Révision générale d'un Amarok

Bonsoir.

J’ai acheté un Amarok de 2011. Il a 78 000 km.
Il est équipé d’une réduction.

Je n’ai pas trouvé de revue technique sur ce véhicule.

Pourriez vous me dire si le fait de faire une révision générale soi même pose problème ? J’ai pour hjabitude de faire toutes les vidanges et changement de tous les filtres lorsque j’achète un 4x4 d’occasion …

je pense surtout à cette histoire de diagnostique qu’il faut peut-être remettre à zéro après l’entretien … Est ce faisable soit même ?

J’ai acheté ce véhicule pour transporter des matériaux, du foin, et tirer une remorque de 2T5. Y a t il des points particuliers à vérifier ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

JM

Bonjour !
Je ne crois pas qu’ il existe encore de revue technique sur l’ Amarok .

Faire ta révision toi même ne pose aucun problème pour VW … ton véhicule n’ est plus garanti ( sauf si tu l’ as acheté d’ occasion à un professionnel ) .

La remise à zéro du voyant d’ entretien n’ est pas obligatoire : tu vas simplement rouler avec le voyant allumé .
Sinon il y a toujours moyen de l’ éteindre : chaque marque a sa technique - je ne connais pas celle de VW mais par exemple chez Peugeot tu maintiens appuyer le bouton du totaliseur partiel , tu coupes le contact puis tu le remets … aucune logique la dedans si ce n’ est qu’ une personne non informée n’ aura pas l’ idée de faire ça .

Sur un Amarok qui a tracté , à part l’ embrayage , je ne vois pas , mais d’ autres sauront .

Tu n’ as pas précisé le moteur et la boite de vitesse .

Chez toy pour effacer les sapins de noel sur odb c est demarrer et eteindre cinq fois d affiler le moteur en le laissant tourner 30 sec a chaque fois… Technique pas valable pour tt les types de messages bien sur…

Merci pour vos réponses.

Le véhicule a une boîte de transfert avec réducteur.

Souvent, c’est marqué dans le carnet d’entretien pour remettre à zero le voyant d’entretien.

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver un manuel d’atelier … Ce sera plus facile pour travailler dessus. Je suis plus habitué à faire la mécanique sur les Patrols …

Salut, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais voici la réponse :

:slight_smile: