Comparatif nouveau Navara VS Amarok

Bonjour à tous,
Je souhaitais partager avec vous ce comparatif entre le nouveau Navara et l’Amarok. Je l’ai trouvé très intéressant : :

http://www.caradvice.com.au/372438/nissan-navara-st-x-v-volkswagen-amarok-highline-tdi420-dual-cab-comparison-review/

Une phrase m’a interpellée particulièrement (malgré que je la comprenne je n’arrive pas à la traduire parfaitement, je suis sur que quelqu’un pourra le faire mieux que moi et Google traduction ne fait pas bien le job)

Despite the Navara’s The Navara’s is very heavy, and also slow (3.75 turn lock-to-lock — a full turn more than the VW’s 2.8). This means that not only are inputs more demanding but you have to make bigger ones to turn you as much as you want to turn. It feels, again, like a truck fighting a car.

En fait je comprends mieux pourquoi dans l’amarok BA 4motion on a l’impression agréable de conduire une grosse berline 4 roues motrices plutôt qu’un camion.

Bonne routes à tous !

Merci pour ton partage :bien:

Intéressant ce comparatif, je viens de recevoir mon Amarok 2.0 180 cv BVA et je ne regrette absolument pas mon choix (heureusement direz-vous) :yahoo:

Me reste à tester avec un van et des chevaux au cul, mais je vais commencer par rouler avec le van vide, histoire de sentir comment l’ensemble se comporte … :smiley:

De toutes faons le meilleur c’est le Ranger. :ange:

:moqueur: Mais woui bien sûûûr … :mrgreen:

:wink: L’essentiel c’est d’être heureux avec son bestiau :copain2:

Ah oui, suis bien d’accord l’essentiel c’est que la voiture convienne à celui qui la conduit :yahoo:
J’ai maintenant 53000 km et j’avoue être très satisfait, aucun souci moteur. Je me posais quelques petite questions :

  • Dernière entretien fait chez VW avec les plaquettes et changement du liquide de frein = 600e TTC. Que pensez vous de ce tarif, obtenez vous mieux dans vos garages VW ?

  • Es que vous pensez que le Start and stop est mauvais pour la mécanique ? J’ai pu entendre que sur les anciens moteur turbo il fallait laisser tourner le moteur avant de couper le contact.

  • Es que vous pensez que le couvre benne vendu d’origine VW doit être pris sous garantie s’il n’est pas étanche ? J’ai celui avec les “rolling bar” et les fuites viennent du passage de celle ci à travers le couvre benne.

  • Tous mes goujons sur mes jantes 17 d’origines sont rouillés et VW ne veut pas les prendre en garantie… qu’en pensez vous ?

Merci :bien: :mrgreen:

Salut, :smiley:
moi j’ai eu plusieurs fois des problèmes avec mon hard top (que j’avais commandé chez VW avec le véhicule), le garage me l’a chaque fois réparé sans frais. Ils m’ont également changé une partie de l’assise (cuir) du siège conducteur qui s’était déchiré, pas pris en garantie, mais le garage l’a pris à sa charge sans frais pour moi.

En janvier 2015 à 38’900 KM, j’avais mes freins qui grinçaient, je suis passée au garage ou on m’a annoncé que mes plaquettes et mes disques étaient morts (suis passée chez une connaissance mécano qui m’a confirmé la chose).
VW m’a changé les plaquettes de freins avant, les 2 disques, réception intégrée, garin de frein, vis de tête, contrôle niveau 1/2 litre de castro edge pro 5W30, de l’antigel, de 0,200 lit d huiles hydraulic, la facture a fait chf. 700.- (environ 680 euros), mais je leur ai dit que je trouvais inadmissible que le premier service se fasse à 40’000km si les freins étaient morts à 30’000.- :batte:
Mon garage a alors écrit à l’importateur officiel qui a refusé d’entrer en matière. Le garage a donc pris à sa charge le 50% de la facture soit chf. 349.-. :yahoo:

Mes goujons sont aussi rouillés je vais aller leur poser la question car mon amarok est sous garantie jusqu’au 31 mai 2016 et je dois leur amener pour qu’il change un caoutchouc de la poignée de la ridelle.
Je te dirai ce que j’ai eu comme réponse pour les goujons.

Il me semble que ton problème d’étanchéité devrait être pris en charge. Je sais que c’est un peu particulier pour les accessoires, les règles ne sont pas très claires. Au départ on m’avait dit 2 ans de garantie, puis après coup 3 ans comme la voiture.

Pour le start et stop, je ne sais pas quoi te dire, Jice (un des membres du forum) m’avait dit que c’était mauvais pour la mécanique. Je ne l’ai pas sur le mien.

Bon WE

Merci pour ta reponse Coco toujours aussi précise ! Je pars demain au Ski en Autriche et je me réjouis de faire les kilomètres avec mon Amarok :slight_smile:

:smiley:

Bonne route

:conduire: :conduire: :conduire: :conduire:

Merci Coco, ça ce passe plutot bien :slight_smile:
Je suis avec un pote qui vient du Sundgau, région frontalière avec la Suisse au sud de l’Alsace donc pas tres, tres moin de chez toi… Et il a un Amarok BVA aussi, ce qui est dingue c’est qu’il a changé ces plaquettes et disques à 80000 km … J’étais derrière lui dans un col en descendant cette âpre me et c’est vrai qu’il freine peu en utilisant frein moteur au max. Le moteur doit s’agrément geuler :slight_smile: bon il arrive aussi à consommer moin de 8l dans sa campagne sur les petites routes

salut
38’900 KM et tes disques et plaquettes mortes ! :surprise:
le mien à 54.000 Km et toujours mes plaquettes d’origine je devrais peut être y jeter un œil :doute:

:frowning:
ouaip

je pense que ça dépend de la conduite et du type de route.
Je ne fais que des petits trajets dans une zone ou de nombreuses routes s’entrecoupent avec des giratoires et ceder le passage, avec beaucoup de circulation et je roule vite donc même avec le frein moteur…

Oui, tu dois y regarder rapidement. J’ai changé à 40000km et un disque était mort. Jette un œil au topic “changement de plaquettes”, on en parlait en détail vers la fin.

Hello,
Perso, j’ai changé mes plaquettes pour la première fois à 90 000 kilomètres :slight_smile:
Je précise que c’est une boîte manuelle donc j’ai plus de frein moteur qu’avec une boite auto mais bon quand même :surprise:
À voir sur mon prochain (3l V6) si ce sera pareil mais j’en doute …