Je viens de finir l’installation de ma bar de led,
Voila un peut le principe pour faire une installation propre et qui fonctionne avec les plein phare mai deconnectable quand même par un interrupteur.
pour la fixation proprement dit j’ai mi des insert dans mon par buffle pour pouvoir le fixe directement
ensuite j’ai fixer le relai sur la fixation du tube de clim qui passe juste a coter de la batterie,
pour passer l’interrupteur a l’intérieur de la cabine il y a une pièce en caoutchouc sur la gauche de la colonne de direction un petit trou et on passe le fil 'attention de faire le trou le plus petit possible pour rester étanche !!!
et la dernière partit importent est le fil pour récupère l’impulsion des plein phare
on débranche la fiche du phare de gauche et on mets une cosse rapide sur le fil blanc N8 si je me souviens bien qui est entre le fil gri/noir et le jaune
ba je vais tester ce soir
Mai déjà en plain jours ca décoiffe
Celle ci fait 180W et sur mon D MAX j’avais une 288W qui étai limite trop puissante…
verdict ce soir je ferait des photo de nuit ;
Merci nickel, j’ai capté. Ce sont des écrous prisonniers à sertir, donc tu as percé le BB. Je vais étudier la chose pour voir si j’ai la place pour passer la perceuse, car l’inox de 2 mm ne se laisse pas faire facilement.
Salut Roofman,
J’ai lu avec attention tes explications car je vais moi aussi m’installer une barre led . Il y a un point que je ne comprend pas, c’est les raccordement aux pleins phares. Je pensais simplement me piquer sur les câbles des ampoules plein phare, mais je vois que tu as mis un relai. Pourquoi ? Et je ne vois pas trop non plus d’où tu sors cette fiche pleine de fils… J’ai sur chaque ampoule plein phare, une prise avec 3 câbles (pour l’éclairage diurne je suppose).
Si tu voulais bien détailler un peu plus ces points, ça serai vachement sympa !
Impossible de faire avec ton schéma électrique.
D’une part ton câblage est calculé pour ton optique xénon qui ne consomme pas beaucoup et donc qui a un câblage de petite section.
Ce qui fait que si tu te branche directement dessus tes files vont fondre:/
Et en plus tu vas avoir un défaut instantanément sur tes conteurs.
Tu dois impérativement réaliser un câblage qui part de ta batterie sur le quel tu branche un relai pour pouvoir entre autre récupérer ton impulsion de plein phare.
Mai personnellement j’ai deux bar de LED une sur le PB 32’’ et l’autre sur mon arceau 52’’ j’ai fait deux ligne électrique indépendantes avec fusible et relai.
Et ces deux ligne ont un interrupteur un relai et un fusible Independent.
Dit-moi si j’ai été assez claire je suis bien plus fort avec une clef de 12 qu’avec un PC:)
Ces deux barres, je vais les poser dans la calandre. Je n’ai pas de phares au xenon, mon amarok étant de 2012. Mais je comprends bien tes arguments.
j’ai trouvé un schéma qui doit représenter ce que tu as fait il me semble, non ?
j’ai dans l’idée d’installer une barre led sur mamarok que je viens d’acheter
un au dessus du pare brise
et j’aimerai un autre dans la calandre mais je cherche encore ou le mettre
sur Amazon et ebay.co je tomber sur des 52 inch , j’aimerai savoir si ce model ferait la largeur complet du pare brise a votre avis ?
par exemple CURVED 52INCH 300W LED WORK LIGHT BAR DRIVING LAMP OFFROAD TRUCK SUV UTE PickUP | eBay
il faut encore un support j’imagine et je ne sais pas trop s’ils sont plat ou s’il faut bien calculer par rapport a l’endroit ou les support seront fixé donc au niveau de la portière
JE Souhaiterais installer la même barre LED que toi, est-ce que tu sais me dire laquelle tu as acheté exactement ? En tout cas merci pour le tuto & photo, c’est top !!
132cm, c’est donc bon ?
je suis désolé mais je me pose toujours la question avec les supports qui ont l’air ( sur les photos ) plié un peu,ce qui fait qu’il raccourcisse la longueur du led,en fait je veux pas faire de mauvaise commande