''TUTO'' LED BAR

Bonjour,


Je viens de finir l’installation de ma bar de led,
Voila un peut le principe pour faire une installation propre et qui fonctionne avec les plein phare mai deconnectable quand même par un interrupteur.

pour la fixation proprement dit j’ai mi des insert dans mon par buffle pour pouvoir le fixe directement
taille origine (9) - Copie.png
taille origine (8).png
ensuite j’ai fixer le relai sur la fixation du tube de clim qui passe juste a coter de la batterie,
taille origine (1).jpg
taille origine (6).jpg
taille origine (7).png



pour passer l’interrupteur a l’intérieur de la cabine il y a une pièce en caoutchouc sur la gauche de la colonne de direction un petit trou et on passe le fil 'attention de faire le trou le plus petit possible pour rester étanche !!!

et la dernière partit importent est le fil pour récupère l’impulsion des plein phare
on débranche la fiche du phare de gauche et on mets une cosse rapide sur le fil blanc N8 si je me souviens bien qui est entre le fil gri/noir et le jaune
taille origine (4).jpg
taille origine (5).jpg

Sympa le montage, es tu satisfait de ta barre de led ?

ba je vais tester ce soir :moqueur2:
Mai déjà en plain jours ca décoiffe :bien:
Celle ci fait 180W et sur mon D MAX j’avais une 288W qui étai limite trop puissante…
verdict ce soir je ferait des photo de nuit ;

plein phare (xenon origine)
sans-titre1.png
mode LED activer
sans-titre.png

:bien: :bien:

:bien: Aurais-tu un (des) photos en gros plan de la fixation sur ton bull bar stp ?

Hello,

C’est a dire les insert dans le par buffle ?

C’est ça, comment tu l’a fixé sur le BB. Les pattes que j’ai trouvé ne me satisfont pas tout à fait et je suis preneur de bonnes idées ! :slight_smile: :bien:

sans-titren.png
on ne voie pas super sur la photo :confused:
j’ai donc mis des insert métallique (style cheville mollie) directement dans le tube inferieur.

Merci nickel, j’ai capté. Ce sont des écrous prisonniers à sertir, donc tu as percé le BB. Je vais étudier la chose pour voir si j’ai la place pour passer la perceuse, car l’inox de 2 mm ne se laisse pas faire facilement. :smiley:

ca vas pas si dur que ca a percer mai il est vrais que la place et tes juste

Salut Roofman,
J’ai lu avec attention tes explications car je vais moi aussi m’installer une barre led :smiley: . Il y a un point que je ne comprend pas, c’est les raccordement aux pleins phares. Je pensais simplement me piquer sur les câbles des ampoules plein phare, mais je vois que tu as mis un relai. Pourquoi ? Et je ne vois pas trop non plus d’où tu sors cette fiche pleine de fils… J’ai sur chaque ampoule plein phare, une prise avec 3 câbles (pour l’éclairage diurne je suppose).
Si tu voulais bien détailler un peu plus ces points, ça serai vachement sympa !

Voila le schéma de ce que je pensais faire :

Salut Naboo,

Impossible de faire avec ton schéma électrique.
D’une part ton câblage est calculé pour ton optique xénon qui ne consomme pas beaucoup et donc qui a un câblage de petite section.
Ce qui fait que si tu te branche directement dessus tes files vont fondre:/
Et en plus tu vas avoir un défaut instantanément sur tes conteurs.
Tu dois impérativement réaliser un câblage qui part de ta batterie sur le quel tu branche un relai pour pouvoir entre autre récupérer ton impulsion de plein phare.
Mai personnellement j’ai deux bar de LED une sur le PB 32’’ et l’autre sur mon arceau 52’’ j’ai fait deux ligne électrique indépendantes avec fusible et relai.

Et ces deux ligne ont un interrupteur un relai et un fusible Independent.
Dit-moi si j’ai été assez claire je suis bien plus fort avec une clef de 12 qu’avec un PC:)

Salut Roofman, merci pour té précisions. j’aimerai être plus à l’aise avec une clé de 12 en ce moment ! :smiley:

Ce que je compte poser, c’est deux projecteurs comme cela : https://www.amazon.fr/gp/product/B01NA09CKY/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
Ils ont des led de 5W avec une lentille 4D et les premiers essais sur une batterie 12v sont très encourageants. Ça balance du pâté.

Ces deux barres, je vais les poser dans la calandre. Je n’ai pas de phares au xenon, mon amarok étant de 2012. Mais je comprends bien tes arguments.
j’ai trouvé un schéma qui doit représenter ce que tu as fait il me semble, non ?

Alors que penses-tu de ce kit de câblage vendu par ledperf ? Câble relais avec interrupteur fixe pour Barre LED - 2 connecteurs
Il n’est rien d’indiqué sur le repiquage des feux de route existants, mais ça doit être possible, je pense.

Merci encore de ton aide.

Ton croquis est nikel c’est exactement ce qu’il faut faire :bien:

bonjour
je déterre un peu le topic

j’ai dans l’idée d’installer une barre led sur mamarok que je viens d’acheter
un au dessus du pare brise
et j’aimerai un autre dans la calandre mais je cherche encore ou le mettre

sur Amazon et ebay.co je tomber sur des 52 inch , j’aimerai savoir si ce model ferait la largeur complet du pare brise a votre avis ?
par exemple
CURVED 52INCH 300W LED WORK LIGHT BAR DRIVING LAMP OFFROAD TRUCK SUV UTE PickUP | eBay
il faut encore un support j’imagine et je ne sais pas trop s’ils sont plat ou s’il faut bien calculer par rapport a l’endroit ou les support seront fixé donc au niveau de la portière

52 inch = 132 cm :slight_smile:

Bonjour RoofMan,

JE Souhaiterais installer la même barre LED que toi, est-ce que tu sais me dire laquelle tu as acheté exactement ? En tout cas merci pour le tuto & photo, c’est top !! :slight_smile:

132cm, c’est donc bon ?
je suis désolé mais je me pose toujours la question avec les supports qui ont l’air ( sur les photos ) plié un peu,ce qui fait qu’il raccourcisse la longueur du led,en fait je veux pas faire de mauvaise commande :smiley:

bonjour
je suis désolé de revenir vous embetez avec les mesures mais je doit etre sur avant de commander
voici ce que j’aimerai commandé :

la barre :

et les supports,j’ai pas trouvé sur le net ou c’était marqué pour Amarok , j’ai pensé a ca en esperant que c’est taille standard :

1 « J'aime »