Support pour phares longue portée [AMAROK]

Salut à tous, ci dessous quelques photos de mon support pour monter des phares longue portée.
Je me suis inspiré de supports vus le forum Amarok australien.
Tout est disponible en magasin de bricolage, une équerre et un plat en alu, 2 étriers, 2 équerres en acier galva pour le bâtiment, quelques vis…une scie cloche Ø40 pour ne pas bloquer le flux d’air vers le radiateur.

Les phares sont des IPF968 qui sont livrés complets avec le faisceau, le relais, l’interrupteur…

Le support dans son ensemble :




Fixation à l’aide d’étriers sur les tubes noirs d’origine :

Platine support pour le phare :

Pour que ce soit bien rigide j’ai ajouté des cornières en acier galva qui viennent prendre appui sur le plastique noire alvéolaire derrière le parechoc, ça ne bouge pas ! :bien:

Fini ! :

Avec les caches phares :

jolie montage ca m’intéresse ca :wink:

tu a trouver la grosse tôle d’allu en magasin de bricolage ? dans quel rayon ,

Merci;

Leroy Merlin ! Ils ont des cornières alu, des plats, également les étriers (prendre pour Ø27) et quelques vis en vrac…ils ont également la cloche Ø40 pour faire les trous.

impec Merci :bien:

Je ferai surement le même montage et je métrais les cotes :wink:

hello,
encore une petit question :doute:
ils font quel diamètre tes phares ?

165mm :conduire:

merci merci
quel rapidité :bien:

Finalement je vais changer de projet, je mets donc en vente l’ensemble phare + faisceau + support.

Lien ici : http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=17&t=27157

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si je sais démonté la calandre du pare choc avant? je voudrais mettre des phares longue portée ,j’ai vu votre support et je trouve ça très bien fait,mais j’ai peur de cassé,alors je demande avant,merci

Oui la calandre se démonte, c’est difficile la première fois mais quand on a compris c’est facile ensuite !

Il y à quelque vis sur le dessus et des clips sur le dessous.

Les clips sont costauds ! il faut essayer de les soulever avec un petit tournevis.

Ensuite il faut tirer dessus, à l’horizontale.

Au sujet de la dépose du pare choc avant, j’ai déjà essayé sans y être arrivé… :frowning:
Je n’ai pas trouvé de tuto. Tu n’as pas pris de photos pendant cette opération, par hasard ?