consomation d'huile

Bonjour j’ai un amarok BVA de 2013 avec 65000km
entretien chez VW

entre les entretiens je dois “régulièrement” rajouté de l’huile.

dans l’écran central de L’ordinateur de bord, j’ai : vérifier niveau d’huile.

en 45000 km j’ai du ajouter 2 litre d’huile à environ 0,5l tout les 3-4 mois.

Est ce que vous avez ça aussi?

le mien a 30.000 km et il a bu 1 litre d’huile…
d’après vw c’est normal…

c’ est dû à l’ espacement vraiment très long entre les vidanges .
il est normal qu’ un moteur boive un peu d’ huile .

A confirmer mai le fait qu’il y ait un FAP est aussi une “source” de conso d’huile, c’est elle qui par auto-inflammation le régénère.

Salut,

le mien est aussi de 2013 bva, j’ai env. 50’000km et je dois aussi remettre environ 1/2 lite tous les 6 mois.

A mon garage ils m’ont dit que cétait normal.

Par contre j’ai un défaut avec la jauge à huile, depuis le début qui s’allume aléatoirement, il suffit que j’ouvre le capot, que je contrôle le niveau d’huile (qui est normal) et quand je redémarre la jauge s’éteint pendant quelques semaines ou mois. C’est complètement aléatoire :frowning:

Au garage ils n’ont pas trouvé de défaut. Donc je contrôle mon niveau régulièrement sans me fier à
l’électronique

bon ben si on est tous dans le cas, ça me rassure alors…

le mien est de 2012 ,boite manuel et j’ai jamais eu besoin de rajouté de l’huile

tu fais ta vidange tous les 50000 kms toi ?

je serais malade de rouler autant avec la même huile

chez Nissan comme Chevrolet, c’est tous les 10000 :astonished:

le miens 11000km 2015 boite auto l’huile était au minimum témoin jaune allumé j’ai rajouté 1 litre il me semble que c’est beaucoups.Mon navara entre deux entretient je rajoutait rien.Bizarre vais tenir à l’oeuil.Surtout vidange à 50000km comme préconisé je pense que je perdrai des morceau du moteur.

Sur mon renault trafic , la vidange est aussi préconisée tous les 30000km, je le fait un peu avant mais j’ai jamais rajouté une goutte d’huile entre les vidanges …

Anecdote: Un ami possédait un transporter , les derniers modèles , il rajoutait beaucoup d’huile , beaucoup trop selon moi , selon la concession c’était normal, :doute: avec toutes les excuses bidon types FAP ou autres …

Aujourd’hui, l’ami en question n’a plus son transporteur pour la simple et bonne raison que le moteur a rendu l’âme…

Quand WV vous dit que c’est normal, permettez moi de douter un peu … Mon" vieux " coucou de B2500 ne consomme pas 1 cl d’huile entre les vidanges que je fais tous les 10000km maximum…

Sur le mien, j’ai dû compléter vers 25000km avec 1/2l d’huile pour aller jusqu’à la vidange faite à 30000km. J’ai maintenant 56000km et pas encore eu à compléter.
Je suis surpris que vous indiquiez vidange à 50000km. Sur mon carnet, c’est tous les 30000.

Les consommations d’huile peuvent varier considérablement entre deux moteurs identiques. Cela tient aux tolérances de fabrication des pièces. Si un moteur est monté avec des pistons au diamètre mini toléré dans des chemises au maxi de la tolérance, il va obligatoirement consommer de l’huile. Les pièces sont de plus en plus précises et les écarts d’un moteur à l’autre sont maintenant réduits.

Salut le mien consomme aussi un peu d’huile, normale d’apres VW …