amarok et boue

salut a tous,
j’ai un probleme avec l’amarok que je n’ai jamais eu avec mes autres pick up.
je fais du bois et je passe donc dans pas mal de boue ,l’agriculteur passe avec ça pelle a chenille et ces tracteurs donc quand il a plu c’est grosse gadouille environ 10 a 15 cm voir plus par endroit sur 1,5 km a peut pret.
la premiere fois que ça m’est arrivé ,c’est en allant dans un champs de mais ensilé recuperer mes chiens et un sanglier de 100KG y avait un peu de boue mais pas trop.
mon probleme est que j’ai souvent des couinement apres sur routes ,de petit cailloux se coincent entre les disques et une petite toles de protections coté interieur du vehicule.
soit j’arrive a les enlever au karcher plus les plus petit soit je demonte la roue et les tires ou alors des fois j’arrive avec une petite tige a faire remonter le gravillon jusqu’en haut de la protection .
avez vous deja connu ce probleme car moi c’est la premiere fois et maintenant a chaque fois que je passe dans la boue je me demande si je vais etre obligé de demonter mes roues

Non, jamais eu ce problème malgré des passages dans la boue fréquents cet hiver. Le terrain chez moi est calcaire et les cailloux ne sont pas bien durs, ils sont donc peut-être usés ou broyés avant de faire du bruit.
J’ai connu cela sur une jeep cherokee avec des gravillons sur une route fraichement gravillonée.

Sa m es arrive une fois ou deux. C est un peu mal fait ce truc

J’ai une protection en tôle de ce type là sur les disques arrières de mon break, c’est un artifice aérodynamique non ?

A priori ( d apres mon concessionnaire) sa permet d eviter les projection sur l intérieur des disque

Ouai,mais quand t as un bon gros caillou bien costaud, ben ça fait du bruit et surtout,ça fini par marquer ton disque… Que tu peux envoyer à la poubelle…et celui d’en face aussi,vu que ça se change par paire…et là, ça peut vite faire cher le caillou

sur mon toy, y a pas de protection comme ca, et j’ai jamais eu de problème, pourtant dans les corbières, c’est que de la caillasse, de toute taille et de de tout type.

Sincèrement, à part un gros coup de malchance, tu ne peux pas plier un disque avec une pierre…
sauf si ton disque est ridiculement fin,
ou alors si tu as perdu une roue et que t’as roulé sur un pavé avec le disque, mais là, c’est plus grave.(ca m’est arrivé, c’est beaucoup plus grave…)

Je ne pense pas que la protection ait un rôle de refroidissement du disque (ca existe sur les HDJ, la tôle guide l’air sur le disque par une ouverture)

pour moi, le mieux que tu ais à faire : VIRE LA PROTECTION.
Au pire, tu entendras quelques graviers taper sur le disque, mais c’est tout.

tiens d’ailleurs aujourd’hui, c’est corbières :conduire:

Un sanglier de 100 Kgs , tu me l’avais caché celui-là ! :slight_smile:

merci pour les reponses,bon ben je vais voir si je vire cette plaque ou pas.c’est vrai que ça fait un bruit terrible :surprise: :surprise: ,la premiere fois je pensai que y avait un lamier ou une autre machine en train de travailler a cote et que je la voyais pas,meme les collegues qui etaient derriere dans une autre voiture entendais le bruit.

ha bon je croyais que je te l’avait dit :522: c’etait notre premier cette année