BA démarrage à froid

Salut a tous

Petit question pour les proprios du 180cv BA:
Nous commençons à avoir un peu d’hiver :froid: et la température descendent
Lorsque vous démarrer moteur froid, avez vous cette sensation que l’embrayage patine et quand vous relâcher l’accélérateur le compte tour descend en position ralenti?
Au bout de 4 à 5 min de roulage tous reviens dans l’ordre.
Lorsque je le laisse tourner 4 à 5 min avant de partir sa le fait encore mais beaucoup moins!
Tous cela uniquement lorsqu’il commence à avoir des T’ proche de zéro
Normale ou pas ???

oui normal! :slight_smile:
par temps froid,les huiles (toutes) mettent un peu + de temps pour avoir une bonne fluidité.

Moi je voie pas de différance :doute:

Lorsque je me demare maintenant je mets le sélecteur dur D et je laisse chauffer 5 min et sa le fait beaucoup moins.
Je m’en suis aperçu car quand je part du boulot j’ai une côte d’entre de jeu, sur le plat on s’en rend pas compte on a pas besoin de puissance

a oui force a froid quand il fait froid c’est pas top;/

Pareil, j’ai une montée assez raide à coté de chez moi, parfois l’indicateur indique 6 alors que la boite est encore en 5.

Cela ne se produit que par basse température et cela ne le fait pas si la voiture préchauffe quelques minutes. C’est imperceptible sur du plat ou en descente.

A mon avis c’est normal, faut que l’huile chauffe !

ça le fait sur les autres marques aussi… :conduire:

Oui, pareil pour moi. En hiver à froid c’est moins agréable. Ca s’arrange en quelques minutes.

Ok
Merci pour vos réponses, sa me rassure un peu je ne suis pas le seul
:slight_smile:

a ben sur le mien j’ai jamais remarqué se petit désagrément …

Pareil pour moi. Une monté 50 m apres la maison. Pourtant avec les temperatures negatives, je le prechauffe bien 5 min. Généralement le temps que les vitres se dégivres.

Pour la cote, la boite se cale en 2 ou 3. Et je reste a 1900/2000 tr/min, pour ne pas trop forcé dessus.
C’est une petite route peu frequenté, donc je gène personne. :smiley:

Par des températures proches ou inférieures à zéro, la boite met bien 15 bornes pour passer les rapports au régime minimal (d’ailleurs le moteur aussi chauffe lentement). C’est normal, avec le convertisseur de couple il y a plus de 10 litres d’huile. Toutes les voitures que j’ai eu avec BA étaient les mêmes, EU ou US, récentes ou anciennes.

Idem pour moi, lorsqu’il fait froid c’est un vrai camion au démarrage, moteur / boite il faut quelques kilomètres pour réchauffer tout le monde.