Eclairage de benne

Bonjour à tous,

Au tableau de bord j’ai un interrupteur qui devrait éclairer la benne mais chez moi rien ne se passe, ca fonctionne sur les votre ?
merci :slight_smile:

Bonjour Banzai,

Je n’ai pas d’Amarok, mais dans l’ordre, je vérifierais :

  • le fusible
  • la lampe et sa mise à la masse
  • l’interrupteur (court-circuite l’interrupteur si le reste est ok ).

SI les trois sont OK, un câble est coupé quelque part.

Si comme moi tu as un hardtop, il est fort probable que l’éclairage aie été désactivé (débranché par le concessionnaire en ce qui me concerne) en raison des reflets gênants du 3e feu stop dans la vitre AV du hardtop puisque le feu stop et l’éclairage de benne sont dans le même boîtier et partage le même faisceau.

en fait je viens de faire retirer le hardtop donc avant je pense que c’étais normal que ca ne s’éclaire pas … mais la ce serait pas mal si ca fonctionne lol, lampe brulée le témoins devrait s’allumer au tableau de bord, si ca fonctionne dans d’autre amarok je passerais au garage pour voir si il ne faut pas le rebrancher peux etre via l’ordi…

oui c’est sans doute ca il est peut etre désactivé…

Salut Didier,

chez moi tout fonctionne.
Je peux éclairer la benne, soit par le tableau de bord, soit par l’interrupteur qui est sur le côté intérieur du hard top.
Ca allume une applique qui se trouve au plafond du hard top.

salut coco, lorsque j’avais le hard top je pouvais éclairé l’intérieur mais uniquement par le hard top l’interrupteur du tableau de bord lui ne l’éclairait pas, vais demander chez vw … c’est pas dramatique si ca fonctionne pas mais bon si c’est juste une manip a faire pour que ca marche ca peut toujours être pratique pour déchargé la benne :wink:

Pour allumer après avoir éteint le moteurcet avant d avoir enlever les cle tu appui et sa s allume. Par contre un fois etteind il faut rallumer le moteurcet recommencer. Une dobe ce truc

Encore un des miracles du multiplexage, tout ça pour économiser 20 grammes de cuivre.

@Tack :
Je reviens sur ce ce que j’ai écrit au dessus, si l’éclairage de benne fonctionne ainsi, c’est probablement pour des raisons légales, il ne doit pas être possible de l’actionner en roulant depuis le poste de conduite, c’est tout.

Sa parait logique mais si tu met juste le contact il ne se passe rien. Ce qui est penible par exemple le matin quand tu en a bedoin tu es obligé de demarer et d eteindre. Il aurait du permettre l allumage uniquement quand tu a le contact mais pas moteur tournant.

a ok merci vais essayer comme ca , c’est spécial ce truc en effet

ca fonctionne :slight_smile: merci Tack :bien: :wink: