Amarok, le bon choix ? ...

Salut tout le monde :slight_smile:

Actuellement en quête d’un PU, mon coeur penche vers le VW Amarok …

Après diverses recherches, des essais, des réflexions de tous genres, je crois que je vais me faire un trèèès gros cadeau : un VW Amarok BVA 180 CV. Le but, l’utiliser comme véhicule de tous les jours, et également pouvoir tracter un van pour 2 chevaux.

D’après ce que j’ai lu, la BVA est le must pour tracter les chevaux. Déjà propriétaire d’un VW Touran 2.0 TDi à boîte DSG, je suis convaincu de l’efficacité du système.

Avez-vous des observations à partager avec moi, sachant que cet achat sera mon première PU ?

Merci pour vos conseils, cordiales salutations à toutes et tous :tchin:

Salut,

L’Amarok est équipé d’une boite ZF qui est, d’après ce que j’avais lu sur un site spécialisé, nettement plus performante que la boite DSG du Touran.

Je pense, mais je prêche pour ma paroisse, que tu seras pleinement satisfaits avec un Amarok BVA.

Perso je ne tracte pas, mais comme déjà expliqué dans d’autres posts, j’ai discuté avec un garage vers chez moi qui transforme des véhicules TT et fait des raids, ils ont un Amarok avec la BVA (reprogrammé), qu’ils utilisent pour les raids et pour tracter une remorque qui leur sert à déplacer un T5 de démo qui est tout transformé, dans les différents salons à travers l’Europe. Ils en sont enchantés. D’ailleurs ils en ont acheté un 2ème :smiley:

Pour ton utilisation un pu c’est génial, tu peux charger tout le matos dans la benne, la cabine reste propre et sans odeur, c’est vraiment idéal. Et c’est un sacré baroudeur, tu passeras partout.

Tiens nous au courant :wink:

Un Pick-Up avec les chevaux, quelle que soit la marque, c’est le bon choix !

Je tracte mon van avec un Disco BVA, la BVA c’est un vrai bonheur pour moi et pour les chevaux qui voyagent sans à-coup.

Merci à vous deux pour vos réponses :slight_smile:

Intéressant les précisions s’agissant de la BVA, je ne connaissais pas cette particularité. Les boîtes ZF c’est (en tout cas c’était) la Rolls des boîtes. Alors déjà que la DSG c’est le top, je me réjouis de tester la ZF en charge :bien:

Mon garagiste m’a avisé qu’il est sur la piste d’un VW Amarok Black Edition 2.0 TDi 180 CV BVA, neuf … Reste à s’assurer que les options indispensables à mes yeux sont installées et qu’on se trouve sur le prix.

J’espère que ça puisse se faire prochainement, j’ai hâte … est-ce normal docteur ? :wink:

salut salut,
Moi aussi j’ai un amarok 180BVA ultimate.

La boite auto est un grand bonheur ca mouline un peut au démarrage car les rapports sons super cours
mai vraiment c’est le top je tracte une remorque double essieux que je charge pas mal et on ne la sans mem pas.
avant j’avivais un D MAX 3L BVA et on sentais vraiment qu’il y avais un truc derrière :confused:
Je peux te dire aussi que le confort en voiture de tout les jours est super j’ai le mien depuis
3 mois j’ai 19 000KM et je ne peux plus m’en passer.

salut, je peu que te conseiller se pick up !

le niveau de finition, le confort, et les 180cv Avec la BVA c’est vraiment un combo parfait !

sans parler des quelques années d’avance qu’a VW en aillant mit une boite ZF sur l’Amarok.

clap22

La seule amélioration qu’ils pourraient nous proposer, c’est de le sortir avec le V6 TDI 272 cv. :slight_smile:

d’après les revues allemandes, il y aurait un face lift en 2016 avec un moteur 6 cylindres de 200 cv :astonished:

En Belgique, on ne sait plus commander un Amarok, mais il faut en prendre un de stock : c’est dire si les choses vont bientôt se préciser

@+ :wink:

:bien: Merci pour vos interventions, toutes vos précisions sont très intéressantes et me confortent dans mon choix.

Ne reste qu’à trouver la perle rare, on ne peut plus commander d’Amarok neuf actuellement en Suisse, il se murmure que le nouveau sera effectivement équipé du V6 TDi qui motorise certains Touareg. C’est un sacré moteur, j’avoue, mais question assurances et plaques, ça me tente moyen. Donc, vu l’usage que j’aurai de mon PU, je fais le forcing pour réussir à avoir un 2.0 180 CV BVA … :wink:

Je vous tiens au jus et espère pouvoir bientôt pouvoir vous présenter mon nouveau “jouet” … :yahoo:

Salut,

Je n’avais pas vu que tu vis en suisse, comme moi :mrgreen:
En plaque on ne paie quasi rien car l’Amarok est un utilitaire et les utilitaires sont taxés au poids et il n’y a pas de bonus malus. contrairement aux voitures de tourisme.

Je paie chf. 324.50 pour les plaques et chf. 1600.- en casco complet chez smile direct (impossible toutefois de mettre une assurance parking dessus vu que c’est un utilitaire et c’est valable pour toutes les compagnies d’assurances). :batte:

Je ne connais pas les tarifs à Neuch mais en principe sur le site du bureau des automobiles et de la navigation de ton canton, tu dois trouver les tarifs pour les utilitaires, c’est fixe vu que c’est au poids.

Si jamais chez Amag au petit lancy, ils ont sur le parc au moins 5 ou 6 Amarok dans différentes éditions et différentes couleurs :bien: (je sais ça fait un peu loin, m’enfin j’ai bien commandé le mien chez Amag Lucerne :mrgreen: ).

:conduire: :conduire: :conduire:

ça c’est pour Genève hein , sur Vaud je suis a 1050 .- rien que pour les plaques et 1700.- d’assurance en casco complète …

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Ils taxent les plaques sur quelle base ? C’est pas au poids ? Y’a un malus sur les utilitaires sur Vaud ?

Moi qui ai toujours pensé qu’à Genève c’était plus cher que partout ailleurs. Suis sur les fesses
hallucinant une telle différence d’un canton à l’autre
Merdoum :batte: :batte: :batte:

Dis donc clap tu veux pas t’inscrires à l’assoc pumania ?
Au mois de juin on va s’amuser à Montalieu à 1h.15 de Genève, sur un terrain 4x4 pendant 4 jours avec pleins de copains du forum c’est super chouette :bien:

C’est joli par là :slight_smile:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Voili - voilààààà … Mon Gros bébé est commandé :slight_smile:

Livraison d’ici la fin de la semaine prochaine, voire début de la suivante :exite:

En résumé, et pour faire court : j’ai pu avoir un véhicule qui est sur Genève (Petit-Lancy ?), un Amarok 180 cv BVA Black Label, avec quelques options en plus :wink:

J’arrive pas à croire qu’il sera bientôt mien ! Dès que je l’ai, je ferai des photos et vous les ferai partager :photos:

En tous les cas, d’ores et déjà merci pour vos interventions sur ce forum, qui m’ont bien aidé à faire mon choix :slight_smile:

Finalement, les assurances et plaques, je ne me fais pas trop d’illusions … Neuchâtel taxe au max dans tous les domaines, donc ça m’étonnerait que j’aie une “bonne” surprise … :siffle:

:yahoo: :yahoo: :yahoo:

Génial !!!
Ben j’ai dû le voir alors, c’est mon garage :smiley: et j’y suis allée il y a 15 jours. J’y retourne mardi pour changer le caoutchouc de la poignée de la ridelle :mrgreen:

Tu vas voir comme c’est cool comme véhicule, je suis sure que tu vas adorer.

si tu vas sur smile direct tu peux faire une simulation pour la prime d’assurance. Moi j’ai pris la plus chère, l’assurance gold et c’est 1600/an.

Et bien tiens nous au courant
:bien:

en France c’est pareille pas de tax car UV :mrgreen:
le top un pickup je pourrai plus avoir un autre type de véhicule :bien:
moi frère boss en suisse je suis souvent dans les parage une magnifique région :tchin:

oui sur vaud pas de réduction pour mon pick up ,je sais pas si d’autre model aurai un prix spécial. Mais je suis taxé au poids et a la puissance… les deux cumulé. je paie plus que ma S4 de 300 cv mdr.
oui je pense m’inscrire en tend que membre bientôt :smiley:

Hello

Est ce que l’un d’entre vous pourrais m’envoyer une photo de son permis de circulation en mp ? J’aimerais voir les Infos pour faire une simulation. Non je suis pas assureur mais c’est une facette que j’aborde avec mes clients :wink:
Je trouve que pour un 2.0 vous payez relativement chère, mise à part coco qui s’en sort pas trop mal, si ce n’est le coup de l’assurance parking, ça sort d’où ça :522:

Salut John
Tu as une assurance parking sur ton Ranger ? :doute:
toutes les assurances m’ont dit que ce n’était pas possible car l’Amarok est un utilitaire :batte:

Oui bien sur :wink:
pour quels raisons un utilitaires ne pourrais pas avoir d’assurance parking ? :siffle:

Je suis en complète, protection bonus et faute grave, et quelques extra en plus, à un peu moins de 1900chf, et j’ai un 3.2
c’est pour ça que 1800 pour un amarok en 2.0 ça me semble chère, et que j’aimerais faire une simulation, y’a peut être d’autres facteurs qui justifie la prime élevé mais je vois pas lesquels :doute:

Par contre je vais arrêter de pourrir le post avant de me faire gronder :redface: