Quelle jante?

Bonjour,
je souhaite monter des pneus neige sur mon Amarok.
Le pack d’origine vendu par VW me semble très couteux. 6.5/16 ET 62
Je ne trouve pas de jante correspondante dans le commerce, le déport n’est jamais bon.
Quel pneu me conseillez vous pour la neige?
Avez vous des idées?
merci.

Salut,

tu peux soit monter des pneus neige sur tes jantes actuelles
tu es en 245/65/r17 ?
il y a les nokian qui sont excellents

sinon tu mets des pneus AT M & S, c’est ce que j’ai fais, comme beaucoup du fofo.
Nous roulons toute l’année en pneus AT, même si ce ne sont pas des pneus neige, ils tiennent relativement bien sur la neige :bien: Attention toutefois, certaines marques sont meilleures que d’autres. Renseignes toi.

Si tu veux un pack jantes et pneus, il faut voir chez les différents revendeurs de pneus en ligne, souvent ils vendent aussi les jantes.

A l’intérieur de ta porte conducteur il y a un autocollant avec toutes les montes homologuées par VW, après il suffit de faire une recherche en ligne. C’est vrai qu’en principe tout ce qui est vendu par VW est plus cher que ce que tu peux trouver ailleurs et notamment en ligne.

Tu peux aussi poser ta question dans la rubrique pneumatiques du fofo. Les pros vont te répondre :wink:

Merci pour ta réponse.
J’ai trouvé des jantes d’origine VW en occasion à un prix très intéressant.
Pour les pneus j’avais vu des NIOKAN WR3 ou WRG2 ou bien Des BRIDGSTONE Blizzard lm 80 EVO
merci pour ta réponse.

Nokian c’est vraiment bien en pneus neige! :bien: :wink:

Effectivement, les Nokian sont biens …
Sur mes anciennes amazonit qui étaient aussi en 6,5 x 16 j’avais mis du 245 :slight_smile:
Je viens de retrouver la facture que j’avais reçue par mail et c’est bien ça

Pour info…
L’amarok trendline vendu en Belgique, il est monté en 16 (x 6,5) et il est en 245 70 16 je viens de regarder dans le catalogue qui est dispo sur vw.be

pour info lol j’ai toujours un jeux de jantes 16" monté en AT3 à vendre… :slight_smile: