quel huile moteur?

salut a tous
j’ai envie de faire une vidange sur mon amarok.j’ai fait faire une revision a 36000KM et mon concess ma dit que comme c’etait un long life je pouvais attendre d’avoir fait 40000km avant la prochaine revision .moi je trouve ça un peu trop long entre chaque revision .j’en suis donc a 20000km depuis la derniere vidange et j’aurai voulu faire une moi meme (filtre et huile) sachant qu’en plus je part en vacances avec et que je vais faire a peu pret 3000KM avec.
je ne connais rien en mecanique mais une vidange ça va .c’est juste le choix de l huile

Tu peux consulter l’huile à mettre sur les sites des fabricants
Exemple avec total: http://www.total.fr/mon-vehicule/choisir-huile-moteur-ou-graisse/preconisation-huile.html
Mais rentre bien le modèle du PU plutôt que la plaque d’immatriculation pour avoir un résultat précis. :wink:

tu peux faire modifier la périodicité de la maintenance par ton concessionaire et le passer en entretien normal…

Du temps ou je roulaai avez du vw, je fesai une vidange intermediaire tout les 20 000, sans changer le filtre. je roulai vraiment beaucoup, et que de l’autoroute.
Attention, met bien l’huile specifique vw, en castrol c’est bien, indice 5w30 à vérifier.
j’ai fais 200 000 en 3 ans et pas un pépin.

Ne pas cbanger son filtre lors d une vidange c’est pas super…

C’est comme laver le sol avec de l eau propre, et une serpillière sale…

vu que la vidange était donné tout les 40miles,je me suis que… le filtres pouvais les faire, et ll’huiles moins.
Mais je sais bien que c’est pas top, mais 40miles avec la meme huile, c’est psycologiquement pas facile

40.000 tu es certain ? , le mien a 30.000 km réclame son entretien à l’ordi de bord :doute:

bon ,vidange faite et filtre a huile changé.c’est tout simple en faite :smiley: ,j’ai fait ça chez un collegue qui touche pas mal en mecanique ,c’etait plus facile car il a une fosse.du coup on a verifier tout les niveaux,inversé les roues ,refait les pression.
me voila pret pour la route :yahoo: