bruit de transmission normal ou pas ?

bonjour à tous
je possède un amarok trendline boite manuelle
des les premier jours j’ai essayer les differents mode de conduite
4X2 4X4 4X4 low
j’ ai constater qu ‘en 4X4 Low quand les roue sont tournée et que je débraye des claquement se font entendre léger quand le pu est a plat et vide plus fort en cote aussi bien en avant qu’ en arrière
et en manoeuvrant avec une remorque en charge n’ en parlon meme pas c’ est orrible et on a l’ impression que quelque chose cale et freine
je me suis presenté au garage un mécano est venu faire un essais avec moi et a constater les claquement
j’ ai ensuite eu un rendez vous au garage 2 jour à la reprise
on me dit que le bruit est normal qu il on essayer un autre amarok neuf et il fai pareil que le mien qui a 500 km
on me dit que en courte je ne peut pas braquer les roue a plus de 45° et que c’ est marquer dans le manuel…
la seule chose qui est marquee dans le manuel c’ est que les courte peuvent franchir des pente jusque 45°

est ce que quelqu’ un peut m’ eclairer la dessus je ne sais pas quoi faire :doute:

C’est normal, il n’y a pas de différentiel central!!! :stop:
Sur un enclenchable, en 4H ou en 4L (courtes) c’est uniquement sur sol ou l’adhérence est précaire, jamais sur le bitume!!! :wink:

merci je suis au courant pour le différentiel mai je n’ en suis pas a mon premier 4X4 2 lancruiser
un hilux et un d22 de société et un patrol Y61 dans les mêmes condition sur sol meuble je n’ ai jamais entendu de tels claquement :doute:

J’savais pô! :moqueur: :surprise:
Mais tu sais on nous l’a tellement faite celle là, le “ca va pas qu’en je passe en 4RM” qu’on réagit tout de suite! :wink:

pas de soucis pour etre plus précis pour entrer cher moi le chemin monte et tourne le chemin est un mélange de gravier et de terre
pour rentrer avec une remorque en marche arrière obliger de mettre les courtes sans sa bonjour l embrayage

C’est pas l esp? De souvenir sur ma golf 4 il était très bruyant genre on martelle les disques au burin. Et vu que ça coupait l injection ben la sensation de caler. ?

tes pneus ont la même dimension?

je suppose il est neuf il n’ a pas 1000 km

Ça souffle dans le coin…je vais me mettre à l’abri.

:froid:

:dehors:

tu as vu le chef d’atelier?

Ce qui est " rigolo ", c est la maniere de travailler des mecanos…

Obligés d aller en essayer un autre pour pouvoir dire que c est “normal”…

Ca sent les mecs compétents :batte:

Ils sont juste bon a faire vidange et changer des pieces en concession, c’est pas des bricoleurs mecano, juste des ouvriers dusine au travail à la chaine. Et qui plus est, ils ne connaissent rien aux PU.

Pour son problème, presque sur que c’est l asr. Vu qu’il n’y a pas de differentiel, dès que les roues sont braquées, le capteur de volant dit les roues ne doivent pas tournées à la même vitesse au calculateur. Mais vu qu’elles le font, le calculateur croit qu’il dérape ou patine.

Et les craquements, c’est les etriers de freins qui bloquent les roues.

Mais vu que je me suis enrhumé une fos déjà, je vais pas insisté.

:froid:

Re :dehors:

c’est déconnectable?

Sur ma golf j’avais un bouton, mais le problème c’est que dès que je jouais avec la voiture, la grosse sécurité chez vw, ça remet toutes les aides.

Sur neige, je deconnectais, et quand je burnais genre 2 sec c’était ok. Mais si je passais 5sec ça remettait l esp et l asr.

faudrait essayer déconnecté…

Le bruit peu venir des différentiel torsen qui se verrouile. J ai un permanent et quand je vire les edp et tout le bazar et qu il perd l adhérence sa craque et ln q l impression qu un truc force mais par contre il se sort de la galère

Tu es sur qu il y a des torsen sur les pick up?

Oui su l amarok permanent c est sur. Chez vag cest différentiel aldex o torsen et sur le rok c est torsen

Ouis c’est Torsen sur l’Amarok en effet.
Pour préciser chez VAG sur les véhicules avec un moteur transversal c’est du Haldex et sur ceux avec un moteur longitudinal, c’est du Torsen! :wink: