Achats Amarok

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle ici :slight_smile:

J’ai le projet d’acheter un amarok mais mes proches me le déconseille car pas assez puissant selon eux sauf mon chéri qui est mécano qui me dis que c’est suffisant !

Mon utilisation : trajet quotidien sur route, pas de franchissement ni coline, et je vais tracter 1 fois par moi un van avec deux chevaux dedans !

Qu’en pensez vous ? Je souhaite le 180chx boîte auto !

Merci à tous !

Bien sûr qu’il est assez puissant ! Très très agréable à rouler, la boîte auto est la meilleure à mon avis sur pickup.

Cela dit, je te conseille d’en essayer un maximum, notamment les Mitsu L200 et Ford Ranger, pour te faire une idée personnelle et surtout être bien sûre de ton choix au moment de signer !

J’ai longuement hésité entre le Ford et le VW.

Bonjour, merci de ta réponse qui me revue ! :slight_smile:

J’ai craquer sur lamarok !!! J’ai beaucoup de mal avec le design intérieur de tout les autres !!! Je sais bien que sa reste des utilitaires mais bon … je suis une gonzesse, j’assume, et je veux mon amarok !!! Mon chéri en peut plus de m’entendre mdr !!!

Ok, ok, j’ai bien compris.

Mais bon, soulève quand même l’acoudoir central et compare le volume dispo avec les autres.

Idem pour la boîte à gants.

Et attention, un Amarok c’est super large ! Si tu es en France, c’est pas super pratique dans les parkings sous-terrains. J’ai parfois l’impression que les parkings français sont calibrés sur la 205…

C’est aussi une super auto, donc je comprends, mais bon essaye le bien, regarde tout bien, vas dans tes parkings habituels avec, etc…

Après, les choix de passion pure, je comprends ça aussi :slight_smile:

J’ai actuellement une volvo C30, j’aurai toujours plus de place !!
Oui les parkings sous terrain ça va être dur, mais c’est très rare pour moi, je suis en campagne !!!


Je me languis déjà !!! :yahoo:

Ah, la C30, je l’avais essayée en D5 il y a 10 ans. Cette petite caisse avec un 5 cylindres 2,4l de 180ch, ça le faisait bien :slight_smile:

Bon, tu commandes quand ton Amarok ?

Oui elle est pas mal, mais je l’ai prise pour me faire patienter !! Lol

Des que le CDI est signé !! D’ici sous peu, enfin j’espère !!
Mais je m’y prends maintenant pour avoir le temps de chercher !!

Je voulais un ranger mais en wildtrack. Je n’en trouvais pas. Je suis tombé par hasard sur un amarok 180 boite auto presque neuf. 20km d’essai et je suis rentré avec.
Deux ans après je ne regrette pas ce petit coup de pouce du destin.

Je possède un Amarok 180ch en BVA8 rapports, je l’utilise comme familiale principale, je ne regrette pas mon achat. Les arguments qui m’ont fait choisir l’Amarok sont sa boite auto et sa transmission intégrale permanente, sous la pluie sur la voie rapide, on roule sans se poser de question.

Je suis allé en Italie avec cet été, tenue de route, confort, silence de fonctionnement, on se croirait dans un véhicule d’un segment supérieur…

La puissance est largement suffisante pour doubler en toute sécurité et voir son permis partir en fumée :astonished:

Niveau conso je suis à 9l de moyenne en faisant principalement de la route, l’autonomie est d’environ 800 kms avec un plein.

Salut Noémie :smiley:

Comme toi j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’amarok en le voyant au salon de genève ou il était présenté avec un hard top (j’ai deux chiens donc du coup ça devenait un véhicule éligible). On venait d’acheter un Grand Espace neuf que je détestais :non: :non: :non:

Je suis montée dans quasi tous les modèles de pick up et je peux te dire que de loin, l’Amarok est le plus confortable, le plus spacieux et ne t’inquiètes pas pour la taille, c’est vrai qu’il est imposant c’est le plus large de la catégorie, 194 en largueur intérieure et 221 avec les rétros par 525 de long :astonished: Il se conduit comme une mini :moqueur2: et je rentre dans tous les parkings sans problème à 190 puisqu’il fait 183/h.

La boite séquentielle ZF 8 vitesses est juste extraordinaire. L’amarok a beaucoup de pêche et ne consomme pas grand chose (je suis à la campagne mais je fais pas mal de petits trajets, je fais environ 800/850km avec un plein mais je suis toujours à la bourre. Le 4x4 permanent fais que tu es tranquille sous la pluie et sur la neige. 2 ans 1/2 que je roule avec je n’ai jamais eu aucun problème.

Je ne tracte pas, mais je peux te dire que vers chez moi il y a un important garage qui transforme des 4x4 pour les raids et bien eux ils ont choisi l’amarok avec la BVA (ils en ont 2) comme véhicule pour leurs raids à l’étranger et également pour transporter Un T5 transformé de démo, sur une remorque quand ils vont dans les salons et expos. Je pense que la remorque + le T5 valent largement le poids du van et des 2 chevaux. Chez off road (je leur ai posé la question, justement par rapport à tout ce qu’on entend sur le 2.0 de l’Amarok), ils m’ont dit qu’ils n’ont jamais eu aucun problème pour tracter et que si ils ont choisi ce véhicule c’est en connaissance de cause, ils en sont ravis. :yahoo:

Perso je n’en changerai pour rien au monde, j’adore mon pick up :lover: :lover: :lover:
Fonces tu ne regretteras pas

Bon dimanche
:conduire: :fille:

Je serais curieux de savoir ce que les gens ont comme bagnole et ce qu’ils en font, quand ils disent qu’un PU de 180 cv n’est pas assez puissant !

Ben c’est sûr que les plates de même puissance ont de meilleures performances en général, mais on ne peut pas appliquer ces critères à un engin qui reste un utilitaire conçu pour transporter et tracter du lourd sur er hors route.

Oui, et quoi ?
180 cv pour balader une tonne de gravier dans la benne ou un van avec 2 chevaux, c’est trop mou ???

J’ai eu l’air de dire quelque chose comme ça ??

Ah non, c’est moi qui interprète mal :smiley:

Allez, mon petit grain de sel ! :wink:
On n’a plus qu’une seule voiture, un Amarok 163CV enclenchable (avec lames de ressort Heavy Duty, de 2011, acheté d’occaz à 60Mkm et qui a maintenant 90Mkm) et je confirme que même avec “seulement” 163cv, ça pousse autant qu’une berline de moyenne gamme et qu’on se retrouve très/trop vite au-delà des maximums légaux. Le BiTurbo fait que la puissance et le couple sont très linéaires et disponibles en permanence sur une grande plage de régimes moteur. il n’y a certes pas le relatif coup de pied au luc d’un 2.5l turbo mais ça avance réellement et sur tous les routes de montagne que je parcoure et que j’ai parcourues pendant 12 ans avec un Nissan D22 (133cv mais 350kg de moins), je roule beaucoup plus vite et j’arrive bien plus vite à destination avec le VW. idem sur l’autoroute où dans les grandes et longues montées qu’on a par chez nous, l’Amarok ne faiblit pas contrairement au Nissan qui avait tendance à s’essouffler (mais je revendique le fait que le Nissan - sans aucune aide électronique à part l’ABS - donnait d’autres sensations de conduite que l’Amarok !)
Il y a ensuite un silence et un confort de conduite que je n’ai jamais connus dans aucun des 4x4 que j’ai possédés ces 30 dernières années. Notre choix a été dicté par le fait que c’était le plus large de sa catégorie et qu’on peut y installer sans problème 3 vrais sièges BB à l’ar (pas de contorsions/basculements/position hasardeuse) + éventuellement un 4ème à l’avant car l’airbag y est déconnectable (mon épouse est nounou)
Je ne charge pas souvent et je ne tracte pas mais l’autre jour les 700l de terre (pas loin de 800kg) que j’ai descendus des alpages et transportés jusqu’à mon domicile n’ont pas perturbé le moins du monde le Mamarok !
Pour la conso, chemins jeepables très escarpés en 4RM et réducteur, petites routes essentiellement en montagne, beaucoup de petits trajets en ville et un peu d’autoroute, sur 30Mkm, j’en suis à 8.9l/100km soit 1 bon litre de moins qu’avec le Nissan pour exactement la même utilisation.
Il n’y a que les pneus qui ne durent pas sur nos 4x4 mais ça c’est dû au profil des routes par ici (freinage à la descente, appuis prononcés dans les virages et les ronds-points) 25Mkm maxi quelque soit le 4x4 !
Et puis, comme ça a été dit, la longueur et surtout la largeur des places de parkings font qu’il est souvent difficile de trouver à se garer (surtout sans radar de recul, option à prendre en priorité !)

Pas mieux ! :slight_smile:

J’adore vos réponses !!! Ça va être dur d’attendre maintenant !!!

Et combien coûte un plein ? Et quelle est l’autonomie ? :slight_smile:

alors pour le prix du plein, j’avoue, “c’ est vous qui voyez” :doute:
Mais plus haut , il est ecrit en gros 800 bornes d’autonomie pour des conso de 9L au 100
A toi de calculer

En moyenne, actuellement, un plein complet (75l pour plus de 800km) revient à 80€ mais ça, ça dépend beaucoup du prix du gasoil ! :wink:

La conso, c’est en moyenne 9l/100 km donc réservoir de 100l ou de 50l, ça ne changera ps grand-chose au coût de revient ! Sinon, ne mets que 50€ à chaque fois, ça te coûtera moins cher ! :smiley:

Pour info, ma dernière révision (90000km) m’a coûté 378€. C’est un forfait VW avec l’huile (8l d’huile long life), vérifications de tous les niveaux, des pneus, des freins, réglage des phares … plus tout ce que j’avais demandé à vérifier après 2 années d’utilisation sans aucun passage au garage… sauf pour l’impôt contrôle pollution obligatoire. :frowning: