New Amarok

Bonjour,

après bien des hésitations, comparaisons, … je me suis enfin décidé à commander la “bête”.
Je possède des 4x4 depuis les années 80 ( une willys,plusieurs Suzuki , plusieurs Toy, plusieurs Patrol,un Terrano, deux lands et maintenant un PU.
C’est mon premier et j’espère le garder longtemps
Descriptif
Double Cabine, boite auto, blanc avec hard top, caméra de recul, Highline, revêtement du plancher en vinyl, gps, jantes Roca ( celles du Canyon) appuis lombaires, feus assombris, …
Délais de livraison : fin mai. Ce sera long :batte:

D’ici là, je lis avec beaucoup d’intérêts tous les postes du forum et principalement ceux de l’Amarok
:wink:

Super achat :bien: :bien: :bien:

:smiley:

:yahoo: tu vas te régaler, mais vindiou oui ca va être long.
Moi aussi j’ai attendu de novembre au 31 mai…Bon Courage :moqueur2:

Cool un Mamourok de plus sur le fofo :lover:

Je vois que tu viens d’un Q3. J’ai eu un parcours un peu similaire. Patrol, super, puis voiture de société, j’ai pu négocier un GLK mais au final ce n’est évidemment pas ça. Donc retour à voiture perso et maintenant si on veut un vrai tout terrain sans dépenser des sommes ridicules, il n’y a plus que les PU.

Comme tu le dis si bien, il ne reste que les PU comme vrai 4x4
En 2007, j’ai acheté un Def 110 avec le nouveau moteur : fidèle à la marque, j’ai essuyé les plâtres des nouveaux modèles ( vieux de plus de 50 ans) : pompe à injection, carter moteur, …
Pour avoir un peu plus de confort, j’ai opté pour un disco 3 . Problème de suspension, problème de batterie, consommation importante, … En 2010, j’achète un Freelander II : problème avec le filtre à particules : pas moyen de le nettoyer. Plusieurs fois au garage en moins d’un an : marre de LR :batte:
J’ai donc décidé de prendre deu VW : Tiguan en essence. très content mais pas de boite auto et pas de vrai 4x4.
J’achète un Q3 Quattro S tronic : superbe et super voiture. Confort, un régal pour rouler, économe, pas de problème mais … pas un vrai 4x4 et coffre très très petit
Alors, mon épouse et moi avons décidé de prendre un Amarok. J’adore leur boite auto, le concept de l’auto et franchement pour 40.000 €, j’ai un vrai 4x4 qui peut me conduire dans les coins les plus beaux de la planète. Plus tard, je compte y mettre une cellule type “Gazell” ou autre pour voyager aux longs cours.
Alep.jpg

Pour moi un vrai crapahuteur c’est plutot un jeep wrangler . Moi jadore son look ! Il faudrai une version pick up même si il sera alors moins joli .
Il y aura peut être une version pick up en 2018 … Miam

J’adorais le Wrangler aussi. Je l’avais considéré avant d’acheter le Ranger. Et nous l’avons éliminé parce que :

    • trop bruyant
  • habitable exigu, très peu pratique
  • finalement assez cher, nettement plus que le Ranger
  • en version Sahara,au moment de notre commande, il n’y avait qu’un seul pneu disponible dans la dimension homologuée sur la jante : le Bridgestone D40 ! Ils ont changé ça depuis.

Ah oui, aussi, en verison Ultimate (5 portes) l’angle ventral est absolument ridicule, moins bon que sur les PU ! Pour le côté crapahuteur… bof bof en version longue.

Et en version 3 portes, il ne peut tirer que 1.000 kgs, ce qui est aussi ridicule.

Après quasiment 2 heures d’essai, nous étions arrivés à la conclusion que ce n’est pas plus confortable qu’un Defender et qu’au final c’est moins pratique. Et que les deux sont battus aussi bien par l’Amarok que le Ranger.

Mais je continue à adorer son look !

Merci pour ton analyse . Je ne l’ai essayé que brièvement et pas besoin de mettre le 4x4 la où je devrais passer en 4x4 avec mon l200 . Les pneus y sont pour beaucoup sans doute ou plutot la répartition du poids sur l’arrière .

Bonne nouvelle : le gros sera en production en février et sortira de l’usine le 25/2.
Avec un peu de chance, je l’aurai pour début mars :conduire:
OUf ti :chaud:

:10: VW

Heuuuuuuuuu :mrgreen:

Des origines liégeoises ? :wink:

Toujours moi, mais pas encore d’Amarok

De mieux en mieux chez VW
Quand j’ai commandé le véhicule en novembre, l’usine offrait en plus des packs et de la ristourne du CC une remise de 1000 € hors TVA
En ce moment, si on commande un Amarok avec les mêmes pack et toujours la remise CC, l’usine offre une remise de 4000 € hors TVA
Devant une telle différence, j’ai interpellé mon CC ( j’habite Mouscron à 5km de Tourcoing) et lui ai demandé d’intervenir auprès de l’usine : celle-ci a répondu qu’on ne pouvait revenir sur des actions antérieures et ne veut donc rien faire. :confused:
L’importateur et le CC ne voulant pas décevoir le client ont fait un geste commercial en offrant une remise commune de 1100 € supplémentaire hors TVA

C’est assez rare une telle conscience professionnelle que pour être mis en évidence. Alors si vous habitez pas trop loin de Lille Roubaix Tourcoing ou près de Mouscron en Belgique, venez faire un tour pour avoir une offre de ce CC. De plus, il a l’expérience dans la vente de tous véhicules vers la France

:bien: :bien: :bien: :bien: :10:

Ils font des sacrées remises sur l’amarok actuellement en Belgique.
Le modèle va être probablement modifié en 2016 . Plus high tech à l’intérieur pour lutter contre le ranger et les autres nouveautés .

:bien: :bien:

je dois dire que de tous les véhicules que j’ai eus, Vw Golf, Opel, Toyota, Renault et maintenant
L’Amarok, c’est chez VW que j’ai eu le meilleur SAV, rabais, prise en charge.
J’ai eu plusieurs problèmes (cuir siège conducteur déchiré, plaquettes et disques) qui n’étaient pas du ressort de la garantie, le garage a toujours tout pris à sa charge - 50% de la facture pour les freins -, malgré le refus de l’usine.

Franchement rien à redire, en plus à l’achat j’avais eu chf. 5000.- de rabais d’usine + 2’200.- de rabais par le garage. Je trouve vraiment qu’ils sont top :bien:

Me réjouis d’aller voir le nouveau modèle au salon de Genève en mars :yahoo:

Voilà, un peu plus tard que prévu, j’ai reçu mon “gros” :lover:
Il est tel qu’on le souhaitait : facile à garer, agréable sur route et même dans notre petite ville de 50.000 hab.
Nous n’avons aucun regret, même pas pour le moteur : il nous suffit amplement. Pourtant j’aimais bien le feutré du 6 cyl de mon Disco III mais je dois dire qu’ après 1000 km, les 180 cv du VW me suffisent.
J’aime une conduite calme et je n’envisage pas de faire du TT avec le PU. :wink:
Nous avons commandé une cellule chez RRcab à Lyon : nous devrions la recevoir fin juin. Juste le temps de l’équiper pour partir en vacances. Dès que je commence les transformations, je ferais un tuto sur le forum.
Coup de chance : j’avais choisi comme option les jantes Roca en 17 pouces (245/70/17) espérant avoir les pneus Général Grabber AT comme sur la version Canyon. Mais VW m’a mis des Brigestone en 245/65/17. Bons pneus mais pas pour faire des pistes. Un garage près de chez moi vendaient pour un client les quatre jantes et les quatre pneus neufs d’un Amarok Canyon pour 500 €. L’affaire fut vite conclue et je me retrouve avec deux jeux de pneus et jantes pour un bon prix :bien: :bien: :bien:
Je mets sur la photo la protection que VW proposait en option à 0 € pour le moteur. Pour faire des pistes et des chemins, je trouve cela super d’autant plus que cela donne une bonne ventilation au bas moteur. Du coup je ne sais pas si je vais encore mettre un ski de protection moteur ? Pour le réservoir, oui, mais pour l’avant ???
Encore une chose que je trouve bien : le véhicule était monté avec un hard op : quand je ferme avec la clé de télécommande, la vitre du hard op est couplée avec la fermeture centrale. La ridelle, elle, n’est pas couplée mais très difficile à ouvrir avec la partie supérieure fermée : donc même si j’oublie de fermer la ridelle à clé, le hard op est quand même sécurisé .