Avis achat Amarok BVM 180cv

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche de mon new pick up .
j’ai déjà essayer le new L200, le Hilux,l’isuzu.
je vais faire l’essais cette après midi . Version boite manuel avec boite de réduction et blocage de pont ar. 180 CV

je cherche un pick up pour faire des voyages avec cellule, je l’utilise aussi dans mon travail (vigneron) et je souhait aussi faire des sortie 4x4 avec un peu de franchissement. Egalement tracter un peu .

Pensez vous que l’amarok conviendrai à cela ? ce que j’aime chez lui c’est le blocage de pont ar, le confort des sièges et de l’intérieur. Et une garde au sole pas trop mauvaise.

l’isuzu serai top aussi pour moi mais il n’a pas de blocage de pont et les sièges c’est pas trop le confort.
Le new L200 est vraiment sympas mais sa garde au sole est trop basse, et je ne sais pas trop la fiabilité du moteur.
Le hilux est trop cher et sa garde au sole est pas des plus élevée aussi.

j’ai fait beaucoup de recherche au niveau de la fiabilité du moteur et j’ai pas vraiment trouver d’avis ou les gens avais des soucis avec . Et je commence à voir des modèles avec 300’000km

merci de vos retours :smiley: :smiley:

moi je sort s’un ISUZU pour un AMAROK,

pour mo on ne peux meme pas les comparer en niveau de comfort et d’agrement deconduite
apres pour le reste ca ne fais que deux moi et 10 000KM donc pas encore trop de recule.

Parc contre l’AMAROK est pas donner :confused:

Je veux suivre aussi le post car je me pose la même question entre le new l200 et l amarok mais en boite auto.
J’ai déjà 2 devis et le l200 intense bva me revient 100 euros plus chère que lamarok bva highline . Cuir en plus sur le vw. Il font de grosse promo en Belgique pour le moment sur vw il me semble . Mais je ne suis pas independant .
Quid du traitement anticorrosion sur le l200? Le mien est plein de petite tache de rouille sous le chassis.
J’ai bien aimé la boite auto du l200 et la puissance de son moteur, sa compacité et son rayon de braquage .
Je dois encore essayé l amarok mais on est mieux installé à bord au place avant du moins .

je peu te dire de sur que la boite automatique est largement mieux que le L200 , j’hésiterai pas a ta place. Sauf si tu a besoin de rapport court ! en effet le L200 est pas trop large et braque bien (1.5 M de mieux que l’amarok) Mais niveau boite a vitesse c’est même pas comparable :smiley:


pour ma part je suis aller essayer l’amarok et c’est vraiment top, bien assis la boite 6 vitesses est bien étagée, les rapports courts sont assez court et le blocage de pont va tip top. Il a vraiment de la geul.j’ai essayé la version Atacama mais trop cher pour moi (45’000chf) avec 10% de remise. Il avait une maginfique couleur ( gris bleu un peu) full options. Je vais surement me tourner vers un hiline, y en a 2-3 dans mon budjet.

reste à savoir que vaux le moteur dans le temps… à voir j’hésite encore entre les 2 modèles. même si l’isuzu est bien plus rustique.

L200 est plus chère que le VW :surprise:

moi aussi j’ai essayer les deux et pas photo la preuve j’ai pris l’AMAROK :smiley:
mai 8000E de plus que le L200

Et oui . J’ai même fais un devis pour le new ranger 3.2L auto limited et les trois pick up (vw, ford, mitsu) sont à 500 euros près au même prix .Il faut avouer que le L200 est plus chère en Belgique qu’en France
.

Bonjour à tous , je me rapproche de l’achat de mon pick up . Après avoir essayé toutes les marques présentes en Suisse. Je préféré toujours l’amarok… je les aient tous essayés en boite manuel car j’aime vraiment pas ses boites automatique lente et qui mange de la puissance …

Mais sur l’amarok je suis face à dilemme car c’est une boite bien mieux , j’hésite à le prendre en boite automatique ou manuel … j’ai écumé tout les avis et vidéo que j’ai pu trouver sur le net et beaucoup de gens font du off raod avec la boite auto sans soucis … je ne ferai jamais de off raod extrême avec mais j’ai envie de faire des sorties 4x4 le weekend et quelques raids également .

la 1 er est beaucoup démultipliée d’après se que j’ai lu mais lors de l’essais j’ai pas trouver qu’elle était autant que cela. Le seul problème serai qu’en marche arrière la vitesse n’est pas courte (logique)Mais je pense pas en avoir vraiment un grand besoin de reculer en vitesse courte…

je pense que je vais refaire un essais en boite auto pour essayer de trancher .

mais si vous avec des expériences constructive c’est volontiers !

Salutations

Clap22

Oui et non ! 2 ou 3 exemples qui peuvent t’arriver en tout terrain (et tout chemin) simple et facile (Je ne pratique pas le franchissement)
Tu peux avoir besoin de reculer car tu t’es engagé sur un chemin qui devient trop étroit et/ou impraticable. Rigole pas, ça arrive même en faisant une reconnaissance à pied … mais comme tu n’as pas eu envie de parcourir 3 km à pied pour voir si ça passait bien partout, ben, c’est à ce moment là que tu ne peux plus avancer !
Tu peux simplement avoir besoin de reculer un peu sans avoir à faire patiner l’embrayage juste pour rectifier une trajectoire un peu optimiste ou pour faire demi-tour (cf plus haut !)
Tu peux avoir besoin de tirer le copain (ou le blaireau que tu ne connais pas) qui est devant toi et qui s’est planté dans une ornière et qui t’empêche de continuer !
Tu es planté dans la neige et il faut en ressortir en marche arrière !
En marche avant, le réducteur te permet de rouler en 3e ou en 4e sans forcer, sans avoir à changer de vitesse ni rouler en sous-régime par exemple sur un chemin d’accès en bon état et tout plat en sous-bois avant d’arriver au raidillon qui t’emmènera dans les alpages.
Il y a plein de circonstances comme ça qui m’ont fait préféré la boîte manuelle et surtout le réducteur (mais j’avoue pour avoir eu pendant quelque temps une 2ème voiture en BA que sur autoroute ou en ville, la boîte auto est un must)

Ce que je peux te dire c’est que chez off road à Genève, grand garage spécialisé dans les raids et transformations de véhicules, pour le garage ils ont choisi l’Amarok BVA qu’ils ont équipé d’une cellule gazelle. Avec ils font des raids, mais ils l’utilisent également pour tracter une remorque avec un T5 de démo quand ils se déplacent en europe dans les expos et salons.

Je suis passée au garage pour discuter et je leur ai posé la question du pourquoi le choix de l’amarok sans boite courte. Ils m’ont expliqué que la BVA ZF séquentielle est tellement performante qu’en la mettant en 1ere ils arrivent se sortir de partout (avec le blocage du différentiel arrière) Selon eux, une boite courte n’est pas utile. Le seul problème serait si tu as une remorque aux fesses et, comme le dit jojo, que tu es planté et que tu dois faire une marche arrière.

Avec leur Amarok, ils ont fait l’objet d’un article dans action 4x4 No 118 de juin 2014.
Ils en ont acheté un deuxième qu’ils viennent de transformer.

Moi pour avoir essayé les 2 versions boite manuelle et BVA, j’ai nettement préféré la BVA, tu peux la passer en mode manuel, rétrograder ou monter les vitesses. En Drive, tu peux la passer en mode sport pour faire des routes de montagne ou doubler, si tu as besoin d’un peu de punch.

je l’adore :lover: :lover: :lover: :lover:

Bonjour,

j’ai commandé un Amarok en BA. Le CC ne fait rentrer que des boites aut. pour le stock.
La semaine passée, je suis allé au salon de l’auto à Bruxelles. Le salon avait organisé une piste In-door pour les 4x4 et voitures électriques.
Le concepteur de ce circuit est Bruno Deneef qui est un organisateur des journées “Land Rover Expérience”.
Je peux te dire que pour avoir fait du 4x4 depuis les années 80 avec différentes marques et toutes avec boite courte, j’ai été vraiment époustouflé des capacités de l’Amarok en BA. Pente raide, croisement de ponts, devers, angle de sortie et d’attaque super avec l’équipement d’origine.
Vraiment je ne regrette pas mon choix ( je bascule d’un Q3 quattro BA pour l’Amarok)
A ta place je n’hésiterai pas un instant pour la boite :bien:

bonne journée

merci beaucoup pour ton retour je suis tout a fait d’accord avec toi !

oui la boite auto est top pour la ville et l’autoroute mais j’ai toujours rouler en manuel et j’en suis pas mort .

le seul vrais truck qui me fait peu avec la boite auto c’est la pente raid ou y a pas de vitesse très courtes pour freiner le véhicule en frein moteur … même si l’amarok a une bonne assistance de décente ça ne replace pas un bon frein moteur à mon avis . y a également comme dit Jojodu74 le déplantage d’un copain et une marche arrière en forte pente car on a été trop optimiste .

y faudrait avoir été dans ses situations avec les 2 modèles pour avoir un avis concret …

qu’en est il du franchissement en marche avant ? la boite auto est avantagée ou si on sais jouer de l’embrayage sa va tout seul ?

merci pour toutes vos réponses constructives !

salutations

Clap22

d’un coté je me dit que si les professionnel l’achète en auto y a bien une raison et d’un autre coté je suis quand même sur ma réserve pour les 3-4 fois ou j’aurai vraiment eu besoin d’un réducteur

Tu peux rétrograder avec la BVA et avoir un frein moteur !!!

En poussant le levier de vitesse sur la droite, tu passes la boite en mode manuelle, elle fonctionne alors comme une boite manuelle, tu peux monter les vitesses ou rétrograder.

Quand je fais de la montagne ou des routes avec de la pente, ou même quand j’arrive à un feu ou un stop, je la bascule en manuel et je rétrograde pour ménager les freins. Parfois si je ne roule pas trop vite et que j’anticipe, je n’ai même pas besoin de les toucher ou juste le dernier mètre. Le frein moteur suffit.

Tu es loin de Genève ? viens et je te fais faire un vrai essai, on monte au sommet du jura et on revient, y’en a pour 40 minutes aller retour depuis chez moi. J’habite a 5 minutes de la sortie d’Autoroute.

Au terrain de Montalieu, j’ai testé le off road et le blocage de différentiel dans la gravière, je peux te dire que c’est d’une efficacité redoutable, tant en descente qu’en montée.

Après BVA ou BVM c’est aussi question de goût personnel effectivement, mais avec la boite ZF tu as en une boite les deux options. C’est vraiment génial.

:fille: :conduire:

Je “plussoie” avec ce que dit Coco.
Je fais pas mal de chemins bien gras, pentus, de pistes pleines de trous d’eau et je n’ai jamais eu besoin de faire une marche arrière à vitesse ultra lente. Je monte même à un endroit particulièrement raide et glissant en marche AR pour mieux maitriser la redescente puisqu’en haut, je ne peux pas faire demi-tour et que je redescend à charge.

oui je sais bien j’ai une boite auto sur mon autre voiture, mais je trouve ça largement moins efficace que sur une manuel

je viens volontiers voir ton essais ! à condition que tu ai des pneus TT

oui question de goût en effet …


mais bon je pense que je vais prendre un manuel, comme cela ua moins je suis sur que je serai pas mécontent de la boite ! en plus j’en ai trouvé 2 neufs qui sont vraiment à de bon prix ! En hightline.
en blanc ou un brun je sais pas trop mais le blanc me plais plus !

Comme le dit Coco, la boîte ZF n’a rien à voir avec les boites auto traditionnelles. Elle a un mode réellement manuel où tu montes les vitesses en poussant le levier vers l’avant et tu rétrogrades en tirant sur le levier. Les rapports passent en auto sans aucun à-coup et bien plus rapidement que les boîtes auto ordinaires. Sans l’essayer tu ne pourras pas te faire une idée.

j’ai deja essayé l’amarok avec la boite ZF . j’avais également sur mon ancienne BMW M135 xdrive la même boite à vitesse . donc je connais parfaitement la boite et je trouve que cela ne remplace pas une boite manuel en frein moteur . En tout cas c’est mon ressentis.

mais je voulais quand même aller ressayer la boite dans le terrain pour être sûr de mon choix !

L’Amarok n’offre pas de mode séquentiel en BVA ?

si bien sur :bien:

si la boite ZF est séquentielle

https://www.zf.com/france/fr_fr/corporate/products_services_corporate/highlights_corporate/8hp_automatic_transmissions_corporate/index.html

Clap, je pense qu’effectivement avec autant de doutes, tu devrais prendre la version avec la boite manuelle et la boite courte. Surtout si tu as trouvé des occases en finition Highline (le top du top :bien: ) dans des prix qui te conviennent.

J’ai des pneus AT, mais dans mon canton il n’y a aucun terrain ni chemin pour tester le 4x4. Tout est fermé à la circulation :frowning:

Rejoins l’association pumania pour 20 euros par an et en juin tu nous rejoins au terrain de montalieu à 1h.15 de Genève. On va s’amuser sur un terrain TT pendant 4 jours :yahoo: :yahoo: :yahoo:
on dort au camping et on mange des trucs louches
:exite: :exite: :exite:

Il y en a quelques uns en France, pas trop loin de la Suisse mais j’ai bien peur que la neige (et la glace) perturbe un peu les essais … En dessous de 1000m et en face sud, ça devrait toutefois être dégagé mais pour combien de temps ? (neige annoncée en milieu de semaine)

@clap22: si tu peux, évite la moquette dans le P.U. ! VW doit avoir une option revêtement caoutchouc pour l’ensemble de la cabine, c’est ce que j’ai sur le mien (version OffRoad proche de la Trendline) et c’est vraiment le top pour un engin comme celui-là: neige, boue, sable, terre, eau, … rien ne passe dessous le plancher est entièrement recouvert par ce revêtement caoutchouc), c’est vraiment solide (caoutchouc épais) et ça se nettoie en un clin d’oeil (enfin, si on veut bien le faire … :wink: ) sans précaution particulière y compris à la serpillière bien trempée ou même en inondant avec un seau d’eau ! Le seul petit reproche qu’on pourrait faire, c’est que ça a moins de gueule et c’est moins classe qu’une belle moquette prête à être tachée !