Mise à jour Logiciel Scandale Volkswagen

Bonjour à tous,
J’ai mon rendez vous pour la mise à jour du Logiciel truqué pour mon Amarok.
Rendez vous pris pour le vendredi 11 Mars à 9h.
Sur le site Volkswagen cette opération doit prendre une heure, le garage prévoit de me restituer mon véhicule qu’à 16h30 ??? :frowning: çà commence mal.
Et en plus il me demande 30 euro pour un véhicule de remplacement. Là çà commence à m’agacer…
J’attends un appel du garage quant à ma demande de véhicule de courtoisie… :batte:
La suite au prochain numéro.

Et un passage au banc avant puis un autre apres pour verifier la puissance moteur qui va resulter de cette modif … ?

il n’y a pas d’autre modif que le retrait de ce logiciel espion qui détecte un contrôle pollution donc pas de crainte sur une éventuelle baisse de puissance ou une conso en hausse :slight_smile:

J’ai reçu le courrier aujourd’hui.
Comme 'Ya pas l’feu au lac !" - c’est ce que disent en général les Genevois, je crois que je vais attendre ton éventuel retour sur la modification avant de prendre rdv.

Mais bien sur …
Sachant que l’utilité du logiciel espion, c’est de detecter le test pour mettre le moteur dans un mode qui permet de passer le test avec succes, c’est donc que sans ce logiciel , le test n’est pas bon …

Donc le logiciel espion va etre enlevé et en plus la programmation du moteur va etre refaite pour pouvoir passer le test correctement …

M’enfin, moi, ce que j’en dis … (c’est que si j’avais un VW, je ferais pas :smiley: )

+1

:siffle::doute::mdr2:

effectivement, je ne vois pas bien comment passer la pollution sans baisser les watts, ben, oui, prenons le problème à l’envers, sur les vieux mazout sans electronique , quand tu bidouillais (ou bidouilles encore) au niveau turbo et pompe, si t’abusais un peu, tu gagnais pas mal de puissance, mais au risque de ne pas passer la pollution… donc, en suivant cette logique :522:

Le top serait d’avoir le retour des puissances origines, avant/après,

Maisn attention, WV a déjà prévu le logiciel qui va tromper le banc d’essai :moqueur: , Sur les 180 poneys annoncés, combien resteront dans le pré ?

Cà y est, présentation effectuée.

:bien: :bien: :bien:

Mon post est toujours bloqué… c’est moche :frowning:

:batte: :batte: :batte: :batte:

ouais ouais il fout quoi le chef :moqueur:

:smiley:
C’est corrigé, excuses nous et merci pour ta présentation
:tchin: :tchin: :tchin:

Bon, j’ai rendez vous demain à 9h pour l’intervention.
j’ai discuté longuement avec le service client Volkswagen qui va remonter toutes les questions et inquiétudes au sujet de la reprogrammation du moteur.
Si vous avez des infos ou questions à ce sujet, merci de me les transmettre. :bien:
A trés bientôt les amis

:bien:

Ce sera vraiment intéressant de savoir si tu vas sentir une différence niveau puissance.
Merci d’avance pour le retour.

:ange: … Des nouvelles s’agissant du ressenti à la conduite après passage chez le concessionnaire ? :mafia:

A priori il y a une côte pour revenir chez lui … il peut plus la monter :mdr2:

Je sais c’est pas bien :fessée:

:mdr2: :mdr2:

oh oui c’est vraiment vilain
:mdr2:

Ca lui a meme coupé internet ! :slight_smile:

Dommage de ne pas connaître le résultat de la mise à jour …

Et pourtant, d’apres son profil, JEFF13 est passé sur le forum le 8 avril … :doute:

Bonjour,
J’ai reçu un beau courrier pour le miens me disant de prendre rendez vous avec la concession, 1h d’inter… Bref…
Direction la concession VW et bien, ils ne savent ce qu’il faut faire, ils attendent les instructions. :mdr2:

La suite au prochain épisode.