Tracter ridelle ouverte

Salut, je devrai bientôt passer commande pour un rok mais j’ai une petite question rester sans réponse apres divers recherche, avec mon futur pu je souhaiterai charger une moto dans la benne et apres atteler une caravane, est ce que quelqu’un sait si ça passe?

Plusieurs paramètres à prendre en compte.

1 la porte touche t elle la boule ou le timon? Quand j’ouvre ma porte arrière, sur une remorque ça touche le levier de frein et pas sur les 2 autres.

2 ton timon est il long? Sur 2 remorques, le timon court ne me permet pas de faire des manoeuvres trop cassées ou a l’équerre. Que des grands virages. Sur l’autre, aucun soucis.

Donc ça va dependre de tout ça. Tu ne pourrais pas plutôt attacher à ta remorque une sorte dattache vtt mais pour motos, comme sur certains camping cars?

Si la ridelle ouverte ne touche pas le frein de parking de la remorque (partie la plus en hauteur) ça ne devrait poser aucun soucis. En effet les timons des grosses remorques sont souvent assez longs pour que la caisse de remorque ne touche pas remorque cassée même à l’équerre.
Par contre, je vois un autre soucis. Comment, si la moto pose sur la ridelle viendra tu accrocher la remorque?… Là ça me parait plus compliqué. De plus il n’y a pas possibilité de charger/décharger la moto avec la remorque au cul sauf justement à casser à l’équerre mais ouah con que ça me parait galère! :surprise: :wink:

Si ça peut servir, sur mon Mamarok avec jantes de 16", sans réhausse mais avec le kit Heavy Duty (suspensions renforcées), ridelle baissée, il y a 67 cm entre la tôle et le sol, 17 cm entre la tôle et le haut de la boule d’attelage et 37 cm entre le bord extérieur de la ridelle (le haut de la ridelle quand elle est fermée) et l’axe de la boule (Ch’sais pas si j’suis clair là ?)

L faut tenir compte de la longueur de timon pour les braquage mais aussi la roue jockey expérience perso j ai à abîmé mon hayon avec diverses roue jockey selon mon angle angle de bracage en ouvrant la benne en étant attelé. Du coup il faut une remorque avec une roue jockey démontable

Salux,
mis à part tous les paramètres mentionnés ci-dessus rouler avec la ridelle baissée, pas trop bon:
les roues arrières te balance tous les petits gravillons vers l’arrière et à l’arrivée tu auras la mauvaise surprise de t’apercevoir que la peinture est maculée de petits éclats.

Quand je doit le faire, je l’envelope avec du film d’emballage, pas très esthétique mais bien protecteur!

Au niveau conso c’est le pire, mais quand on a pas le choix…