vos avis sur la bête

salut à tous ,

nous serions intéressés par un Amorok canyon 180 cv (nous avons une proposition de vw à 38000 € HT , Est-ce un bon prix ?)
ou un dodge ram (à 49000 € HT) , c’est sur , c’est pas la même chose .
ce qui nous ferait aller vers l’amarok , c’est que nous travaillons sur du VW toute l’année , nous aimerions rester dans la même marque , mais la réputation du T5 avec le même moteur , c’est une cata .
quand est-il “vraiment” avec l’amarok ?

à savoir que nous serions amené à tracter un porte-voiture avec des véhicules de 2T6 dessus , donc dans les 3T5 au total au maximum .

ta celui la http://www.leboncoin.fr/voitures/778883840.htm

Niveau moteur d apres ce qu on peut lire ici et la l amarok a peu de soucis… Il n y a qu a regarder les posts dans la rubrique du rok elle ne souleve pas de soucis moteur. Il a pour lui son confort de conduite, sa boite auto et certains critiqueront sa ptit cylindree.

Merci mon pinto. Toujour a vendre. Tarif fofo 16000.

merci de vos réponses . :wink:
ça serait plus sur du neuf que nous partirions .

la traction avec un tel poids , ça vous arrive souvent ?
quand est-il pour la conso , tenue dans les côtes , etc…?

le seul truc qui me chiffonne grave , c’est le même moteur sur les T5 et pourquoi l’Amarok serait plus fiable ?

Je te trouve un poil dur avec ce moteur… Ce 2 litre equipe bcp de vh du groupe vag et pour autant il n a pas plus de merde que le ranger ou le d max… En amerique du sud, il fait le bonheur de bcp d argentin, en europe il n a pas de probleme recurrent, maintenant pour tracter du lourd est ce le bon outil ? Si tu le sens pas laisse tomber le rok. Pourquoi tu prends un pu ?

La plupart des gens se pisent des questions sur la fiabilité sur ce moteur .
Pourquoi Vw ne proposent pas d’extension de garanties même payantes a part leur système we care a prix exorbitant alors que tous les autres ou presque sont garantis 5 ans ou peuvent l’être (Ranger?)
A rouler il doit être chouette avec sa boite auto mais la garantit est courte et les problèmes eventuels doivent être couteux .

bonsoir,

je suis habitué à tracter lourd avec un Ranger 3.2 reprogrammé ( en boite méca).

Comme j’aime bcp l’Amarok, j’ai eu l’occasion d’essayer un Canyon avec 2500 kg aux fesses.
On sent bien que l’on a un moteur de solex sous le capot. Si on appuie vraiment le moteur monte dans les tours …je souffre pour lui !!!
rien de comparable avec le Ranger.

Le soucis est que VW joue sur son nom pour proposer des produits chers mais on en a pas pour son argent:
petit moteur, moins d’air bag que d’autre…
Quand on prétend tracter 3200 kg, il faut s’en donner les moyens.
L’Amarok a besoin du V6 de 3 litres mais cela ferai baisser les marges…
En fait je considère plus l’Amarok comme un véhicule particulier très agréable mais pas pour bosser.
En même temps si ça se vend…
Petite précision aussi à nos chers vendeurs qui proposent des doubles cab en TVA récup, je vous conseille de leur demander de s’engager par écrit à payer l’éventuel redressement fiscal (vous verrez qu’ils seront alors moins catégoriques)…car nos PU commence à intriguer sérieusement les impôts :orage:

Bandito , en ce qui concerne les impots , tu parles pour La Belgique là ?
J’ai déjà entendu aussi cela à plusieurs reprises .

Non il s’agit de la France…quel booooh pays !!! :batte:

En relisant ce post, je me fais une réflexion, 38 000 HT, ça fait pas loin de 46 000 euros soit quasiment, le prix actuel de 1,7 L200 de 178 ch.

Je connais les défauts du L200, j’en ai eu un, mais il est vraiment si bien que ça l’amarok, pour coûter 70 % plus cher.
Parce qu’avec la différence ( 18 000 euros ), moi je m’achète un petit cabriolet d’occasion pour les beaux jours.

La mère d’une amie de ma fille, coiffeuse à domicile en Hi-Lux, me disait qu’elle a été obligée d’acheter un deux portes, sinon, pas de TVA récupérable.
Elle est coiffeuse…on marche sur la tête quand même !

Bonjour,

Tout à fait d’accord :

lorsque j’ai acheté mon PU, j’ai tout d’abord passé plus d’une année à tester/étudier/comparer les différents modèles présents sur le marché.

Je dois avouer que le Rok ne m’a pas laissé indifférent : tout m’a plu : sa gueule, son confort, la place interne … sauf le 2.0l qui lui sert de moteur.

J’ai pu tester le Canyon (super look avec sa rampe de toit !) en BVA mais dès les premiers tours de roue : quelle déception !!
Lorsque j’appuyais sur la pédale, j’avais soit un veau de 2t à faire avancer soit, si j’appuyais un peu plus fort, une poussée franche (limite brutale). Rien à voir avec la conduite plus “coupleuse” d’un 3.0l.

Je ne parle que de sensation de conduite et de dosage d’accélération qui, à mon sens, est plus simple à gérer avec un moteur coupleux de cylindrée supérieure … surtout en franchissement.

:astonished:
Je roule depuis 2 ans avec et je ne retrouve absolument pas mon PU dans vos critiques.
Je trouve un peu “light” de démolir un véhicule sur la base de quelques tours de roue.

:nimportenawak:

Salut,

Si tu lis bien mon précédent message, tu verras que je suis très loin de le détruire.
Je dis juste que le moteur ne me convient pas et que je trouve dommage que ce beau PU n’ait pas droit à une autre motorisation.
Cordialement,

hello

je viens d’arriver à 40 000KM pour mon amarok BVA 180 HIGLINE

comme toi j’hésitais avec un dodge ram 1500, on est sur les même prix…

au final j’ai pris un VW car j’ai trouvé un véhicule de direction “neuf” pour 15000 moins cher que le tarif de base, donc ça ne se refuse pas

mon utilisation: 3 à 5 jours semaine avec une remorque de 3T5, bcp de tout terrain, je suis grimpeur élagueur, il n’est pas ménager… ( je sais qu’il tire 7 tonnes à 14,5l sur 120km…oups :surprise: )

pour l’instant j’en suis super content, j’ai eut un dodge dakota 4,7l et un hilux avant, je reviendrais pas sur ces 2 la…

niveau conso ( pour l’ardenne belge donc un peu vallonné) je suis à 10l mais j’attaque la route
en roulant gentil tu sais approcher les 8l…
en moyenne totale avec la remorque que j’ai au moins la moitié du temps je suis à 12,5l

sur route il répond au top les 4 roues permanentes te colle au sol, dans la neige c’est un vrai plaisir…
sur route plates ( en allemagne) je l’ai emmené jusque 220km/H je pense qu’on peut encore aller un peu plus haut avec mais il y avait trop de vent :siffle:

niveau garantie, VW propose une garantie pour 1200 ou 1800 sur 5 ans KM ILLIMITE, c’est qu’ils sont quand même sur de leur bazar… tu peux la prendre au plus tard 1 jours avant la fin de ta garantie légale… :merci:


si tu as d’autres questions n’hésite pas…

Un Amarok de 180 chevaux à 220 km/h, ça me semble beaucoup, même une berline plus légère et bien profilée de la même puissance aurait bien des difficultés à y arriver.

Ton moteur est modifié ?

En octobre j ai roulé sur une vingtaine de km en Allemagne a près de 190 vraiment à l aise. J avais encore beaucoup de marge niveau accélerateur mais j ai pas osé car la circulation était hyper chargée.
Nous étions 5 dans l Amarok avec la benne pleine.

Il faut comparer ce qui est comparable et il ne l est evidemment
pas avec un dodge de près de 400 chevaux en moteur essence.
Si vous voulez un PU digne de ce nom, il faut mettre les moyens et acheter un americain !

Par contre avec la BVA, l excellente gestion electronique et le couple, je pense qu il vaut bien mieux que le Ranger, même en 3.2 qui rencontre pas mal de pbs, dont les plastiques font vraiment toc et qui est inconfortable au possible.

Chacun voit midi à sa porte. Et effectivement si j avais les moyens mon choix se porterait vers un Ram sport 5.7. Mais en PU européen, je ne prendrai rien d autre que le VW :slight_smile:

Ah heureux d’apprendre qu’on peut enfin avoir une garantie de 5 ans . Peut être aller demandzr une offre par curiosité car sur le car configurator belge , j’en suis a 39000 HTVA pour un higline bva 180 4motion correctement équipé. Mais je ne pense pas en prendre un neuf quand je changerai .

Reviens nous dire ce que l’on t’a proposé, je suis curieux du montant d’une remise éventuelle sur un Amarok.