Amarok de Clap22

Le pick-up de Volkswagen
houlotte51
Quatre-Quatreux
Véhicule : AMAROK V6 CARAT; 147 GTA

Re: Amarok de Clap22

Message par houlotte51 » 09 oct. 2016, 20:57

Merci, lien très intéressant. Inquiétant même.
Pour ceux qui n'auraient pas lu, en résumé, ce qui est arrivé à Clap22 est arrivé à plusieurs autres.

Pour éviter cela, VW a sorti une version modifiée du carter de protection de la courroie de distribution (la partie basse seulement), ainsi que trois versions du galet et deux du tendeur de la courroie d'accessoire et de la poulie en bout de vilebrequin (clap parle de la poulie de clim donc j'ai un doute sur ma traduction), le tout étant qualifié de "robust". Il n'y a pas eu de rappel et les prises en garantie n'ont pas été faciles ou refusées.

Vers la page 12 ou 13 il y a une photo des deux carters pour pouvoir identifier quel modèle est installé sur notre moteur. Ils donnent les part number des versions renforcées.

Demain à l'aube, je me jette sous mon Amarok pour essayer de vérifier. J'ai bientôt 70000km et si nécessaire je préférerais dépenser quelques centaines d'Euros pour éviter de devoir un jour payer un moteur neuf.

houlotte51
Quatre-Quatreux

Message par houlotte51 » 10 oct. 2016, 07:30

Pour les modérateurs: ne faudrait-il pas en faire un topic particulier sur les ruptures de courroie entrainant un décalage de la distribution?

clap22
Quatre-Quatreux
Véhicule : Hilux Revo 2016 double cab

Message par clap22 » 10 oct. 2016, 17:21

houlotte51 a écrit :Merci, lien très intéressant. Inquiétant même.
Pour ceux qui n'auraient pas lu, en résumé, ce qui est arrivé à Clap22 est arrivé à plusieurs autres.

Pour éviter cela, VW a sorti une version modifiée du carter de protection de la courroie de distribution (la partie basse seulement), ainsi que trois versions du galet et deux du tendeur de la courroie d'accessoire et de la poulie en bout de vilebrequin (clap parle de la poulie de clim donc j'ai un doute sur ma traduction), le tout étant qualifié de "robust". Il n'y a pas eu de rappel et les prises en garantie n'ont pas été faciles ou refusées.

Vers la page 12 ou 13 il y a une photo des deux carters pour pouvoir identifier quel modèle est installé sur notre moteur. Ils donnent les part number des versions renforcées.

Demain à l'aube, je me jette sous mon Amarok pour essayer de vérifier. J'ai bientôt 70000km et si nécessaire je préférerais dépenser quelques centaines d'Euros pour éviter de devoir un jour payer un moteur neuf.
oui tu a juste pour tout ce que tu a écrit. c’est vrais je ne sais plus exactement quelle poulie il change exactement . ça peu être une autre :D la principale cause de rupture est le galet tendeur de la courroie accessoire qui n'est plus parallèle.

pour info le miens avais déjà la protégé carter corrigé ! le chef d’atelier VW m'avais dit qui avais effectivement un rappel sur le tendeur accessoire mais y changer seulement au prochain service ou un truck du genre .

Après chaque voiture à ses problèmes et l'amarok est quand même très fiable je trouve. c'est un peu un manque de chance ... contrôler l'alignement de la courroie accessoire et sont usure souvent et devrais pas avoir de soucis :D
Toyota Hilux Revo 2.4 D4D

floriant
Véhicule : vw amarok

Message par floriant » 11 oct. 2016, 20:36

Merci pour les informations
Je devrais récupérer l amarok demain
D' après ce que le garage m'a dit les modifications ont été faite

houlotte51
Quatre-Quatreux

Message par houlotte51 » 13 oct. 2016, 07:12

J'ai vérifié. Mon Amarok est de début 2013, 70000km, et il est équipé du carter de protection plus large dernier modèle. La courroie est en bon état. A l'œil le galet tendeur semble bien aligné.

chris29
Quatre-Quatreux
Véhicule : amarok highline permanent

Message par chris29 » 10 nov. 2016, 10:36

Salut ,mon amarok étant en concession pour un problème de vannes egr ,jai parle au chef d'atelier du problème de courroie d'accessoire.il n'est pas au courant de se problème sur L amarok mais sur un t5 il a eu le cas.est ce que quelqu'un sait si il Ya une note interne qui dit qu'il faut changer les pièces quand le véhicule rentre en concession ? Çar d'après lui il n'y a rien ,si ça se passe sous garantie ils prennent en charge sinon cest au client de payer .je trouve ça limite alors qu'ils sont au courant du problème .

houlotte51
Quatre-Quatreux

Message par houlotte51 » 10 nov. 2016, 11:46

clap22 a écrit :
floriant a écrit :
clap22 a écrit :
Peu être changer la courroie et tendeur tout les 40'000km plutôt que seulement quand on estime qu'elle est usée.
après j'ai pas eu de chance qu'elle passe dans la distribution, c'est arrivé à des personnes ou elle a juste pété et rien d'autre.

normalement y a :

- galet tendeur renforcé
- galet de renvoie renforcé
- une poulie renforcée .(je crois que c'est celle del'alernateur)

et en plus de ça j'ai commander une protection qui vient protéger complètement la courroie accessoire, en sandwich en gros.

j'ai trouver sa avec l'aide du chef d'atelier qui m'a montrer une feuille ou y a les 2 types de pièces suivant les pays. ils appellent sa les pièces "robustes"

voila pour le moment , mon amarok est toujours pas a la maison.

salutations

Clap22
Pareil pour moi mai à 20000km :batte:
Courroie accessoires cassée et la distribution c est décalée
Selon le garage le tendeur est défectueux
Après diagnostique remplacement du moteur sous garantie
Peut tu m en dire plus sur les pièces renforcée et la protection de courroie
tu demande au centre VW ou tu repars ton pick up de voir les pièces type "robuste"
il y a un tendeurs de courroie asseoir renforcé un galet de renvoie renforcé, une poulie de clim renforcé, et se cache plastique qui se monte en sandwich autour de toute la courroie asseoir .

normalement il un reçu une circulaire avec les deux types et tout

http://www.ausamarok.com.au/forum/showt ... and-engine

regarde la dessus c'est en anglais mais beaucoup d'info
Clap22 nous disait ici qu'en principe ils auraient reçu une note. Je n'ai pas d'info de mon côté.

chris29
Quatre-Quatreux

Message par chris29 » 10 nov. 2016, 12:21

Oui en principe mais j'aurais voulu être sûr pour avoir un peu plus de poids pour leur demandé de faire la modif .

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 13 nov. 2016, 09:53

je peu pas vous en dire plus , mais il ne font pas de rappel . C'est surement un changement a la prochaine distribution ou prochain changement de courroie accessoire.

coco612
Modératrice
Véhicule : VW Amarok BVA Highline blanc

Message par coco612 » 13 nov. 2016, 10:39

houlotte51 a écrit :Pour les modérateurs: ne faudrait-il pas en faire un topic particulier sur les ruptures de courroie entrainant un décalage de la distribution?
Vais voir avec le staff :)

chris29
Quatre-Quatreux

Message par chris29 » 28 nov. 2016, 13:04

Lorsque j'ai récupéré mon amarok ,jai demander au concessionnaire combien coûtait le cache plus grand ,il coûte 25 euro .je vais dire à un collègue de regardé ma courroie d'accessoire et apres je commande le cache en prévention

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 01 déc. 2016, 22:54

chris29 a écrit :Lorsque j'ai récupéré mon amarok ,jai demander au concessionnaire combien coûtait le cache plus grand ,il coûte 25 euro .je vais dire à un collègue de regardé ma courroie d'accessoire et apres je commande le cache en prévention
attention car pour monter le cache y a un peu de démontage à faire . Le garage même avec la culasse enlevés a du encore démonter quelques truck pour pouvoir le placer. regarde que cela ne coûte pas trop cher !

salutations

clap22

tibtib
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok

Message par tibtib » 08 sept. 2018, 16:46

Salut Clap22
Excuse moi de déterrer ce topic mais j'avais juste une petite question en rapport avec ton montage de pneu en 265/75r16.
Penses tu que cela sois possible avec les jantes d'origines vw de 16?
Merci d'avance

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »