Mesure

Bonjour,

j’ai commandé une cellule RRcab près de Lyon
Comme c’est la première cellule que ce fabricant construit pour l’Amarok, il aurait besoin d’une mesure précise : il lui faut la distance entre le fond de la benne ( sans protège benne) et le haut du pavillon arrière, en mm si possible
je ne peux le faire pour l’instant car je n’ai pas encore reçu mon véhicule

Merci à tous pour votre participation :wink:

voici une image pour plus d’explication

:522: :522:

:non:

personne pour m’aider ???

:pasmafaute:

j’ai mon amarok lundi soir, je pourrais te faire cette mesure à se moment la si jamais :slight_smile:

:astonished:
pour le prix que tu vas payer, il peut pas les trouver tout seul, les mesures…
:doute:
moi je lui dirai de se renseigner un peu…

Salut,

je sais que le prix n’est pas donné. :confused:
Le gars est super sympa et près de chez lui, il y a un Amarok mais avec couvre benne.
Pour être le plus précis possible dans la construction, il me demande de mesurer au plus juste.
Je préfère ça à quelqu’un qui dit tout savoir et fait les choses approximativement. :doute:
Pour moi, c’est un critère de "sérieux " dans la fabrication et puis cela pourra leur servir pour les prochaines cellules pour Amarok :wink:

Ok, un grand merci
Moi je devrai recevoir le mien cette semaine :yahoo:
Il est à Bruxelles et l’importateur doit monter le hard op.
C’est pourquoi je demande de mesurer sans couvre benne et sans hard op pour être le plus précis possible

encore merci pour le retour d’info :bien:

Je viens d’en dépasser un :moqueur:, à vue d’oeil, je dirais 1054mm…

:conduire:

Bonsoir,

je me doute que tu as l’œil super affûté pour prendre la mesure :moqueur:
La mesure que tu donnes est celle par rapport au catalogue Amarok ( 1834 mm - 780 mm de hauteur de seuil)
Le fabricant me demande une hauteur juste vérifiée par un possesseur de véhicule car il se méfie des mesures dans les catalogues : je préfère un comme ça qu’un “bricoleur”.

J’attends des nouvelles d’autres possesseurs d’Amarok :bien:

Merci à tous :smiley:

N’oublie pas la mesure, je me doute que tu es fort occupé par la venue de ton véhicule

:exite: :exite: :exite:

Si j’étais toi, je ne me mèlerais pas de la fabrication.

Dans une transaction commerciale, chaque partie a ses responsabilités, elles doivent être claires.

Tes responsabilités doivent se limiter à fournir le véhicule et payer.

Sinon, imagine qu’il y ait un problème de couplage ou de fixation ou de stabilité ou pu importe quoi. Tu demanderas peut-être que ton fournisseur intervienne sous garantie. Si à ce moment-là il se retranche derrière les mesures que tu as fournies, c’est très mal embarqué. Si la situation s’envenime et que tu dois aller devant un juge, ce sera très difficile à départager.

Je sais que j’envisage le pire, mais vu les sommes en jeu…

Arrêter de psychoter sur le sérieux du pro sous pretexte qu’il réclame une côte de contrôle , c’est dingue ça !

C’est justement parce qu’il n’ a pas confiance dans les chiffres données , qu’il exige un contrôle sur une benne, quoi de plus réglo de sa part ???


mais oui c’est sûr , ce serait mieux qu’il ne dise rien à personne et fabrique la cellule ainsi et en bricolant un calage scabreux à la fin car il y a 15mm d’écart… :moqueur:

Je suis d’accord avec toi et partage ton avis, mais cela n’engage que moi :wink:

Je pense comme Stephane, à ta place je mettrai quand même les choses au clair avec lui car on sait tous comment ça se passe en cas de problème. Il va dire que tu ne lui a pas donné les bonnes cotes.


Je n’ai jamais entendu une histoire pareille, j’ai de la peine à comprendre que ton fabriquant ne puisse pas aller dans un garage VW prendre les mesures dont il a besoin. C’est de sa responsabilité de fabriquer une cellule parfaitement adaptée à ta benne.

:doute:

hello, j’ai donc pris la mesure hier, mais j’ai le roll and lock et l’arceau que gêne pour prendre la mesure.

j’ai néanmoins pu sortir une cote : 1065mm environs, désolé j’ai pas plus précis , je vais devoir moi aussi faire cette mesure pour la cellule que je vais me construire, mais pas de suite hélas .

salutations

Clap22

Salut,
un grand merci pour la cote : c’est un cm de plus que la cote officielle.
Dès que j’ai le mien, je mesure aussi mais le problème c’est qu’il aura aussi un hard op.
Mesurer en concession, pas facile car il y très rarement un Amarok en magasin et d’autant plus sans couvre benne et sans hard op

@+