Il n’a pas encore pris la place, car le HiLux est toujours dans le garage car je dois démonter la liaison lames/pont pour voir ce qui déconne !
Donc, hier, je suis allé prendre possession d’un High line 163cv enclenchable dans l’Essonne
Il est tout beau nickel, 22000 balles, de juillet 2011 avec 57500 kil au compteur et une garantie de 2 ans dans le groupe VW !
Quelques photos à la concession et au retour :
Un vrai plaisir à conduire, pendant les 500 bornes qu’il me fallait faire pour rentrer à la maison, mais il va falloir que je change ma conduite pour éviter des consommations astronomiques.
J’ai commencé à comprendre pendant les 60 bornes de petites routes empruntées entre la sortie d’autoroute et chez moi !
Avec le Toy, j’ai l’impression de piloter un Panzer alors qu’avec l’Amarok, j’ai l’impression d’être à bord d’une limousine, c’est curieux. Agréable mais curieux !
Je me suis amélioré au niveau conduite, 150 kil avec 8.5l/100 de moyenne
Disons qu’il ya des contents et des mécontents comme avce tous les véhicules.
J’ai parler avec 2 proprios d amarok et ils m’ont dit tous les deux qu’ils ne referaient a l’heure actuelle plus ce choix . L’un pour divers problèmes qu il a eu avec son amarok et le mauvais service apres vente et l’autre a cause du moteur jugé trop mou (un 163cv) .
Ben je l’ai essayé aussi en 163 cv et on peut pas dire que ça sois terrible . Je l’ai trouvé mou aussi .
Ce gars là a fait une reprog dessus et depuis c’est mieux.
Chacun son opinion .
Trouver ça mou, c’est du ressenti et ça ne veut rien dire !
C’est vrai que comparé à une Impreza de 300 cv, ça ne donne pas les mêmes sensations.
Si je veux les performances d’une Impreza, je n’achète pas un pick up, et si je veux que ça pousse, je prends mon 1300 Yam et je dépose tous les pick-up !