Demande d'infos

Salut :tchin:

Mon Toy de 23 ans me lache peu à peu, et je vais devoir le remplacer :frowning:

Je prévois d’aller visiter, la semaine prochaine, un Amarok Offroad enclenchable 163cv.

Que dois je vérifer ?

Que veut dire le “BI” dans la dénomination ?

Quels sont les plus, ou les moins de la série “Offroad édition” ?

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous demander si c’est une valeur sûre :siffle:

Je cherchais un Ranger 3 ou un Hilux, en 4 portes, mais pourquoi pas un Amarok ! :bien:

Merci de votre aide :tchin:

Dans mon Mamarok OffRoad Edition 163Cv enclenchable de 2011 (du moins ce qu’en dit la facture d’achat, achat d’occaz), par rapport au modèle Trendline qui en est le plus proche:

  • pas de radars de recul (un peu gênant vu la longueur)
  • pas d’autoradio avec GPS mais bonne qualité de son (6 HP)
  • pas de chromes (pas grave !)
  • Pare-chocs peints en noir (avec la carrosserie noire, cela ne se voit presque pas) AR en tôle, AV en plastique.
  • Boîte courte avec la version enclenchable (indispensable pour les chemins de montagne)
  • Hardtop
  • Bac de benne plastique
  • Clim auto au lieu d’une clim semi-automatique (Climatronic à réglages G/D séparés)
  • Attelage lourd (3t et des poussières, platine à 4 trous pour tout type de crochet servant également de charrue en tout-terrain ! :frowning: )
  • Suspension renforcée à 5 lames au lieu de 3 (charge utile > 1t)
  • Tapis de sol caoutchouc au lieu de moquette (un vrai plus à l’utilisation: pas de souci de salir ou de rentrer de la neige, de la boue ou de l’eau)
    Jantes 16" avec pneus 245/70/16 111T
    Poids à vide de 2103 kg au lieu d’environ 1850 kg (peut-être en rapport avec la boîte transfert, le hardtop et les lames supplémentaires)

S’il y a d’autres différences, je ne les ai pas encore remarquées.

Après plus d’un an d’utilisation et 17 Mkm parcourus, j’en suis toujours autant satisfait. - Consommation calculée sur cette période (pas à l’ODB): 8.93l/100 km avec essentiellement routes de montagnes, petits parcours dans une petite ville, un peu d’autoroute et de crapahut dans les chemins d’accès aux alpages. Très rarement chargé et je ne tracte pas.

  • Confort et silence largement au dessus de ce que j’avais dans un Nissan D22 Navara (le 133Cv que j’ai gardé 11 ans)
  • Excellente habitabilité: mon épouse installe sans problème 3 sièges bébé sur la banquette AR.
  • Très bonne motricité avec une électronique efficace mais pas trop envahissante.
  • Encombrant pour se garer en ville ou dans les parkings de supermarchés ! Idem pour circuler sur les petits chemins de montagne taillés à l’origine pour des Jeep Willys !
  • Pas de “coup de pied au luc” en accélération mais ça pousse de manière très régulière et suffisamment fort pour se retrouver rapidement au-delà des vitesses légales surtout sur autoroute. Le couple est bien présent et on se promène souvent entre 1000 et 1200 tours sans avoir besoin de tomber une vitesse s’il faut accélérer.
  • Cale assez facilement tant qu’on n’a pas pris l’habitude de conduire avec ce “petit” moteur de 2l seulement, ce qui veut dire qu’il est quasiment impossible de démarrer en 2nde par exemple ! (sauf boîte courte)

Si c’était à refaire et si j’avais les moyens, je me laisserai tenter par la version boîte auto à condition que l’absence de réducteur ne pénalise pas l’utilisation sur les chemins escarpés de montagne (essais indispensables)

Un message un peu long mais si ça peut aider … :wink:

salut le BI c’est surement pour le bi turbo :wink:

Merci Jojo de tout ce détail :bien:

Tout ça me plait vachement, car le bouclier avant noir dans la masse, c’est mieux que métallisé avec rayures à venir, le bac de benne, c’est tant mieux, de plus le gars m’a dit qu’il a un attelage, mais je n’imaginais pas que c’était d’origine, et il me dit qu’il a un GPS tactile (!?)

Il m’a aussi dit qu’il a le sigle “Dakar” sur la ridelle, c’est bien l’Offroad ?

Merci Banzai, pour le bi turbo :wink:

Voila le sigle Dakar :

http://www.auto-mag.info/essais/vw-amarok-20-bitdi-dakar-edition-4motion-4x4-enclenchable

petit article :wink:

Pour info un coup de pub je vend le mien. http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=24284

Oui, j’ai lu ça hier.

Intéressant, mais je suis en négo avec le proprio du Offroad.

De rien !

il me dit qu’il a un GPS tactile (!?)

Oui, c’est une option. Là où j’ai acheté le mien, il y en avait 2 dont un avec ce fameux GPS tactile … mais déjà promis à la vente.

Il m’a aussi dit qu’il a le sigle “Dakar” sur la ridelle, c’est bien l’Offroad ?

Sur le mien, il n’y a rien mais c’est bien précisé OffRoad Edition sur la facture d’achat ! Ce ne doit pas être la série spéciale Dakar présentée dans l’article proposé par Banzai même s’il en toutes les caractéristiques (sauf le pare-choc AR en métal et j’avais oublié le volant cuir !) Autoplus.fr: modèles, essais, avis et vidéos - Auto Plus
En y réfléchissant bien, l’attelage, le hardtop et le bac de benne ont pu être installés par le concessionnaire/loueur d’utilitaires VW où je l’ai acheté (Jean Lain) !

Donc, merci pour les infos, mais c’était une épave !

:tchin: