Géométrie

Hey!

J’avais le ‘rok qui avait une petite fuite, je suis donc allé faire réparer ça. J’ en ai profité pour faire geometrie car j’avais l’impression qu’il tirait un peu sur la droite. Résultat, on dirait qu’il tire vachement plus sur la droite maintenant, est ce possible ?

Et le volant n’est maintenant plus droit… :-/
Moyen que je le démonte pour le redresser ?

En vous remerciiiiant (-:

On demonte jamais le volant pour le redresser, surtout avec l esp car capteur d angle.

Ta geometrie a été faite comme un saguoin, sur qu il y trop de pince. Tu as le comptecrendu des angles?

Okok, comment faire alors pour redresser le volant ? Re-geometrie ?

Non je n’ai pas reçu le rapport des angles :frowning:

Oui re geometrie. Normalement le garage qui t’as fait les angles peut te dire les réglages qu’il a fait, soit par ordi, soit à l’ancienne avec visée de lumière.

De toute façon, ils mettent toujours trop de pinces, ça bouffe les pneus à l extérieur après.

Autant sur un patrol avec pont avant rigide et dont seule la barre d’accouplement arrière se règle ce serait presque normal, autant sur des trains avant triangulés d’un véhicule récent le régleur t’as fait de la merde :astonished:
Normalement il commence par mettre le volant droit et le caler pour ne plus qu’il bouge et ensuite il règle selon les indications de la machine dans laquelle il a rentré les bonnes cotes pour ton amarok…
Tu n’as plus qu’à y retourner !!

:astonished: :astonished: :astonished:

Zou xou :moqueur2:

Plus qu’à y retourner et à leur remonter les bretelles pour qu’ils refassent le boulot

non mais :batte: :batte:

tout a fait d’accord et bien haut les bretelles :batte: :batte: :batte: :devil:

Ca été fait chez un marchand de pneus. Je ne pense pas que le volant avait été coincé.

Bon, je viens de téléphoner, je repasse ce soir après le boulot, il me dit qu’il y avait 2 configuration pour le rok, donc il va tester la seconde.

Cela vous parle ?
Sur quel détail je dois insister pour que le volant soit orienter correctement ?

Déjà dit bien que tu ne veux pas trop ee pince !

Et demande bien le bilan rapport que tu pourra nous afficher.

ok merci je vous tiendrai au courant des ce soir.
petite question subsidiaire sur l’étiquette présente dans la portière il est indiqué de mettre 2.0 bars dans mes pneus d’origines sur roues d’origines. Hors ils m’ont mis 2.4 hier, précisant qie 2.0 ce n’était pas assez. Qui a raison ?

Celui qui a raison est le constructeur, car il a homologué la voiture comme ça suite à des tests dynamiques.

Cela étant dit, rien de t’empêche de rouler à 2.2, voir à 2.4, à toi de trouver tes bonnes pressions pour un meilleur ratio usure/confort/tenue de route !

Sur mon Dmax, je crois que c’est 2.0 également à l’avant, et pour le moment je suis à 2.4, mais si je roulais aux quotidiens avec en ce moement, vu les conditions, je serais probablement plus vers 2.2 :wink:

2bars, c’est trop peu.

2, 4 c’est parfait.

Ecoutes terrassier, il sait de quoi il parle :bien:

Pas comme certaines :siffle:

:fille: :conduire: :clean:

Bien vu terrassier, si je soulevais la question c’est pcq j’ai ressenti une grosse perte de confort.
Je vais tester demain à 2.2.

Bon, ils doivent faire une MAJ du logiciel ! Cela se fait d’ailleurs demain selon les dires de l’employé.
J’attends donc un coup de téléphone pour refixer un RDV !

:frowning: J’aime pas rouler le volant de travers, j’ai la nausée :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Courage, j’ai eu des soucis de géo lors de la réception de l’Amarok et malheureusement le logiciel géo de mon concessionnaire était en panne donc je suis allé cher au**5 et après des heures et des heures rien de bon (au point d’avoir le témoin ESP allumé).

Retour en urgence chez mon concessionnaire (j’étais un peu ennuyé quand même).
Très pro, ils me prêtent un véhicule et le lendemain un employé de la concession est parti faire la géo lui même sur l’équipement de chez au5 et a résolu le travail de :fessée: fait par au5.

Il semblerait que les centres de montage de pneu ont tendance à effectué les réglages via une barre supérieure à laquelle il ne faut absolument pas toucher sous peine de ne plus retrouver les réglages initiaux

A ta place, j’irais chez VW au moins, ils sont formé aux véhicules concernés

Au final je n’ai rien payé du tout… chez au**5 ils n’ont rien osé demandé étant donné que le gars était un incapable et chez mon concessionnaire, c’est passé sous garantie

pour la pression suis aussi en 2.4
2.0 c’est bien trop bas…

et pour la géo en effet vaut mieux allez chez vw …

Bon, je viens de passer chez VW. Ils ne m’ont pas fait la même proposition que pour julio22, mais ils m’ont sorti les paramètres correspondant à mon véhicule. Je retourne demain chez le marchand de pneus, mais un peu sceptique…

Si je poste les valeurs que je viens de recevoir, vous pourrez me dire si c’est correct ?

Sinon j’ai demandé pour infos, a combien s’élève une géométrie a la concession… Entre 100 et 120€…

Edit:Voici, au cas où, les valeurs reçu lors de ma visite à ma concession:

Modèle: Amarok DC High 132 TDIAU8
Millésime: 2013

J’ai reçu les valeurs avec et sans les élargisseurs de passage de roue, je ne vous mets que les valeurs avec les élargisseurs vu que cela correspond à mon véhicule.

[s]Essieu avant[/s]

Pincement positif par roue (parallélisme par roue) +0° 5’ +/- 5’
Différence maxi admissible entre les 2 côtés: 5’ maxi

Carrossage (roues en ligne droite): -0° 20’ +/- 30’
Différence maxi admissible entre les 2 côtés: 20’ maxi

Angle de chasse en cas d’inclinaison longitudinale de 0° du véhicule: +4° 50’ +/- 60’
Différence maxi admissible entre les 2 côtés: 20’ maxi

Assiette en cas de réservoir à 90% et de poids du conducteur de 75kg: 518 +/- 17mm

[s]Essieu arrière[/s]

Pincement positif par roue (parallélisme par roue) +0° 0’ +/- 30’

Carrossage (roues en ligne droite): +0° 0’ +/- 30’

Angle de l’axe de poussée: +0° 0’ +/- 20’

Assiette en cas de réservoir à 90% et de poids du conducteur de 75kg: 578 +/- 17mm

Ils ne t’ont pas fait la même proposition car moi le véhicule a été livré avec une géo mal faite.
Dans mon cas, il avait été décidé dès le début que cela serait pris en compte par VW…

Pour les valeurs, au**5 avait les mêmes valeurs que VW mais simplement un mécano incapable qui au lieu de toucher à un boulon pour arriver aux bonnes valeurs avait presque chipoter à tout ce qu’il avait vu sous le châssis.

100 ou 200 euros pour une géométrie c’est du vol.
Ils sont à plus ou moins 65 euros/h et ils en ont pour même pas une heure

Les angles théorique sont ideal…idéaux même :mdr3: