Tout vidanger

Bonjour à tous,

Je viens de passer les 60000 km et je souhaite faire les vidanges des diff avant et arrière, bvm et boite de transfert.

J’ai trouvé ces recommandations là:

Ma question est: il y a 2 huiles différentes pour 2 boites de tranfert diférentes (une normale et une à glissement limité). Mon véhicule est en 4x4 permanent, glissement limité ou pas?

Merci d’avance!

je pense qui tu a un glissement limité si tu a pas de blocage de pont AR. Mais j’en suis pas sur

c’est un permanent avec blocage de pont… :frowning:

Bonjour sur mon loup j’ai tout vidangé a 100000kms et j’ai pris les huiles chez vw car il n y a pas de correspondance sur la viscosité.Pour la boite auto j’ai fait la vidange a 80000kms.Pour info vw ne préconise pas de vidange sur toute la transmission =DANGER

Bonjour,
Ça c’est un soucis récurent chez VW… Pour une golf boîte automatique, ils disent pareils: lubrifié à vie… Alors que chez ZF qui construit la boîte c’est vidange a 180 000. Bref quand un mécano à vidangé l’huile en temps et en heure, l’huile était bien cramée et il était plus que temps. Donc d’accord avec toi sur le danger. Peut-être aller voir si VW sous traite ses boîtes-pont ailleurs ( peut-être ZF…) et ce qu’en dit le constructeur.