Amarok de Clap22

Le pick-up de Volkswagen
clap22
Quatre-Quatreux
Véhicule : Hilux Revo 2016 double cab

Re: Amarok de Clap22

Message par clap22 » 14 août 2016, 21:02

Roofman a écrit :
clap22 a écrit :Hello, amarok au garage , changement de culasse au programme . Donc moteur HS .heureusement changement sous garantie :chaud:

je vous donne des nouvelles bientôt

salutations

Clap22
et il t'on donner une raison a ca ? :surprise:
Donc ma courroie accessoire c'est détruite partiellement en lambeaux. Ses lambeaux sont passés dans la distributions qui a été décalée. Résultat plus de compression donc soupapes HS , changement de la culasse . Au moment de déculasser ils verront si les pistons on soufferts, si oui changement du bas moteur également.

Le chef d’atelier m'a dit qu'il savait pas et m'a fait genre" surement un cailloux" ... donc si un cailloux peu faire autant de dégâts a mon pick up sa me fait vraiment soucis.

y a aussi un problème connus sur les tendeurs de courroies accessoire, j'ai fait monté le renforcé pour pays poussiéreux, j'ai également fait monter les autres pièces qui était disponible en renforcé.
j'avoue que j'ai un peu peur maintenant de faire autre chose que monté les trottoirs.
j'ai peu être pas eu de chance et je veillerai à contrôler ma courroie souvent et la changer tout les 40'000km

je vous redonne des nouvelles quand j'en aurai.

salutations

Clap22
Toyota Hilux Revo 2.4 D4D

Roofman
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW AMAROK ULTIMAT

Message par Roofman » 14 août 2016, 22:25

La Vache, si des morceaux de courroie peuvent faire ca je vais regarder de plus pres :doute:

tu a monter quoi en pièces renforcer ?
AMAROK ULTIMAT BVA 2015

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 16 août 2016, 17:37

Roofman a écrit :La Vache, si des morceaux de courroie peuvent faire ca je vais regarder de plus pres :doute:

Peu être changer la courroie et tendeur tout les 40'000km plutôt que seulement quand on estime qu'elle est usée.
après j'ai pas eu de chance qu'elle passe dans la distribution, c'est arrivé à des personnes ou elle a juste pété et rien d'autre.

normalement y a :

- galet tendeur renforcé
- galet de renvoie renforcé
- une poulie renforcée .(je crois que c'est celle del'alernateur)

et en plus de ça j'ai commander une protection qui vient protéger complètement la courroie accessoire, en sandwich en gros.

j'ai trouver sa avec l'aide du chef d'atelier qui m'a montrer une feuille ou y a les 2 types de pièces suivant les pays. ils appellent sa les pièces "robustes"

voila pour le moment , mon amarok est toujours pas a la maison.

salutations

Clap22

Roofman
Quatre-Quatreux

Message par Roofman » 16 août 2016, 18:10

Merci pour ta répons :bien:
Et j'espère que tu vas vitre retrouver ton jouet
AMAROK ULTIMAT BVA 2015

Fougas
Quatre-Quatreux
Véhicule : L200 2011 178cv auto

Message par Fougas » 17 août 2016, 08:09

T'as pas demandé pour qu'il te monte le v6 en dédommagement des problemes encourus :-)

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 17 août 2016, 19:11

Fougas a écrit :T'as pas demandé pour qu'il te monte le v6 en dédommagement des problemes encourus :-)
haha j'y est penser plusieurs fois oui :D :D

houlotte51
Quatre-Quatreux
Véhicule : AMAROK V6 CARAT; 147 GTA

Message par houlotte51 » 17 août 2016, 21:19

J'aimerais bien voir un éclaté de ce moteur. J'ai du mal à imaginer comment des morceaux de la courroie accessoires peut se retrouver dans la distribution. La distribution est en général sous un carter moteur et l'autre est à l'air libre à l'extérieur. Mais je ne connais pas précisément ce moteur (et j'espère ne pas avoir à le connaître) donc c'est juste une interrogation.
On voit en ce moment deux gros incidents moteurs sur ce forum, c'est un peu inquiétant. Surtout que le traitement par VW n'est pas trop bon.

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 18 août 2016, 16:17

houlotte51 a écrit :J'aimerais bien voir un éclaté de ce moteur. J'ai du mal à imaginer comment des morceaux de la courroie accessoires peut se retrouver dans la distribution. La distribution est en général sous un carter moteur et l'autre est à l'air libre à l'extérieur. Mais je ne connais pas précisément ce moteur (et j'espère ne pas avoir à le connaître) donc c'est juste une interrogation.
On voit en ce moment deux gros incidents moteurs sur ce forum, c'est un peu inquiétant. Surtout que le traitement par VW n'est pas trop bon.
j'ai eu aucun soucis avec la prise en charge sous garantie pour tout les frais et le rapatriement ! Tout c'est bien passé de se coté la !

la courroie à pu passer dans l'espace qu'il y a au niveau de la poulie du vilebrequin, il y a une petite espace.Comme sur tout les véhicules. Le problème c'est que la courroie accèsoir ne c'est pas rompue mais a fait plein de petite lambeau qui eu on pu passer dans la distribution malgré en effet un cache distribution complètement fermé.

voila pour l'explication, pour les nouvelles : bas moteur en bon état donc il on recommencer le remontage avec une nouvelle culasse complète !

bientôt je pourrais le récupérer !

salutations

clap22

houlotte51
Quatre-Quatreux
Véhicule : AMAROK V6 CARAT; 147 GTA

Message par houlotte51 » 19 août 2016, 07:36

Ils ne changent aucun piston? En général un décalage de la distribution fait que quelques soupapes viennent faire une bise aux pistons et les endommagent plus ou moins.

julien194b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Mazda B2500 freestyle cab.

Message par julien194b » 19 août 2016, 12:50

:doute: :( Bon courage !
Mieux vaut voir 1 fois que d'entendre 1000 fois (proverbe mongole)

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 20 août 2016, 12:04

houlotte51 a écrit :Ils ne changent aucun piston? En général un décalage de la distribution fait que quelques soupapes viennent faire une bise aux pistons et les endommagent plus ou moins.
non pas de changement de pistons à voir... il m'on dit qu'il avaient rien. Bizarre en effet

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 23 août 2016, 09:05

Bon mon amarok est réparé ! je vais le chercher cette après midi ! enfin ...

j’espère que j'aurai plus de soucis maintenant !

Roofman
Quatre-Quatreux

Message par Roofman » 31 août 2016, 20:24

j'espere pour toi bonne route ;)
AMAROK ULTIMAT BVA 2015

banzai
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok BVA 180 ch

Message par banzai » 01 sept. 2016, 06:00

clap22 a écrit :Bon mon amarok est réparé ! je vais le chercher cette après midi ! enfin ...

super ! content pour toi ! :bien:

si tu sais regarder l'espace entre pneu avant et support amorto comme on en avait parlé :) merciii ;)
Amarok highline 180 ch BVA avec rehausse Seikel Désert :-)

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 10 sept. 2016, 10:57

banzai a écrit :
clap22 a écrit :Bon mon amarok est réparé ! je vais le chercher cette après midi ! enfin ...

si tu sais regarder l'espace entre pneu avant et support amorto comme on en avait parlé :) merciii ;)
salut , désolé j'ai beaucoup tarder a prendre la mesure ... il y a environ 3 cm de place . donc pas grand chose de plus avec les pneus dégonflé sa viens encore un peu plus prêt

j'ai également vendu mon amarok :( :pasmafaute: pour plusieurs raison .

la plus grand raison a été qu'après comparaison de la distance encore le sol et le châssis a divers endroit, certaine pièces étaient beaucoup plus basse que sur d'autre pick up . En particulier le réservoir qui est pratiquement 10cm plus bas que sur l'hilux et très vulnérable, malgré un plaque de blindage je l'ai plier en me pausant sur le ventre.

il y a également 4 cm de différence entre la plaque de protection moteur et le sol, la caisse est également plus haut sur l'hilux.

C'est pourquoi j'ai vendu mon amarok et acheter un Hilux REVO 2016 neuf.

j'aurai gardé mon amarok si je ne voulais pas faire des raides avec pas mal de franchissement .
Je ne serai pas aussi bien installé dans l'hilux hélas.

j'ai ouvert un nouveau post sur mon nouveau hilux que je vais cherche lundi .

à bientôt sur le forum

clap22

banzai
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok BVA 180 ch

Message par banzai » 10 sept. 2016, 16:11

clap22 a écrit :
banzai a écrit :

salut , désolé j'ai beaucoup tarder a prendre la mesure ... il y a environ 3 cm de place . donc pas grand chose de plus avec les pneus dégonflé sa viens encore un peu plus prêt

j'ai également vendu mon amarok :( :pasmafaute: pour plusieurs raison .

la plus grand raison a été qu'après comparaison de la distance encore le sol et le châssis a divers endroit, certaine pièces étaient beaucoup plus basse que sur d'autre pick up . En particulier le réservoir qui est pratiquement 10cm plus bas que sur l'hilux et très vulnérable, malgré un plaque de blindage je l'ai plier en me pausant sur le ventre.

il y a également 4 cm de différence entre la plaque de protection moteur et le sol, la caisse est également plus haut sur l'hilux.

C'est pourquoi j'ai vendu mon amarok et acheter un Hilux REVO 2016 neuf.

j'aurai gardé mon amarok si je ne voulais pas faire des raides avec pas mal de franchissement .
Je ne serai pas aussi bien installé dans l'hilux hélas.

j'ai ouvert un nouveau post sur mon nouveau hilux que je vais cherche lundi .

à bientôt sur le forum

clap22
salut et merci pour ta réponse :)
Bon amusement avec ton nouvel engin ;)
Amarok highline 180 ch BVA avec rehausse Seikel Désert :-)

floriant
Véhicule : vw amarok

Message par floriant » 08 oct. 2016, 19:28

clap22 a écrit :
Roofman a écrit :La Vache, si des morceaux de courroie peuvent faire ca je vais regarder de plus pres :doute:

Peu être changer la courroie et tendeur tout les 40'000km plutôt que seulement quand on estime qu'elle est usée.
après j'ai pas eu de chance qu'elle passe dans la distribution, c'est arrivé à des personnes ou elle a juste pété et rien d'autre.

normalement y a :

- galet tendeur renforcé

et en plus de ça j'ai commander une protection qui vient protéger complètement la courroie accessoire, en sandwich en gros.

j'ai trouver sa avec l'aide du chef d'atelier qui m'a montrer une feuille ou y a les 2 types de pièces suivant les pays. ils appellent sa les pièces "robustes"

salutations

Clap22
Pareil pour moi mai à 20000km :batte:
Courroie accessoires cassée et la distribution c est décalée
Selon le garage le tendeur est défectueux
Après diagnostique remplacement du moteur sous garantie
Peut tu m en dire plus sur les pièces renforcée et la protection de courroie

clap22
Quatre-Quatreux

Message par clap22 » 09 oct. 2016, 15:32

floriant a écrit :
clap22 a écrit :

normalement y a :

- galet tendeur renforcé

salutations

Clap22
Pareil pour moi mai à 20000km :batte:
Courroie accessoires cassée et la distribution c est décalée
Selon le garage le tendeur est défectueux
Après diagnostique remplacement du moteur sous garantie
Peut tu m en dire plus sur les pièces renforcée et la protection de courroie
tu demande au centre VW ou tu repars ton pick up de voir les pièces type "robuste"
il y a un tendeurs de courroie asseoir renforcé un galet de renvoie renforcé, une poulie de clim renforcé, et se cache plastique qui se monte en sandwich autour de toute la courroie asseoir .

normalement il un reçu une circulaire avec les deux types et tout

http://www.ausamarok.com.au/forum/showt ... and-engine

regarde la dessus c'est en anglais mais beaucoup d'info

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »