, question branchement plug & play :batte:

Bonsoir a tous
Je me permet de re ouvrir le sujet, sur mon Amarok il est pré-équipé d’un crochet et je viens de trouver une platine d’attelage pour charge lourde (d’occasion sur LBC par hasard :smiley: )
image.jpg
Donc pas de problème pour la visée sous le marche pied tout est nikel par contre je recherche le faisceau maintenant …
Avant de m’adresser en concession, quelqu’un a t il trouvé un faisceau sur un site?
Que faut il chercher, un adaptable ou un multiplexé?
Ou ce branche le faisceau? Derrière les feux ou y a t il une prise caché?
Merci d’avance pour vos réponse

Salut PIT,

Ça donne quoi, le crochet sans la platine ? Tu as une photo, stp ?

Le mien est équipé du pare choc chromé, et je voudrais installé un attelage, donc, je glane toutes les infos possibles.
Comme toi, j’attends des réponses concernant le faisceau :slight_smile:

Je viens de trouver deux PDF qui indiquent comment faire cheminer le faisceau jusqu’au tableau de bord :

http://www.boisnier.fr/pdf/0552E.pdf

http://www.erich-jaeger.fr/Backoffice/documents/5000/einbauanleitungen/736856.zip

C’est ça, que tu as installé ?

Si je comprends bien, tu as fixé la platine sur les 4 trous qu’on voit sur mes photos !

Bonsoir
Oui c’est tout a fait ça “j2m” j’ai les 4 trous pour fixer la tête d’attelage.
Par contre vue qu’il est pré équipé, y a t il un faisceau qui arrive a l’arrière ?
En me penchant dessous j’ai cru apercevoir une prise non branché :doute:
Je prendrai une photo demain

Voilà les photos avec un peu de retard ( problème internet :confused: )
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Salut a tous

Pour le faisceau il doit ressembler a sa:
image.jpg
La broche a l’air de corresponde par contre pourquoi le boîtier?
Quelqu’un aurait-il une explication ?

s est pour que ton ordi de bord reconnaisse l Electricité de l attelage, tu doit etre en multiplexage si tu le met pas ton tableau de bord va faire sapin de noel et ton pu ce mettra en default

Le boîtier ok pour le montage complet du faisceau, mais vu que le mien est déjà pré équipé d’une préparation d’attelage d’origine!
Est-il vraiment nécessaire?
Quelqu’un aurait-il une photo du dessous de son crochet?

Salut à tous,

Ca y est j’ai eu mon faisceau, identique à celui ci-dessus en 13 broches
:bien:

Marque:WESTFALIA Réf.321704300113
Le kit comprend:
-1 boitier éléctronique (à raccorder dans la boite à fusible) réf.300001506758
-1 faisceau + prise réf.321700321031
-1 sachet fixation réf.300010351001
-1 notice réf.321701391101-005

Je vais essayer de faire un petit tuto pour le montage :wink:

Salut,

j’ai commandé un Amarok que je dois recevoir en février/mars.
Je l’ai commandé sans attelage mais j’ai vu sur le bon de commande qu’il était préparé pour une attache remorque

Impatient de voir ton tuto

bonnes fêtes

:bien:

Voici le Tuto
:slight_smile:

:bien: :bien: :bien: