Rétroviseurs Amarok fragiles

Qui à déjà cassé un rétroviseur sur l’Amarok ?
Moi déjà DEUX !!!
Le premier, un motard indélicat dans les embouteillages,qui à tapé en sens inverse et qui pensait que le rétro s’escamotait vers l’arrière …
L’autre, contre un arbre serré d’un peu trop près dans une savante manoeuvre.

Moralité : L’Amarok VW est probablement le seul véhicule dont les rétroviseurs ne se “plient” pas soit vers l’avant soit vers l’arrière !!
Ils pivotent savamment et inutilement, très chic, mais totalement inutile !!
Donc au moindre choc légèrement appuyé ils cassent et pendouillent lamentablement au bout de leurs cables de réglage.
Merci Volkswagen ! ça fait marcher le commerce.

:bien: bien dit
Je n ai jamais compris le pourquoi de ce repliage qui ne sert a rien vers le haut :batte:
Pas encore cassé, touchons du bois :mrgreen:

en effet ne sert a rien … moi non plus jamais cassé mais vw a vraiment pondu un système con…

Bonjour Moi aussi j’en ai cassé deux, un prix en assurance arraché par un camion qui m’a fait comprendre que de nos jours 1 retro n’était plus un simple miroire vu la facture d’un montant de 800€ pour 1 retro+pose+mise en peinture :surprise: Le second ben moi tout seul savament réparé avec du mastic colle noir ca tiens nikel par contre maintenant il est fixe :siffle: Sinon je confirme le rabattage tiens pratiquement autant de place qu’en position ouvert :doute:

:astonished: la vache, c’est donné dis donc :batte:

A part le mécanisme de repliage transféré tout droit de chez Audi (cherchez l’erreur…), je pense que le problème des rétros fragiles et chers est loin d’être propre à l’Amarok.

Fragile, c’est européen et dans l’air du temps. J’adorais le système de fixation des rétros sur les PU américains jusqu’il y a 20 ans. Maintenant c’est plastique, ça doit dégivrer, se commander par la pensée, détecter si une voiture arrive quand on veut déboîter, avoir une caméra pour montrer tout autour de la voiture (spécialité Nissan), etc… Et, évidemment, en cas de micro-rayure de la partie miroir, il faut tout remplacer. :batte:

C’est un peu comme le pare-brise de mon ancien S-Max. C’était super : anti-IR (super efficace), dégivrant et très grand. Fragile, aussi, 2 ruptures spontanées. Heureusement que c’était assuré sans franchise…

A part ça, c’est pas la semaine de VW… Vont devoir trouver quelques petits sous…

J’ai retrouvé ce matin mon gros avec le rétro conducteur cassé … :chaud: :astonished: Super… J’allais justement chez VW pour la révision … Ils changent juste la partie en métal à l’intérieur (mécanisme de repliage, merci StephaneB) → 200e
Si on avait des stats sur les parties les plus cassés sur les voiture je pense que les rétro seraient bien classés… Pourquoi les faire résistants et pas cher si on peut gagner un max facilement. Ma vieille mk2 de 1991 à des rétros incassable :slight_smile:

bonjour
je me permet de déterré le post
je cherche desesperement cet fameuse pièce métallique pour rétroviseur gauche pour amarok
si quelqu’un a lien se serait super génial,hors de question de que je paie 200 pour cette modique pièce alors qu’elle est dispo partout a 8 euros pour le model manuel ( ils sont pas les même malheureusement ),merci vw !

Cela dépend quelle pièce.

il s’agit de cette pièce plié
IMG_E7898.JPG
IMG_7886.JPG
IMG_7902.JPG

seb67 pourrait tu stp me donner le num de série de cette pièce ?
sur internet cette pièce est introuvable
mon amarok est de ceux qui ont apparemment cette pièce assez ( plutôt très ) rare car selon un vendeur,il existe différent model de rétroviseur .

bon , au cas ou quelqu’un aurait un jour le même problème que moi
pour celui qui a un rétroviseur Electrique avec RABATTAGE ELECTRIQUE
ne perdez pas vos sous a acheter le kit de réparation !
celle ci est uniquement et strictement destiné au rétroviseur a rabattage manuel .
pour celui qui a un rétroviseur a rabattage Electrique , il vous faudra donc comme moi, chercher un nouveau rétroviseur Electrique complet …
je vais aller faire les casses début de semaine prochaine , ou sur Ebay Allemagne au pire .

pourquoi ? en démontrant la partie intérieur du rétroviseur , vous serez amenez a démonté le moteur électrique qui rabat le rétroviseur vers le haut, et VW a eu la géniale idée d"installer le ressort de maintien a l’intérieur de se moteur, seulement voila, se ressort est installer sous presse avec machine spécial car il doit être enfoncé et bloqué a l’aide d’une goupille qui doit tourné d’1/3 ± pour bloquer le système et empêcher le ressort de sortir et cela tout en pressant le ressort , c’est tout simplement impossible a main nue , et oui,rien qu’a cause de cette m…que vw a pondu , on se doit de prendre un nouveau rétroviseur alors que la partie plastic est tout a fait récupérable .


si quelqu’un a vue une annonce d’un rétro rabattage Electrique en occasion ,genre leboncoin etc , contacter moi svp .

Et ta pièce pliée … il n’est pas possible de la redresser ou scier/ressouder ?

le premier pété a été pris par l’assurance, là y en a un 2è mais qui tient encore (la partie basse qu’a pris un chton), on attend un peu pour l’assurance, ça tient comme ça pour l’instant :smiley:
oui l’amarok est un peu large, pas seulement pour les chemins mais en croisement dans une rue étroite avec un fourgon (large lui aussi) bah ça passe pas :devil:
de mémoire le prix du rétro électrique était de 600 balles environ pour l’assurance, une folie !

Evidemment si tu croises un autre pick-up ou un fourgon, forcément … :moqueur2:
Si tu croises une voiture, ça va encore … ça passe au-dessus :ange:

Pour ma part, l’Avalanche fait 2m50 au bout des rétroviseurs … et on est loin du compte de certains RAM avec les rétros qui ont même 2 positions … là c’est carrément dément :astonished: