Monte de pneus 235/85/16 sur AMAROK

Salut à tous, je suis à la recherche de personnes ayant monté des pneus en 235/85/16 sur un AMAROK ???
Je voudrai être certain que cela ne touche pas avant de les acheter.
Ce serait uniquement pour mes sorties 4x4, car j’ai deux autres jeu pour l’hiver et l’été.
Ce n’est donc pas dans le but de passer au contrôle technique avec :smiley:
J’attend vos retours avec impatience :wink:

Diamètre théorique du pneu chez BF Goodrich du 235\85\16 802mm.Moi j’ai monté des 265\70\16 et il n’y pas de problème. :conduire:

comptez plutôt 81-82 cm :wink: le 235 est un 32" :slight_smile:

Si je ne me trompe pas dans mon calcul tu arrives à un diamètre de 77,74cm.
Et moi avec cette monte, 80,6 cm. Il est donc bien possible que tu ne touche pas et moi bien vu que je suis dans ce cas 2,86 cm plus grand en diamètre.
C’est pour cela que je voudrai le retour de qqun qui a exactement la meme monte.
Mais je te remercie :slight_smile:

salut , me suis renseigné chez un pot qui à monté du 265/70/17 sur ces jantes aldo origine vw et ca passe juste mais ca passe avec un diamètre de 803 mm avec d’autre jantes suivant le déport (ET) ca peut frotter de mémoire quelqu’un en a parler sur le forum donc toi avec un diamètre théorique de 806 mm ca devrait passer a condition d’avoir le bon déport de jante…



:stop:

a oui dans ce cas ca va faire un peux juste peut être …
j’avais pas vu… :redface:

Ok ok , merci à vous c’est super sympa, bon pour le coup je pense que je vais me rabattre sur une monte en 245/75/16 alors qui me donnerai un diamètre de 77,39 cm, étant donné que le diamètre d’origine fait 75 cm, je pense que là il n’y aura pas de risque de frottement ?
Pffff pas si simple de trouver ce que l’on cherche avec toutes ces restrictions constructeurs :doute:

j’ais du 265/65/17 donc plus large et de diamètre presque pareil et ca passe largement :wink:

Ouaip, donc si tu passes bien avec un diamètre de 77,63, je m’en sortirai bien aussi alors :yahoo:
Je te remercie :bien:

de rien :slight_smile:
tu vas monter ça sur des jantes origine VW de 16 ?
assure toi quand même que le déport est bon aussi
sur mes 16 aspen origine vw j’ais du 255/70 et ca passe très prés cote amorto…
je trouve qu’il aurrait pu déporter un peu plus vers l’extérieur du véhicule…

Non je vais monter ça sur jantes en tôle car c’est juste pour mes sorties 4x4. Sur les 16 j’ai des pneus neige , et sur les 17 des mixtes général grabber :wink:
Faudra que je me renseigne bien aupres du vendeur car déport etc j’y connais pas grand chose :frowning:

bonjour
est ce que les 265/70/17 passe sans problème sur les jantes ALDO origine WV amarok ?

il ya t-il des gens qui ont deja monté ces pneu sur ces jantes

merci a vous

salut ,

sujet déjà débattu ici NameBright - Coming Soon

je voulait au départ monter cette dimension de pneu en st max sur mes aldo
après de longues recherches il en ressort que ca devrait passer si tu reste sur route mais que ca frotte si tu sort un peux en tout terrain et vu l’écart qui reste entre les supports de suspat et les pneus que j’ais en 265/65/17 ca doit passer très très prés…moi au final j’ais pas risqué… :pasmafaute:

sinon c’est vrais que ca donne vraiment bien ca rehausse encore un peu le PU et le profil du pneu est sympa ca donne un air plus hargneux lol :slight_smile: