Vos experiences des accessoires VW

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous allez peut-être se rappeler j’avais acheté un Amarok Canyon en Avril pour tracter des remorques.

Comme j’avais écrit dans mes premiers messages le camera de recul ne servait strictement à rien, parce que je ne voyais pas l’attelage.

En juin le camera s’arretait à fonctionner et j’ai pris rendez-vous avec le concessionaire local pour le 21 juillet.

Depuis, le Rok est retourné trois fois sans que la boitier de contrôle soit changée. Apparament, parce que le camera etait monté en accessoires par VW il n’est pas sous garanti :orage: !!!

Puis-je vous demander si vous avez eu ce genre d’expérience, si le concession local a raison, si je dois repartir voir le concessionaire où je l’ai acheté :helpsos: ???

Merci pour vos conseils!

Bonsoir,
J’ai eu deux problèmes avec mon hard top. Le hard top est vendu par VW en accessoire, mais je l’avais commandé en même temps que mon véhicule. Il est donc indiqué sur la facture.
Quand la poignée du hard top a cassé, je suis retournée dans un garage VW près de chez moi (pas celui ou j’ai acheté mon Amarok car il est à 300 kilomètres de chez moi).
Ils n’ont pas discuté, ils ont tout réparé sous garantie sans aucun problème.
J’ai ensuite eu un autre problème avec le hard top, là aussi ils ont tout réparé sous garantie.
Normalement avec les nouvelles garanties européennes, tu peux aller dans n’importe quel garage VW.
Je ne sais pas comment les garanties accessoires fonctionnent en europe (j’habite en suisse), mais en tout cas chez nous les accessoires sont garantis au même titre que le véhicule.
:fille:

Bonsoir,

Je n’ai pas eu de soucis particulier avec les accessoires montés…
Plus ou moins comme toi, j’ai fait installé une caméra de recul en accessoire et j’ai eu un soucis (elle se coupait par moment) et le module a été remplacé sans soucis.

Tu as une garantie sur les accessoires aussi et la pose doit être garantie pas l’installateur (en Belgique c’est comme ça en tout cas).

Julien

Pareil avec ma prise d attelage . Prise en garantie et par une autre concession que celle qui la posé et meme il m on changé la 7 broches par une 13 tout sa sans que sa me coûte un centime

Merci pour vos réponses. J’avais pensé que c’était du n’importe quoi… Je vais commencer à mettre de la force dans mes discussions!

l’un d’entre vous sait il me dire s’il est possible de se procurer un support téléphone compatible avec les emplacements accessoires de l’amarok (voir photo)

???

J’aimerai pouvoir installer mon smartphone à cet emplacement afin de ne pas devoir le mettre via une ventouse sur le pare-brise (:

Le bouchon coute 1€ chez VW (ou guère plus, je n’ai pas gardé la facture). Tu achètes un bouchon, tu achètes un support de téléphone et tu le colles ou tu le visses dans le bouchon ! Aussi bien qu’un modèle VW ! :wink: (même pas sûr que ça existe chez VW)
Et en prime, tu pourras enlever le support facilement pour ne pas te le faire voler ! :wink:

Si le bouchon ne tient pas assez avec le poids du téléphone, tu peux utiliser un accessoire porte-gobelet. L’anneau est juste tenu par une vis au système de blocage. Il suffit de supprimer l’anneau et de récupérer la base pour y fixer le support du téléphone.

D’autres idées pour le support (en fait, tu dois pouvoir adapter n’importe quel type de support à coller ou à visser voire à ventouser si tu colles la plaque kivabien): 1 2 3 4 5 6

J’ai finalement trouvé ceci:

http://www.broditcenter.nl/brodit/brodit-proclips/brodit-proclip-volkswagen-amarok-11-center-mount-niet-voor-nav-.html

que je combinerai avec ceci:

http://www.broditcenter.nl/brodit/brodit-houders/brodit-houder-lader-lg-nexus-4-e960-sig-plug.html

ou ceci, si j’ai la patience de faire passer le câble jusqu’à l’alim 12v prés du pare-brise:

http://www.broditcenter.nl/brodit/brodit-houders/brodit-houder-lader-lg-nexus-4-e960-molex.html

un petit tuto:

http://www.vwamarokforum.net/threads/brodit-and-iphone4-fitting-guide.2281/

D’ailleurs, si vous avez des conseils pour démonter le plastique où se trouve la prise 12v du tableau de bord, je suis preneur !

Sympa l’accessoire … mais pas le même prix que le mien ! :wink:

Pour démonter la partie supérieure du tdb, rien de plus simple ! Ca m’a pris 1 min quand j’ai installé une prise auxiliaire fabrication maison sur l’auto-radio (c’est le modèle de base dans mon Mamarok).

Avec une vieille carte de crédit (ou un tournevis mais ça peut marquer le plastique), tu soulèves l’arrière de la plaque (côté pare-brise donc), tu attrapes le rebord et tu tires délicatement mais fermement. La plaque est juste clipsée et les clips sont solides. Faut juste pas tirer trop brusquement pour ne pas arracher la fiche qui alimente l’allume-cigare.

C’est le même principe pour l’entourage de l’autoradio, ce qui permet d’accéder à l’arrière des fixations d’accessoires et même principe également pour la partie plastique qui entoure le levier de vitesse pour l’accès aux boutons de commande 4x4, esp, … Les clips sont solides et demandent de la fermeté … j’ai pas dit brutalité ! :wink:

Pour être honnête, je n’ai pas trouvé tout seul ! J’avais trouvé cette petite vidéo expliquant comment démonter le tdb pour extraire l’autoradio quand j’ai eu besoin de sortir le mien.