Capteur de pluie

Bonjour à tous,

J’ai une question pour ceux qui ont pris l’option capteur de pluie et luminosité.

Est-ce que chez vous aussi, lorsque la température extérieure est inférieure ou égale à 4° les essuies glaces ne restent pas en possession basse lorsqu’ils sont à l’arrêt mais quelques cm plus haut (3-4cm).

Il semblerait que ce soit pour pouvoir gratter (lorsque la pare brise est gelé) sous les balais d’essuies glaces ce qui ne serait pas possible si les balais sont en position basse (bloqué par le capot).

Je précise que je n’ai ce phénomène que lorsque que le capteur de pluie est en fonction.

Soit ils pensent à tout chez VW soit encore un truc que mon concessionnaire va devoir résoudre :conduire:

salut je ne sais pas si c’est fait exprès mais j’ai en effet le même phénomène sur le mien :wink:

Salut,

J’ai eu la réponse en allant chercher mon gros…
Si tu as le pack hiver (si tu as eu la promo “pack highline” sur le tiens, tu as automatiquement le pack hiver) en plus du capteur de pluie, c’est normal.

Comme dans mon 1er post, c’est bel et bien pour pouvoir dégivrer sous les balais d’essuies glaces (ce n’est pas fort intéressant avec les t° que nous avons pour le moment) mais c’est une bonne idée si nous avons de gelées jour et nuit pour plusieurs jours.

J’ai eu une copie de la note de chez Dieteren et c’est donc certifié mais uniquement valable sur l’amarok et (j’ai oublié l’autre) ou les essuies glaces se rangent “sous” le capot.

Ils sont fort chez VW :lover:

oui en effet j’ai le pack hivers
a ben c’est bon a savoir :bien: :wink: